Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lifedomus
#51
Oups mes excuses je parlais de Lifedomus.
Répondre
#52
(30/10/2013, 10:34:28)Ives a écrit : Oups mes excuses je parlais de Lifedomus.

Ha bon ? Alors là c'est bizarre car comme michaelkeul, je pense aussi que "la partie logique + horloge"et la "prise en charge des portiers Mobotix" est bien inclus dans Lifedomus.
Répondre
#53
Oui c'est bien inclus dans Lifedomus Vision, ainsi que bien d'autres fonctions.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#54
(30/10/2013, 19:35:23)seb@leon a écrit : Oui c'est bien inclus dans Lifedomus Vision, ainsi que bien d'autres fonctions.

La question de départ concernait MyLifeDomus et non Lifedomus Vison !
Répondre
#55
Le gros soucis de Mylifedomus par rapport a Lifedomus Vision est le manque de liaison vers le monde IP type controleur Infrarouge Itach... En gros tu es cantonné au KNX a part un ou deux produits type Caméra IP...
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre
#56
salut à vous les pro !

juste pour vous dire que je cherche une lifedomus [vision hein !] entre février et juillet 2014... si d'autres veulent se joindre à moi [commande groupé ?/occasion]... je suis à leur dispo.

nota : Je suis sur aix en provence...

sinon, je suis à votre écoute.
Répondre
#57
Apparemment Lifedomus serait racheté par Deltadore.
Répondre
#58
hein ?

d'ou tu as cette info ?

je sais pas si c'est une chance ou le début de la fin...
Répondre
#59
Oui c'est vrai racheté par deltadore .
Répondre
#60
J'aime beaucoup Deltadore mais malheureusement pour Lifedomus j'ai peur que cela sente le roussi Sad
Répondre
#61
ben, ca me fait peur aussi..

de toute façon, le mal est fait.
avec un peu de chance ils vont intégré leurs protocoles en plus...
(ce qui me plairait^^) mais bon, j'ai peur des futures limitations
Répondre
#62
L'intégration du protocol X3D était prévu par lifedomus. Maintenant, chez "lifedomus", le developpement risque de passer en priorité sur X3D. Pour moi ca sent la fin!
Répondre
#63
j'espere pas, mais j'avoue que le peu de contacts que j'ai eu avec deltadore n'est pas fameux...
bah, laissons leurs une chance.. mais j'avoue du coup etre inquiet du futur dev.... se limiter au format X3D... ca va pas faire venir les gens ca...
Répondre
#64
(26/06/2016, 18:42:40)Octhib a écrit : Perso, j'ai exactement le comportement inverse de toi. Toute les visus tourne sous windows 10 et les tablettes android ou IOS n'intervienne que dans une approche genre telecommande (on a toujours son téléphone sur soi).
Concernant la visu nous sommes "en phase" car j'ai déjà un terminal dédié qui fonctionne sous Windows 10 (AIO 21") et je voudrais ajouter à un autre endroit une tablette Windows 10 ; si tu as des liens de tablette je suis preneur.

(26/06/2016, 18:42:40)Octhib a écrit : Pour l'interface et la navigation, j'ai carrement supprimé l'utilisation de leurs notions de pieces et je navigue de page en page en suivant une certaine logique :
page d'accueil : affiche l'acces à mes 6 grandes parties (Maison principal, les 2 gites, les ecuries, le garage, le jardin, la piscine) + quelques acces direct technique (chauffage, securité) et affiche quelques informations pratiques (meteo previsionnel, temperature exterieur, vent, pluie, humidité, etc...)

Pour prendre un exemple, en appuyant sur la piscine, tu sautes sur une autre page sur lequel apparait la photo de la piscine avec les lampes (on voit On/off par exemple), la fontaine, et quelques données techniques PH, temperature de l'eau). De la, soit tu peux acceder a une autre page qui affiche plus de données et les historiques des données techniques de la piscine, les données d'usure des lampes (temps d'allumage et temps théorique, lampe en panne, etc...).

