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Hager TR521 - série défectueuse ou défaut de conception ?
#1
Bonjour à tous,



Je dispose de plusieurs TR521 Hager pour commander mes volets roulants. A
l’occasion de coupures électriques (brèves à quelques heures), j’ai constaté
que certains modules avaient perdu leur configuration.



En repassant par la procédure de retour usine, j’ai réussi à remettre en
service l’un d’entre eux. Cependant malgré les manipulations faites y
compris avec l’assistance du support Hager (pourtant compétent à mon sens),
Il a été conclut que 2 modules sont HS. J’ai contacté le service client
Hager par courrier il y a un mois et ils n’ont même pas daigné répondre…



Bien évidement, ils ne sont plus sous garantie et il faudrait donc en
racheter.



Si à chaque coupure électrique je dois racheter des produits, cela ne va pas
aller. Donc je pose les questions suivantes : quelqu’un a t’il eu ce type de
problème avec ces modules ?



Je peux espérer être juste tombé sur une série défectueuse (c’est possible)
mais je suis modérément motivé pour racheter les mêmes modules si cela est
susceptible de se reproduire. Par contre, si je change, je devrais les
remplacer par des modules filaires … ce qui impliquera d’y faire venir le
bus (qui n’est évidement pas à côté sinon je n’aurais pas mis des modules
radios). Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur.



Tristan
#2
Bonjour,
je possède une installation constituée de plusieurs TR521 Hager pour
piloter mes volets roulants.
J'ai été confronté très rarement à la perte de configuration de ce
type de produit (une fois je crois et sur un module).
L'anarchie est apparue lors de la dernière mise à jour du TX100 : des
erreurs partout : j'ai dû faire un retour usiine de toute
l'installation et tout réinstaller proprement.
La procédure de retour usine avec le TX100 (même mis à jour) s'est
toujours bien passée.
Il est vrai que rien ne vaut une installation filaire... Je pense
aussi aux saignées et à traverser la dalle pour piloter les volets en
TP.
Les TR521 sont limités en terme de positionnement de volets et
s'interfacent mal via le TR130B pour une protection solaire...
SI la procédure de retour usine est correctement effectuée et que tes
modules sont HS, il m'en reste quelques uns que je n'utilisent plus :
2 ou 3 je sais plus... Si çà peut vous dépanner...


On 5 oct, 22:00, "Tristan" <tlaba...@gmail.com> wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je dispose de plusieurs TR521 Hager pour commander mes volets roulants. A
> l’occasion de coupures électriques (brèves à quelques heures), j’ai constaté
> que certains modules avaient perdu leur configuration.
>
> En repassant par la procédure de retour usine, j’ai réussi à remettre en
> service l’un d’entre eux. Cependant malgré les manipulations faites y
> compris avec l’assistance du support Hager (pourtant compétent à mon sens),
> Il a été conclut que 2 modules sont HS. J’ai contacté le service client
> Hager par courrier il y a un mois et ils n’ont même pas daigné répondre…
>
> Bien évidement, ils ne sont plus sous garantie et il faudrait donc en
> racheter.
>
> Si à chaque coupure électrique je dois racheter des produits, cela ne va pas
> aller. Donc je pose les questions suivantes : quelqu’un a t’il eu ce type de
> problème avec ces modules ?
>
> Je peux espérer être juste tombé sur une série défectueuse (c’est possible)
> mais je suis modérément motivé pour racheter les mêmes modules si cela est
> susceptible de se reproduire. Par contre, si je change, je devrais les
> remplacer par des modules filaires … ce qui impliquera d’y faire venir le
> bus (qui n’est évidement pas à côté sinon je n’aurais pas mis des modules
> radios). Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur.
>
> Tristan
#3
Bonsoir,



Comme Hager ne répond toujours pas (depuis plus de 2 mois) je recherche donc
une solution de type « tout sauf hager » pour remplacer mes TR521
défectueux.



Leur fonction est à la fois de servir de module d’entrée et de module de
sortie pour volets roulants.

Je recherche une solution peu onéreuse, connectée au bus (pas radio comme
les TR521 trop peu fiables…) et encastrée car je n’ai pas envie de ramener
les câbles dans le tableau électrique. Idéalement pour 2 volets puisque
ceux-ci sont à côté l’un de l’autre.



Quelles seraient vos suggestions pour cela ?



Merci de votre aide,



Tristan



_____

De : domotique-eib@googlegroups.com [mailto:domotique-eib@googlegroups.com]
De la part de Tristan
Envoyé : lundi 5 octobre 2009 22:00
À : domotique-eib@googlegroups.com
Objet : Hager TR521 - série défectueuse ou défaut de conception ?



Bonjour à tous,



Je dispose de plusieurs TR521 Hager pour commander mes volets roulants. A
l’occasion de coupures électriques (brèves à quelques heures), j’ai constaté
que certains modules avaient perdu leur configuration.



En repassant par la procédure de retour usine, j’ai réussi à remettre en
service l’un d’entre eux. Cependant malgré les manipulations faites y
compris avec l’assistance du support Hager (pourtant compétent à mon sens),
Il a été conclut que 2 modules sont HS. J’ai contacté le service client
Hager par courrier il y a un mois et ils n’ont même pas daigné répondre…



Bien évidement, ils ne sont plus sous garantie et il faudrait donc en
racheter.



Si à chaque coupure électrique je dois racheter des produits, cela ne va pas
aller. Donc je pose les questions suivantes : quelqu’un a t’il eu ce type de
problème avec ces modules ?



Je peux espérer être juste tombé sur une série défectueuse (c’est possible)
mais je suis modérément motivé pour racheter les mêmes modules si cela est
susceptible de se reproduire. Par contre, si je change, je devrais les
remplacer par des modules filaires … ce qui impliquera d’y faire venir le
bus (qui n’est évidement pas à côté sinon je n’aurais pas mis des modules
radios). Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur.



Tristan
#4
On 11 nov, 22:40, "Tristan" <tlaba...@gmail.com> wrote:
> Comme Hager ne répond toujours pas (depuis plus de 2 mois)

Oh !
D'après mon information, effectivement, les contacts par mail ne
donnent rien.
Par contre les demandes de support par téléphone fonctionnent.
#5
En fait le support technique m'a répondu par mail et m'a même rappelé.

Par contre, sur leur recommandation et après confirmation de mes problèmes à
répétition, j'ai écrit (par courrier) au service client Hager car je n'ai
pas l'intention de racheter tous les 2 ans des modules qui tombent en panne
régulièrement.

Puisque le service client n'a pas souhaité répondre, oui je suis clairement
insatisfait et cela ne me donne plus envie d'acheter leurs produits pour
l'évolution de mon architecture.

J'imagine que mon parcours est similaire à d'autres : on commence par Hager
par facilité puis on découvre qu'il y a de meilleurs produits...

Tristan



> -----Message d'origine-----
> De : domotique-eib@googlegroups.com [mailto:domotique-
> eib@googlegroups.com] De la part de marc.assin
> Envoyé : jeudi 12 novembre 2009 17:48
> À : domotique-EIB
> Objet : Re: Hager TR521 - série défectueuse ou défaut de conception ?
>
>
> On 11 nov, 22:40, "Tristan" <tlaba...@gmail.com> wrote:
> > Comme Hager ne répond toujours pas (depuis plus de 2 mois)
>
> Oh !
> D'après mon information, effectivement, les contacts par mail ne
> donnent rien.
> Par contre les demandes de support par téléphone fonctionnent.


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