Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
passerelle IP KNX eibmarkt N000401
#1
bonjour,

les propriétaires de cette passerelle peuvent ils me donner des renseignements ?

Elle a été mise par mon électricien, mais je viens de voir que je dois l'alimenter en plus.

En attendant, quelle est la config par défaut ? A-t-il une ip fixe ou configuré en dhcp ? y a t il un manuel ?

je n'ai pas de connexion sur le bus, et pas d'ETS évidemment, j'espere pouvoir l'utiliser sans problème. Mon electricien ma donnné une copie des adresses de groupes de mes lampes.
Répondre
#2
Bonjour,

Aucun problème avec cette passerelle. Configuration DHCP et manuel possible.

A+

(24/11/2011, 12:55:40)Ryuma a écrit : bonjour,

les propriétaires de cette passerelle peuvent ils me donner des renseignements ?

Elle a été mise par mon électricien, mais je viens de voir que je dois l'alimenter en plus.

En attendant, quelle est la config par défaut ? A-t-il une ip fixe ou configuré en dhcp ? y a t il un manuel ?

je n'ai pas de connexion sur le bus, et pas d'ETS évidemment, j'espere pouvoir l'utiliser sans problème. Mon electricien ma donnné une copie des adresses de groupes de mes lampes.

Répondre
#3
ok mais comment ?

comment je me connecte avec mon pc la première fois ?

il est en dhcp par defaut ? je n'ai pas de ETS et de connexion sur le bus.
Répondre
#4
Tu connectes par exemple ta passerelles à ton réseau informatique et ton pc également.

Ensuite tu peux trouver son adresse ip à l'aide d'outil de recherche réseau

Ensuite tu configures ton logiciel de supervision ou autre ou tu le laisse trouver la passerelle s'il en est capable.

Si c'est pour une supervision il faut mettre une adresse ip fixe afin que tu sois sur que ton adresse ne soit pas réattribuée par ton routeur.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#5
(24/11/2011, 14:58:19)seb@leon a écrit : Si c'est pour une supervision il faut mettre une adresse ip fixe afin que tu sois sur que ton adresse ne soit pas réattribuée par ton routeur.

oK? Et pour mettre l'ip fixe, on peut le faire via une page web, ou il faut absolument ETS ?
Répondre
#6
Il faut ETS et une passerelle USB, tu peux demander à ton installateur il doit pouvoir le faire.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#7

Le plus simple est d'uiliser ton router pour fixer l'adresse de ta passerelle en fonction de son adresse MAC.

Christophe
Répondre
#8
Hello
j'ai eu de la chance, l'ip etait fixée à 198.162.1.201, donc ça marche.
Répondre
#9
Petite question : la passerelle N000401 permet-elle plusieurs connexions IP simultanées (ETS + supervision, par exemple) ? Ou est-ce que seule la N000402 le permet ?
Répondre
#10
Si tu mets un switch réseau, tu peux accéder à l'ip depuis plusieurs sources. bien sur, il ne faut pas faire des accès concurrents (donner des commandes en même temps dans deux programme différents)
Répondre
#11
Ok, mais combien peut-il y avoir de connexions ouvertes *simultanément* ? La vieille Siemens que j'utilise n'en permet qu'une seule ; si ETS est connecté, eib ne peut pas se connecter et vis-versa... LA nouvelle permet 4 ou 5 connexions. MAis j'ai un doute sur la N000501 ; j'ai l'impression que seule la 402 a cette fonction, et encore, ce n'est pas clair du tout dans la doc (surtout traduite par Google !)
Répondre
#12
bonjour,

je recherche moi aussi mon materiel pour ma future installation. Voici les infos de la N000401 :

Up to 5 tunneling connections possible, one tunneling connection already configured by the manufacturer with the physical address 15.15.250. Allocating or configuring further tunneling connections can be realized by pressing the Learn Key (>1sec). All other tunneling connections are then configured depending on the first tunneling connection such as:

Tunneling connection 1 (15.15.250)
Press key >1sec (flashing of Learn LED indicates that the additional connections have been activated).
Tunneling connection 2 (15.15.251)
Tunneling connection 3 (15.15.252)
Tunneling connection 4 (15.15.253)
Tunneling connection 5 (15.15.254)
Répondre
#13
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander ce produit... N000401
Avez-vous des critiques (positives ou négatifs, ou les deux) à faire, avant que je signe le chèque?!.?
Avez-vous des regrets ?!?
Je compte justement utiliser plusieurs connections simultanément...

D'avance Merci,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)