Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Knx et alarme
#26
Oui, j'ai mal formulé ma phrase.

Je voulais dire "qui aurait pu être utile si l'on pouvait écrire"
Dans l'autre sens (lecture) y'a pas mal de petites choses à faire.
Répondre
#27
Exclusions de zones aussi ça manquerait...
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#28
bon je pense que je vais m'orienter vers une alarme hager logisty plus l'interface TRC120 pour faire le lien avec le KNX ça semble bien
Répondre
#29
J'avais pensé à la Logisty, mais les évènements envoyés sur le bus KNX sont limités. Le changement d'état ou de détection est envoyés sur le bus, mais tu ne sais pas exactement quel capteur l'a déclenché.
Répondre
#30
je relance le post afin de savoir s il y en a qui ont mis des choses en place et si oui avoir un retour d expérience merci
Répondre
#31
Bonjour,

J'avais un peu creusé la question car je souhaitais aussi coupler mon alarme avec mon installation KNX.

Dans ce domaine on peut utiliser un module tel que les MT/S8.12.2M (8 zones) ou 4.12.2(4 zones) de chez ABB; il existe un équivalent chez Siemens pour ce dernier.

En fait il peut fonctionner comme une centrale d'alarme autonome selon comment on le paramètre.
Il permet de piloter des détecteurs de mouvements classiques, contact magnétiques via ses 4 ou 8 zones. Il dispose de trois sorties afin de piloter les sirènes. Enfin on peut connecter sur la dernière zone un clavier afin de d'activer / désactiver l'alarme. Bref il suffit d'ajouter une batterie sur l'alimentation électrique et on a une alarme complète certes pas aussi sécurisée qu'une vraie alarme mais c'est déjà pas mal.

Cdt,

Nicolas.
Répondre
#32
Control4 + driver paradox
Alarme Visonic pas mal aussi

A mon sens une alarme doit juste pouvoir remonter une alerte sur la domotique et pouvoir s'activer seulement.
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre
#33
Bonjour,

Je relance ce sujet car j'aurais absolument voulu pouvoir utiliser les modules IR des interupteurs Hager pour déclencher une alarme lorsqu'elle est armée.
Y a t-il des alarmes pouvant gérer des évènements BUS ou existe t-il un module de sortie qui puisse envoyer des états SEC à un système d'alarme ?
Répondre
#34
(17/05/2013, 09:20:40)Kally a écrit : Bonjour,

Je relance ce sujet car j'aurais absolument voulu pouvoir utiliser les modules IR des interupteurs Hager pour déclencher une alarme lorsqu'elle est armée.
Y a t-il des alarmes pouvant gérer des évènements BUS ou existe t-il un module de sortie qui puisse envoyer des états SEC à un système d'alarme ?

- tu peux avec LS400 ABB... mais attention le budget !
- tu peux avec l' alarme knx Jandei Titania 960 IP
- Hestia VARUNA 3
- Hager Logisty Senerity + interface TOR
- Honeywell LYNXR-I
- Jung/Gira EAM 4000
- zipatobox+visonic
- securitas+module domotique
...
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre
#35
Bonjour,

J'ai réalisé plusieurs installation KNX avec intégration d'un système d'alarme. Il existe des passerelles bidirectionnelles pour certaines marques comme PARADOX et JABLOTRON.

Par exemple chez Elausys :
Elausys JA-KNX : passerelle KNX Jablotron
Elausys EVO-KNX : passerelle KNX Paradox 

Les fonctionalités sont assez complètes avec la possibilité d'appeler directement des scénarios KNX en fonction des événements de l'alarme (armement, désarmement, intrusion...)

