Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cablage EIB
#76
(27/06/2011, 19:01:09)loidailen a écrit : ok donc mon ex n'est pas bon.
Je dois faire arriver l'alimentation de l'actuateur par L et N puis ensuite si je veux contrôler les 8 prises individuellement, en fait je fais arriver les 8 phases (en pontant sur les entrées) en haut du module et ca part vers les prises par les sorties ?
(je vais y arriver.... :p)

C'est ça. (enfin je pense) Tongue
Répondre
#77
ah non commence pas Wink

bon merci pour la patience
ah j'ai trouvé une autre question:

concernant les appareils situés en haut des murs ou plafond, comme les détecteurs de présence, fumée, caméra, alarmes ouvertures, tout ca en filaire.
ils sont branchés sur le bus eib via la première paire et alimentés par la seconde?
Répondre
#78
Ca depend des appareils. Certain sont alimenté par le bus d'autre non. Il faut regardé en fonction de chaque appareils.

Perso j'ai amené le bus partout plus un 4 paires au cas ou.

A+
Répondre
#79
tu utilises quoi comme bus 4 paires ?
Répondre
#80
J'ai dis le bus + 4 paires. Donc 2 câbles.

A+
Répondre
#81
ok donc le deuxième cable, c est le genre ethernet ?
Répondre
#82
Oui c'est ça. Moi j'ai mis ce type de câble mais tu peux mettre ce que tu veux. Le but a mon avis étant de laisser des câbles en attente par endroit pour pouvoir par la suite brancher ce que tu veux.

A+
Répondre
#83
ok merci pour la réponse. Don ton installation c'est le bus + cable ethernet sur les points hauts et en milieu
Répondre
#84
(19/06/2011, 12:57:51)loidailen a écrit : Imaginons une pièce avec 8 prises électriques. Je veux pouvoir contrôler ces prises individuellement un jour ou l'autre.
Solution 1: Je cable les prises individuellement vers la tableau et je choisis par la suite le module knx qui va bien sur le tableau.
Solution 2 : Je passe un cable EIB derrière toutes les prises. Mais y a t'il un module qui permet de s'insérer derrière la prise ?
Concernant le cablage EIB qui doit passer derrière les interrupteurs. Comment s'effectue la pose ? Il est ponté depuis l'interrupteur précédent ? ou faut il mettre une boite de dérivation ?

Bonjour,
Il y a une 3ième solution (vers laquelle je pense aller), tu places une boite de dérivation dans la pièce, tu ramènes tous les 3 fils de tes prises vers cette boite (donc un branchement en étoile) et ensuite tu décides par exemple qu'au maximum 3 prises seront pilotées dans cette pièce. Ainsi tu n'as plus qu'à amener du tableau à la boite :
- 3 phases pour les 3 prises pilotées
- 1 phase commune pour les 5 autres prises
Même topo pour les neutres et la terre
De cette manière tu peux modifier à volonté les pc qui seront commandées dans la pièce, seule limite le nb des pc pilotées, ici 3
Michel
Répondre
#85
(30/08/2011, 11:16:54)MichelD a écrit :
(19/06/2011, 12:57:51)loidailen a écrit : Imaginons une pièce avec 8 prises électriques. Je veux pouvoir contrôler ces prises individuellement un jour ou l'autre.
Solution 1: Je cable les prises individuellement vers la tableau et je choisis par la suite le module knx qui va bien sur le tableau.
Solution 2 : Je passe un cable EIB derrière toutes les prises. Mais y a t'il un module qui permet de s'insérer derrière la prise ?
Concernant le cablage EIB qui doit passer derrière les interrupteurs. Comment s'effectue la pose ? Il est ponté depuis l'interrupteur précédent ? ou faut il mettre une boite de dérivation ?

Bonjour,
Il y a une 3ième solution (vers laquelle je pense aller), tu places une boite de dérivation dans la pièce, tu ramènes tous les 3 fils de tes prises vers cette boite (donc un branchement en étoile) et ensuite tu décides par exemple qu'au maximum 3 prises seront pilotées dans cette pièce. Ainsi tu n'as plus qu'à amener du tableau à la boite :
- 3 phases pour les 3 prises pilotées
- 1 phase commune pour les 5 autres prises
Même topo pour les neutres et la terre
De cette manière tu peux modifier à volonté les pc qui seront commandées dans la pièce, seule limite le nb des pc pilotées, ici 3
Michel

C'est ce qui est présenté ici : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...6#pid13256

Ensuite, combien de fils en réserve, chacun fait ce qu'il veut. Wink

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)