Voila le principe de mon interface.
J'ai bien une page pour chaque piece mais je ne les utilise pas et on ne les voit pas (le bandeau est caché). Par ailleurs, le deplacement dans l'interface se fait suivant mon choix et non suivant le standard Lifedomus.
Lorsque j'ai reçu la LD j'ai commencé avec la même approche mais j'ai tout de suite compris que je devais changer de méthode si je voulais disposer rapidement d'un superviseur opérationnel (surtout que je suis loin d'être un pro de photoshop) !

(26/06/2016, 18:42:40)Octhib a écrit : Il y a quelques années, j'avais des télécommandes multimédia Philips Pronto (je ne sais pas si tu connais, la gamme ayant été arréte) et pareil, on programmait toute son interface et chaque fonction. Prise de tete au départ mais après, tu avais vraiment ce que tu voulais. Il faut juste bien reflechir a mettre en avant ce qui est important et en second plan (accessible par des touches secondaires) ce qui l'est moins ou plus technique (exemple : Ma femme se moque de la temperature de la chaudiere, moi et mon chauffagiste, ca nous interesse pour analyser son fonctionnement et essayé de faire des économies).

Je connais bien car j'ai eu 3 Pronto, la derrière a été la 9600 que j'ai cédé à regret lors de la vente de la maison (l'acheteur, suite à une démo, a également acheté la totalité du matériel de la salle home-cinema).
Pour la nouvelle salle j'ai fait une configuration LD sur iPad mais le tout tactile ne me convient pas du tout (il faut toujours avoir les yeux sur la tablettes) et j'utilise maintenant une Logitech mais j'ai perdu en ergonomie par rapport à la 9600.

(26/06/2016, 18:42:40)Octhib a écrit : Sinon la seule interface Lifedomus que j'ai vu était celle de Ocelec sur You tube. Sinon si tu veux des idées, fait des recherches sur les interfaces qui ont été créé pour les systemes Crestron, il y a vraiment de très bonnes idées et plein d'exemple. Après, il faut faire les dessins sous Photoshops (ou équivalent) et l'intégrer dans ton Lifedomus.
Ca prend beaucoup de temps, c'est long mais une fois fini, je peux te dire que toute la puissance de Lifedomus apparait.
Oui j'ai vu celle de Ocelec (depuis la société a changé de nom et s'appelle DOMO) et j'irai faire un tour pour voir les installation Creston.

(26/06/2016, 18:42:40)Octhib a écrit : N'hésite pas si tu as des questions mais plus dans la discussion concernant Lifedomus ou une nouvelle car on squatte un peu le sujet de notre ami Exeo et je m'en excuse.

Je suis donc passé ici pour éviter le squatte, voici le lien du post initial pour ceux qui souhaitent voir la discussion d'origine.
Répondre
#65
Bonjour,

Je vois que l'on est en phase concernant le materiel.
Pour les visu sous Windows, j’achète en chine par exemple sur le site Tinydeal.com.
La livraison peut prendre jusqu'à 3 semaines mais les prix sont bas. Après il faut bien choisir.
Pour l'instant pas eut de mauvaise surprise.

Pour le Lifedomus, justement, c'était l'approche interface completement parametrable qui m'interessait. Exactement comme une Pronto mais aussi avec les mêmes problemes qu'une Pronto. Ca prend du temps. D'ou aussi l'approche Domovea qui outre le fait que cela me fait une solution de secours en cas de besoin, est beaucoup plus rapide a programmer mais aussi beaucoup moins sophistiqué.

Et pour les Pronto, ils m'en restent encore 4 dans des cartons (une 9400, une 9600, une Ipronto et une chezplusquelle reference). J'arriverai bien à en faire quelque chose un jour.
Et aujourd'hui, à la maniere de la domotique j'utilise comme toi une Logitech mais effectivement moins pratique que les Prontos.
Le seul problème, c'est qu'une fois que la petite famille a été habitué à la télécommande unique, quand tu déménages et que tu réinstalle une installation forcement différent, ca râle quand tu mets plusieurs télécommandes sur la table. D'ou la solution logitech.


Répondre
#66
Bonjour,
(29/06/2016, 12:35:04)Octhib a écrit : Pour les visu sous Windows, j’achète en chine par exemple sur le site Tinydeal.com.
Merci pour le lien. Pour la connexion au réseau des tablettes tu utilises le wifi ou le filaire via un adaptateur USB/RJ45 ?


