Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Propositions de catégories
#26
On pourrait aussi avoir, sur la homepage, un système d'annonce concernant des nouveaux produits, nouvelles versions de soft,...

Je pense que marc.assin fait ce genre d'annonce régulièrement sur le groupe google.
Répondre
#27
Oui. Pour cela, on peut avec un php et quelque soit le forum utilisé reprendre une catégorie "annonce" et l'afficher en home. Je fais ça avc un site de plongée qui reprend les x derniers billets d'un blog pour les mettre en home. Simple
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#28
Salut,

Pour moi il est indispensable que tout les fichiers joints aux discussion soient stocké sur le forum.
De 1 ça permet d'éviter les liens brisés. C'est pas top.
Et surtout ça permet de créer des sujets tutoriel avec des images que l'on pourrais mettre en sticky.

De façons générale je pense qu'il faut se limiter à un forum mais relativement évolué. Je pense que FluxBB est trop basique et n'apportera pas grand chose au groupe existant.


A+
Répondre
#29
ok avec cette analyse...

quoi d'autre que phpBB ? En gratuit ?

edit : mais faudra remettre ces couleurs, c'est zoli :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#30
Salut,

J'ai jamais testé mais myBB à l'air pas mal (import depuis FluxBB possible).

A voir

A+
Répondre
#31
Moi je pense qu'à tout prendre on ferait aussi bien de partir avec phpbb qui présente peu de limites, et permet toutefois un usage simple.

Quant à la concomitance avec un CMS, un wiki et tutti quanti, ça ne me paraît pas fondamentalement problématique. On peut les mettre l'un a côté de l'autre, et non l'un dans l'autre... Je connais plusieurs communautés qui ont fait comme ça pour simplifier... De plus rien n'empêche un jour de tout migrer réintégrer dans un CMS unique.
Le seul inconvénient potentiel de séparer les applis c'est la non-cohérence de look. Bon. Est-ce vraiment le sujet en ce qui nous concerne ?
Répondre
#32
phpbb a le gros avantage d'être très déployé, donc plein de monde le connaît (contrairement à des outils comme Joomla). Son inconvénient : ses failles de sécurité sont exploitées très rapidement (revers de la médaille des outils très courants)... Cela veut dire pour les admins d'être super vigilants, et d'appliquer régulièrement les patchs.

Pour les outils côte-à-côte, je suis aussi partisant de cette solution (esprit unix). Par contre, outre le look (qui n'a, pour moi, aucune importance), c'est surtout les comptes utilisateurs multiples qui peuvent être chiants. À voir s'il n'existe pas des outils de synchro... Mais bon, un forum + un wiki, c'est déjà des outils très suffisants pour bosser ; ça ne fait que 2 comptes à gérer, ce qui n'est pas la mer a boire !
Répondre
#33
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis sur la liste, une des limitations les plus pénibles de la liste était l'absence de html pour une mise en page agréable (ce que ce forum permet mais pas de façon très pratique) mais aussi pour l'insertion d'images qui doivent garder des liens pérennes (ce que fluxBB ne semble pas permettre).

Il me parait donc moi aussi intéressant quitte à migrer la liste, de le faire sur une plateforme plus évoluée.

Je ne suis pas un pro du net, mais j'ai déjà installé et géré des environnements bien plus complexes comme le CMS Spip ou la plateforme pédagogique Claroline. Avec toutes nos compétences on devrait bien y arriver...

Fabrice
Installation domotique EIB-KNX en Hager Tébis
Varuna 3 Pro
Répondre
#34
phpBB en tant qu'utilisateur, c'est parfait.
Côté admin, par contre, je suis souvent complètement perdu mais les fonctionnalités sont là.
Côté skin, le peu que j'ai essayé, j'ai tout de suite abandonné.

Moralité : parfait pour les utilisateurs, alors go. Les admins se creuseront la tête :-) Le look on s'en tape

Pour les outils à côté, il me semble que phpBB permet d'ouvrir son api d'authentification à d'autres produits - genre wiki - pour ne pas se s'identifier à nouveau. Exemple avec mediawiki : http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:..._Version_3

Bon c'est sûr que phpBB + mediawiki, c'est du super lourd :-) :-)

Cyrille, tu te sens pour une migration rapide vers phpBB ? C'est toi qui dis maintenant...

edit : mise en gras Smile
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#35
Si certaines personnes ont l'habitude de phpbb, alors pourquoi ne pas partir sur cette solution. Il existe un bridge avec dokuwiki : http://www.dokuwiki.org/tips:integrate_with_phpbb3

qui permet de se connecter qu'une seule fois et même de partager les groupes avec phpbb ce qui simplifie pas mal l'administration de l'ensemble.

C'est sur que phpbb sera plus ou moins tout faire.
Répondre
#36
mediawiki/dokuwiki, c'est très bien : connu, puissant, et pas lourd du tout, si on se contente des choses de base, qui suffisent déjà largement pour notre usage.
Répondre
#37
Suricat a écrit :Cyrille, tu te sens pour une migration rapide vers phpBB ? C'est toi qui dis maintenant...

Je suis rentré aujourd'hui de vacances, je regarde ça au plus vite.
Répondre
#38
J'ai regardé rapidement et pas mal de personne ont quand même l'air de dire que MyBB est pas mal, je serais bien tenté d'essayer.
Répondre
#39
perso je ne connais pas. Soit on teste un autre truc, pour voir. Après tout, y'a pas le feu. Soit on part vers un phpBB que l'on sait savoir convenir mais peut-être un peu lourd.

C'est toiq ui fait le boulot, alors c'est toi qui décide :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#40
Ils ne proposent pas des sites de démo, ces outils ?

Pour le choix, en tant qu'admin, je regarderais la doc, la communauté, les plugins éventuels, la fréquence des patchs de sécurité, etc... Ce sont des bons indicateurs.
Répondre
#41
junior76 a écrit :Je viens de tester "rapidement" MyBB coté user, il semble pas mal. Les fonctions présentent :
* WYSIWYG
* Pièce attachée présente
* Sous forum possible
* Existe en français

Maintenant, je ne sais pas ce qu'il vaut en charge. Pour vous faire une idée, suivez ce lien : http://php.opensourcecms.com/scripts/det...riptid=118

Je parle dans le vide ???? -> ci-dessus un site de demo !!!!

Junior76

Nb : C'est vrai qu'il y a avait pas mal de fautes d'orthographe et grammaire, je les ai corrigées. Wink
Répondre
#42
Désolé, j'ai zappé ce post... Merci pour le lien.
Répondre
#43
fma38 a écrit :Désolé, j'ai zappé ce post... Merci pour le lien.

Pas de problème !!! Wink Wink Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)