Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lifedomus
Je me pose une question sur Lifedomus : est t'il possible qu'un scénario ETS, en plus d'appeller des action de scenes dans les actionneurs KNX, appelle une action faite par Lifedomus ?
Répondre
Il suffit de déclencher le ou les actions Lifedomus (ou le scénario ou l'automate) désirées par le ou les boutons qui appellent la scène KNX.
Répondre
Bonjour,

Est- ce qu'il est possible de faire soi-même de la maintenance hardware sur une Lifedomus. Par exemple, peut-on faire un clone du disque?
Lifedomus c'est finalement un intel Nuc avec une couche logiciel... si ma Lifedomus tombe en panne, est-il possible de transférer le disque dur dans une nouvelle machine??
Répondre
A priori non.

Je pense qu'il y a des sécurités avec les numéros de série du SSD et/ou de la CM+proc.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
(22/06/2019, 17:20:45)pollux06 a écrit : A priori non.

Je pense qu'il y a des sécurités avec les numéros de série du SSD et/ou de la CM+proc.

C'est ce que je me disais aussi...
J’espérais qu'il existe une solution.
Si un jour, Lifedomus n'existe plus et que la machine tombe en panne, j'aurais un magnifique presse-papier !?! ... Ça fait cher le presse-papier!!  Big Grin
Répondre
(23/06/2019, 08:55:00)epithenium a écrit :
(22/06/2019, 17:20:45)pollux06 a écrit : A priori non.

C'est ce que je me disais aussi...
J’espérais qu'il existe une solution.
Si un jour, Lifedomus n'existe plus et que la machine tombe en panne, j'aurais un magnifique presse-papier !?! ... Ça fait cher le presse-papier!!  Big Grin

C'est malheureusement le cas de tout produit industriel. Quand le fabriquant disparait l'appareil en panne ne peut souvent plus être dépanné !!!!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
Je suis partiellement d'accord... il ne s'agit là que d'un ordinateur avec un système d'exploitation.
Rien de plus commun aujourd'hui !!
Répondre
Je dirais que c'est même pire en informatique du fait de l'obsolescence très rapide des produits.
On arrive ainsi à avoir des produits qui fonctionnent toujours parfaitement mais qui sont devenus inutilisables car impossible à faire fonctionner avec les nouveaux matériels et systèmes d'exploitation.
Pour illustrer ce propos j'avais dans les années 2000-2010 des lecteurs d'empreintes digitales de chez identix qui étaient extrêmement performants et parfaitement intégrés à Windows XP ou Win 2K serveur. Les produits étaient tellement performants que la division sécurité de identix a été "reprise" par une agence gouvernementale américaine et du coup il n'y a plus eu de mise à jour du software pour les versions suivantes de windows.
Donc au final j'ai une dizaine de lecteurs d'empreintes parfaitement fonctionnels mais totalement inutilisables ..... et des exemples du même style j'en ai à la pelle.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)