Répondre
#67
Les deux suivant le cas. Ca depends de la fonction (mobile ou non) et si j'ai réussi à amener un cable reseau ou je veux mettre la visu.
Répondre
#68
Lifedomus se rapproche de Delta Dore suite au rachat intervenu l'année dernière de mémoire.

Leurs nouvelles offres commerciales et les prix public (attention HORS TAXE) :

Le communiqué de Lifedomus diffusé ce jour :

--------------------------------------------

LIFEDOMUS ÉVOLUE !

A partir de mi-février, les offres Lifedomus (Sense & Vision) et Tydom 3.0 fusionnent pour donner naissance à une offre unique de domotique haut de gamme.

L’offre baptisée Lifedomus by Delta Dore capitalise sur le renom de notre marque dans l’univers de la smarthome haut de gamme. Elle comprend un serveur domotique unique disponible en distribution professionnelle ainsi que des options logicielles vendues directement par Delta Dore a nos installateurs.

Le choix de ces options a été simplifié grâce a 15 nouveaux packs regroupant l'ensemble des options par thèmes (audio multi-room, vidéo projecteur, serrure connectée…).

Bon à savoir: L'ensemble des serveur domotiques installées avant la fusion de nos offres resteront éligibles et compatibles avec cette nouvelle offre, sans surcoûts.

La nouvelle offre "base" sera commercialisée au tarif public de 990€ht, et sera disponible auprès de votre revendeur habituel, dés le 15 février.

Déjà disponible en version Beta, cette offre comprends les options et fonctionnalités suivantes :
• Protocole X3D
• Protocole KNX
• Protocole RTS puis, dans le courant de l'année, VELUX INTEGRA.
• Automates illimités
• Profils utilisateurs illimités
• Thermostats virtuels illimités
• 2x Cameras IP (h264 & h265 prévus avant la fin de l'année)
• Écosystème IOT NEST (thermostat - détecteur de fumée)
• Écosystème IOT Netatmo (thermostat - station météo - pluviomètre)
• Écosystème IOT Philips HUE (éclairage led et température RGBW)

Concernant les nouveau packs d'options, ceux ci sont également disponibles en version Beta et s'appliquent automatiquement aux options logicielles deja souscrites (Par exemple, si vous aviez souscrit à l'option "SONOS", le nouveau pack "Multiroom" sera automatiquement activé lors de la mise à jour, sans surcoûts)

• Protocole ZWAVE (149,00 €ht pp)
• Protocole ENOCEAN (149,00 €ht pp)
• Protocole OPENWEBNET (149,00 €ht pp)
• Protocole MODBUS (249,00 €ht pp)
• Pack AUDIO MULTIROOM (149,00 €ht pp)
• Pack PILOTAGE INFRAROUGE (149,00 €ht pp)
• Pack AMPLI AUDIO-VIDEO (99,00 €ht pp)
• Pack VIDÉO PROJECTEUR (99,00 €ht pp)
• Pack PLAYER MULTIMEDIA (149,00 €ht pp)
• Pack CAMERA IP (199,00 €ht pp)
• Pack PORTIER VIDEO SIP (199,00 €ht pp)
• Pack SERRURE CONNECTEE (149,00 €ht pp)
• Pack CONNECTIVITE AVANCEE (199,00 €ht pp)
• Pack AUTOMATE GCE (149,00 €ht pp)
• Pack COOL AUTOMATION (299,00 €ht pp)
• Pack FULL OPTION VISION (1490,00 €ht pp)

-------------------------------
Répondre
#69
Octhib ..... ca veut dire quoi pp (après le prix HT de chaque pack) ?
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#70
Prix public, t’inquiète j'ai cherché un moment avant de trouver !

Donc une base a 990 € HT
et des packs a rajouté suivant les besoins ou le pack Full option Vision qui comprend tout (a se faire confirmer) et ramène a peu pret au prix de la version appelée Vision qui été la plus complète soit 2 490 € HT de memoire en prix public à l'epoque.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)