Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation KNX - Stage
#1
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et le projet dans lequel je travaille est basée sur une maison alimentée uniquement en énergie solaire, dans laquelle nous devons réaliser le monitoring du bâtiment.

On devra récupérer diverses informations (température, état de l'éclairage, consommation énergétique...) à partir de capteurs/prises commandables placés dans la maison et les afficher sur une tablette (genre ipad). Il sera également essentiel de pouvoir commander certains éléments de la maison comme les stores ou l'éclairage.
Le système le plus efficace qu'on ait trouvé est le système KNX.

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide!

On doit effectuer tout le processus depuis les capteurs jusqu'à l'affichage sur la tablette...C'est-à-dire qu'on programme également l'affichage de la tablette et on ne passe pas par un logiciel existant (KNXWeb, LinkKNX). Est-ce que tout cela est possible?
Comment faire pour récupérer toutes les données des capteurs, et les stockées dans une base de données afin d'en faire un historique?
Est-il possible de ne pas passer par un serveur OPC (netxKNX)?
Peut-on juste utiliser une passerelle KNX/IP pour mettre les données sur un réseau Ethernet et depuis ce réseau récupérer et afficher directement sur la tablette les données?

Merci d'avance
Répondre
#2
Oui, c'est possible : en gros, il va te falloir refaire ce que font linknx et knxweb !
Répondre
#3
Est-ce que tu sais et pourrais donner un exemple de matériel à utiliser pour tout cela?

Est-ce que je suis obligée de passer par un OPC serveur pour récupérer et stocker toutes mes données des capteurs?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)