Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Librairie and Co
#1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'achat d'un module TH102, je commence à me renseigner pour la partie developpement. Je vais developper une appli sous windev, et je me demandais si vous connaissiez des librairies ou applis deja réaliser gérant la partie communication ?

Merci par avance de vos réponses.
Répondre
#2
salut,

tu es dans la section eibd/linknx/knxweb, et donc eidb qui fonctionne sous linux et permet l'interfaçage avec le bus knx

qu'est ce qui ne te "convient" pas dans knxweb voir linknx pour redévelopper des choses ?

@+
Anthony
Répondre
#3
Oups pardon je n'avais pas fais attention que cette section était orienté linux.

Disons simplement que j'aime faire les choses moi même, ce qui me permet de mieux comprendre tout le fonctionnement et d'obtenir le résultat que je désire. De plus je pourrais l'intégrer au media center que je me suis fais.

Je devrais poster dans le "divers" peut être ?
Répondre
#4
au modo de voir si ils laissent le post ici ...

si tu veux du windows il y a le DSK Falcon que je connais uniquement de nom
des infos ici : http://www.knx.org/fr/knx-tools/falcon/description/

rien ne t’empêche de "mettre les mains" dans eidb linknx et knxweb qui sont tous les 3 libre ... donc a dispo les sources
les 3 sont "souples" et permettents déjà beaucoup de choses et même de "bidouiller" autour
et rien n’empêche d'intégré cela à un media center knxweb comme sont nom l'indique est utiliseable par n'importe quel navigateur ou sinon développer ta propre interface mais utiliser en back linknx et eibd

il existe égelement d'autres "solutions" de "visu" qui permet de ne pas partir de zéro et "ré-inventer" quelque chose qui existe déjà ...

@+
Anthony.
Répondre
#5
Merci pour ces renseignements. Smile
Répondre
#6
Je suis en train de testé cygwin+eibd+linknx.
Je rencontre quelque soucis lors de l'install du paquet bcusdk.

Je tente la syntaxe suivante : ./configure --enable-onlyeibd --enable-usb -with-pth-test=no CFLAGS=-L/usr/local/include
Mais j'obtiens l'erreur suivante : argp_parse not found

Quelqu'un aurait 'il une idée sur la solution ?
bon cha avance un ti peu, erreur suivante :\

configure: WARNING: eibd client library not thread safe
configure: error: not all needed functions for USB backend available


Ca parle à quelqu'un ?

Répondre
#7
il y a un tuto dispo là : https://sites.google.com/site/domotiquee...knx_knxweb

cela pourras peut-être t'aider
notamment sur les "paquets" nécessaires

@+
Anthony
Répondre
#8
Je faisais mes tests sur une doc quasiment similaire Smile Malheureusement je ne suis pas plus avancé, tj mm erreur :
$ ./configure --enable-onlyeibd --enable-usb --enable-tpuart --enable-ft12 --enable-pei16 --enable-
eibnetip --enable-eibnetipserver --without-pth-test CFLAGS=-I/usr/local/include LDFLAGS=-L/usr/loc
al/lib

donne :
configure: WARNING: eibd client library not thread safe
configure: error: not all needed functions for USB backend available

Je continue à chercher et continue a jeter un coup d'oeil ici, au cas ou Smile
Répondre
#9
Je n'avance malheureusement pas.

Quelqu'un aurait peut être une archive cygwin+eibd+linknx déja configurée de côté ?Smile
Répondre
#10
https://groups.google.com/group/domotiqu...8e9896cef3
Répondre
#11
Jef2000 : J'avais suivi dans un 1er temps le tuto de Chrystof mais ses archives zip ne sont plus en ligne ;\

Edit : Je vais creusé un peu pour voir si on peut tester l'accès au port usb via cygwin
Répondre
#12
Salut,

Je ne pense pas que les archives zip pourraient t'aider (du moins les binaires) car eibd était compilé sans l'option --enable-usb car Chrystof utilisait une passerelle IP.

Une première étape avant de se lancer sous cygwin serait peut être de tester d'abord avec un vrai linux, ou de trouver quelqu'un qui témoigne que ça fonctionne avec la TH102. Je sais que certaines passerelles USB ont des problèmes avec EIBD.
http://sourceforge.net/apps/trac/bcusdk/...edHardware

Jean-François
Répondre
#13
Tu as raison Smile

Je suis en train de faire mes tests sur un vmware+debian et cela semble fonctionner. Non sans mal non plus, mais cela fonctionne Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)