Cordialement
Répondre
#36
Bonjour,

J'ai lu aujourd'hui sur leur site que c'était possible chez Hager avec les alarmes de la série LS et une interface TRC120 qui possède avec 8 entrées (bus KNX->alarme) et 16 sorties (alarme->bus knx). Du coup je pense qu'on peux installaer l'alarme en l'enrichissant d'évènement du bus pour la rendre plus performante (détecteur reed et/ou de présence reliés au bus). L'inverse est également vrai, il est possible de récupérer des événements de l'alarme pour enrichir l'installation KNX dans les limites de l'interface.
Cette alarme est certifiée NF&A2P

Ludo
Répondre
#37
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a essayer/installer une alarme ABB GM/A 8.1? Elle semble avoir vraiment été conçue pour être intégré sur un bus KNX.
Elle me tente bien, mais les info ne sont pas nombreuses.
Répondre
#38
Ultime déterrage de topic...
Je possède une Paradox SP6000 et je suis également intéressé par une intégration KNX, je suis également tombé sur le site Elausys qui propose une interface a 211€, sauf qu'il faut le module PRT3 de Paradox pour environ le même prix, et que finalement ce module est compatible uniquement avec les EVO!
Ca fait donc minimum 500 euro (en remplaçant la centrale pour une EVO) afin d'avoir la possibilité d'intégrer l'alarme en KNX et donc l'idée m'as un peu (voir beaucoup) découragé...
Donc quitte à tout changer, autant repartir sur une centrale complète, genre la Hager Sepio avec le TRC120 mais on grimpe vite à 1000€.
Et puis il y a la centrale d'alarme ABB GM/A 8.1 qui intègre d'origine le KNX et qui à l'air facile a configurer mais pareil, et la c'est pire si on achète le pack complet centrale + extension de zone + clavier on arrive à 2500€, sacré budget!
Alors comme les Paradox sont bien rependues et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas la, je pense à l'interface IP150 qu'on trouve aux alentour de 100€, mais attention au firmware car avec les mises à jour il est verrouillé pour les service online avec payement mensuel.
Au bout de cette interface, je pensais récupérer les info soit avec Domovea, mais je ne pense pas qu'il puisse le faire directement et j'avais imaginer construire une interface IP/KNX à base d'arduino et un script bidirectionnel pour faire communiquer tout ca.
Du coup y'en a t'il qui se sont déjà penché la dessus?
Merci.
Répondre
#39
Bonjour
Tu peux utiliser les 4 sorties PGM de ta Paradox en les connectant à des entrées binaires KNX pour déclencher des scénarios en fonction de certains retour d'états comme par exemple "Armement Total", "Armement Nuit", "Intrusion" etc.
Répondre
#40
Bonjour,

Je confirme, tu peux même utiliser une carte de sorties pour les états de tes partition, zones etc.. et utiliser une carte d'entrées de zones afin de créer des zones clés pour armer / désarmer tes partitions et/ou partiels.

Bien à toi
Répondre
#41
Salut je possède une Alarme sepio radio hager + la passerelle radio/knx TRC120 et je suis satisfait de cette solution
mon site : http://www.abdomotique.com
liste de produits KNX à vendre : Leboncoin
KNX partenaire [b]11454[/b]

[url=https://www.abdomotique.com][/url]

Répondre
#42
(28/05/2020, 17:53:10)tonks4ever a écrit : Salut je possède une Alarme sepio radio hager + la passerelle radio/knx TRC120 et je suis satisfait de cette solution

Bonjour


La doc du TRC120 dit que: "L’interface a pour fonction l’échange de commandes et d’évènements entre les deux systèmes". Mais les exemples donnés dans la doc ne parle que de commande pour activer/désactiver l'alarme.
Mon installation possède plusieurs détecteurs de présence avec un canal surveillance (Hager TCC520 et WUT52).
Je voulais savoir si je pouvais les utiliser comme déclencheur pour l'alarme Hager SEPIO radio?

Merci
Répondre
#43
Perso j'ai une alarme Aritech de GE Interlogix avec une carte d'interface connecter à un actionneur, qui permet d'activer l'alarme globale ou l'alarme extérieur et de la désactiver.
Et j'ai 2 carte à 4 sorties, connectées à 2 Hager TXB304, pour récupérer l'activation des détecteurs (même avec l'alarme éteinte) présent dans la maison et sur les détecteurs extérieurs. Je dois encore sécuriser le volet piscine qui sera bloqué s'il y a eu détection de présence près de la piscine pour bloquer la fermeture du volet, et désactiver ou activer l'alarme extérieur que l'on met la nuit en fonction des heures et des jours selon les détections de l'activité dans la maison....
Répondre
#44
Bonsoir,

(13/10/2020, 23:24:16)richardpub a écrit : Et j'ai 2 carte à 4 sorties, connectées à 2 Hager TXB304, pour récupérer l'activation des détecteurs (même avec l'alarme éteinte) présent dans la maison et sur les détecteurs extérieurs.

Cela te fait donc 8 informations en provenance de l'alarme ?
Tu récupérés quoi comme info exactement, dans l'exemple je vois que la détection ?
Répondre
#45
Je récupère les infos individuelles de 8 capteurs
en extérieur de la présence:
côté garage pour déclencher des action selon mes choix
côté piscine pour empêcher la fermeture du volet piscine s'il y a eu des mouvements depuis moins d'un certain temps
en intérieur de la présence:
au RDC Côté cuisine, Côté Salon vers chambre parent, à l'étage Côté bureau et Côté chambre
Cela permet par exemple de savoir si il y a du mouvement dans la maison, mais pas à l'extérieur et d'activer ou de désactiver automatiquement l'alarme extérieure.
Il est intéressant que les détecteurs renvoient des informations que l'alarme soit activée ou pas....
Répondre
#46
Sympa cette programmation !

Merci pour le partage Wink
Répondre
#47
(13/10/2020, 20:02:52)Freeskiz a écrit :
(28/05/2020, 17:53:10)tonks4ever a écrit : Salut je possède une Alarme sepio radio hager + la passerelle radio/knx TRC120 et je suis satisfait de cette solution

Bonjour


La doc du TRC120 dit que: "L’interface a pour fonction l’échange de commandes et d’évènements entre les deux systèmes". Mais les exemples donnés dans la doc ne parle que de commande pour activer/désactiver l'alarme.
Mon installation possède plusieurs détecteurs de présence avec un canal surveillance (Hager TCC520 et WUT52).
Je voulais savoir si je pouvais les utiliser comme déclencheur pour l'alarme Hager SEPIO radio?

Merci

Bonjour

Je me permet de relancer ma question. Peut on utiliser les détecteurs actuels de mon installation KNX (Hager TCC520, WUT52, TRC301B) pour déclencher l'alarme sepio via TRC120.
Répondre
#48
(02/11/2020, 21:58:13)Freeskiz a écrit :
(13/10/2020, 20:02:52)Freeskiz a écrit :
(28/05/2020, 17:53:10)tonks4ever a écrit : Salut je possède une Alarme sepio radio hager + la passerelle radio/knx TRC120 et je suis satisfait de cette solution

Bonjour


La doc du TRC120 dit que: "L’interface a pour fonction l’échange de commandes et d’évènements entre les deux systèmes". Mais les exemples donnés dans la doc ne parle que de commande pour activer/désactiver l'alarme.
Mon installation possède plusieurs détecteurs de présence avec un canal surveillance (Hager TCC520 et WUT52).
Je voulais savoir si je pouvais les utiliser comme déclencheur pour l'alarme Hager SEPIO radio?

Merci

Bonjour

Je me permet de relancer ma question. Peut on utiliser les détecteurs actuels de mon installation KNX (Hager TCC520, WUT52, TRC301B) pour déclencher l'alarme sepio via TRC120.
Je viens de checker pour toi sur ETS et fais le test. Tu peux envoyer sur le bus un ON sur l'objet Alerte ou Alerte Silencieuse. J'ai testé pour Alerte, ca fait sonner directement la sirene.
Répondre
#49
Merci beaucoup Medbenk
Répondre
#50
(08/05/2020, 17:10:28)Ives a écrit : Bonjour
Tu peux utiliser les 4 sorties PGM de ta Paradox en les connectant à des entrées binaires KNX pour déclencher des scénarios en fonction de certains retour d'états comme par exemple  "Armement Total", "Armement Nuit", "Intrusion" etc.

Merci Ives, c'est une bonne idée et plus économique!
Je viens d'acheter le module NTN670804 (4entrées /4 sorties) pour interfacer mon alarme avec les PGM et Entrée de l'alarme pour l'activer/désactiver.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)