Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle maison 2020 Liège
#51
Quand on parle de zone, on parle de l'endroit où se situe les appareils d'ecoute du mot clé Snips??
Combien il y a-t-il de fonctions par zone...
Répondre
#52
Merci Maitre_Poulpi pour ces précisions qui permettent de mieux comprendre le principe "pratico-pratique"
Tu indiques 18 zones mais dans la copie d'écran on en voit 16 ?
Aurais-tu des Sonos pour faire un retour ?
As-tu utilisé NodeRed ou envisages-tu de le faire et pour quelles fonctions

@richardpub
Oui la zone c'est bien l'endroit où se situe l'appareil qui écoute ; reste à voir le comportement avec les bruits ambiants.
Actuellement j'utilise une enceinte Alexa avec Lifedomus dans une zone de 95 m². Lorsque je m'éloigne au maximum de l'enceinte , les commandes vocales sont interprétées à condition qu'il n'y ait pas de musique d'ambiance.
Maitre_Poulpi a précisé 16 fonctions par zone.
Répondre
#53
Oui on en voit 16 car je n'ai pas activé les autres  Wink

J'ai une sonos (enfin modèle ikea) mais je n'ai pas encore testé. Je pense le faire aussi mais plus tard (j'aime bien tout tester  Big Grin )

Pour node-red, je commence tout juste avec la diffusion de l'heure. Il y a beaucoup de possibilité à ce niveau, je verrais les possibilités. Il est possible que je me serve de ça pour la gestion du tunable white (température des blancs), à voir.
Je pense que je verrais les possibilités au fur et à mesure que j'avance, mais je n'y est encore pas trop réfléchi à ce niveau.
Répondre
#54
(19/12/2020, 14:15:50)Maitre_Poulpi a écrit : Pour node-red, je commence tout juste avec la diffusion de l'heure. Il y a beaucoup de possibilité à ce niveau, je verrais les possibilités. Il est possible que je me serve de ça pour la gestion du tunable white (température des blancs), à voir.
Je pense que je verrais les possibilités au fur et à mesure que j'avance, mais je n'y est encore pas trop réfléchi à ce niveau.

J'ai regardé la notice Node-Red disponible sur le site ProKnx et j'ai constaté que pour pas mal de fonctions c'est compatible Google et non Alexa.
Répondre
#55
Pour avoir beaucoup testé Snips avec des respeaker à 2 micros la reconnaissance était très bonne
Avec les autres assistants vocaux open source on peut choisir la reconnaissance vocal ou la synthèse vocal de son choix dont Google et alexa et les mixer dans la même application
Snips était aussi capable de reconnaître la personne qui parle, et d’attribuer des droits différents selon les personnes
Mais il faut mettre les doigts dans le cambouis
Répondre
#56
Pour le multiroom j'ai une solution avec enceintes encastrées (de mémoire ce sont des Yamaha ICN-600) et je les ai relié avec 2x2x2.5mm2 (je trouve light du 1.5 surtout pour câbler tout en centralisé). J'ai relié ces enceintes à des sonos amp que j'ai dispatché dans la maison pour éviter des longueurs de câbles trop grandes.

Avec la surface de ta maison tu dois avoir des sacrés longueurs de câble quand même.
Répondre
#57
(22/12/2020, 00:14:42)Gautier60 a écrit : Pour le multiroom j'ai une solution avec enceintes encastrées (de mémoire ce sont des Yamaha ICN-600) et je les ai relié avec 2x2x2.5mm2 (je trouve light du 1.5 surtout pour câbler tout en centralisé). J'ai relié ces enceintes à des sonos amp que j'ai dispatché dans la maison pour éviter des longueurs de câbles trop grandes.

Je suis pas encore au stade des enceintes mais j'ai bien l'impression que sonos amp est bien répandu.
Je me demande si quelqu'un n'aurait pas le systèmede chez Jung ou voir Basalte ? ( ou un autre )


Avec la surface de ta maison tu dois avoir des sacrés longueurs de câble quand même.

OUI ! Monstrueusement  Blush Tongue
- LaZey -
Répondre
#58
Bonsoir,

Je viens au petite nouvelle, j'ai reçu mes interrupteurs "Basalte Deseo et Sentido"                                 les copies chinoises   Big Grin

Voici des petites photos:

   

   

J'ai pris un détecteur de mouvement qui est plutôt joli, plat et petit de taille (voir photo) . 
Je ne sais pas s'il peut faire de "présence". Je verrais lors d'un test mais j'attend toujours mes modules de chez EIBMarkt qui devrait pas tarder Smile

   
- LaZey -
Répondre
#59
Salut Lazey,

J'ai commandé le même interrupteur que toi pour tester. Tu les as acheté ou ? Perso j'ai galèré à trouver un vendeur du coup je les ai eu chez alibaba via ma belle sœur qui par chance est chinoise.
Répondre
#60
(31/12/2020, 00:31:29)Gautier60 a écrit : Salut Lazey,

J'ai commandé le même interrupteur que toi pour tester. Tu les as acheté ou ? Perso j'ai galèré à trouver un vendeur du coup je les ai eu chez alibaba via ma belle sœur qui par chance est chinoise.

Je les ai acheté sur Alibaba également en rentrant en contact directement avec les revendeurs.
En faite les 2 boutons sont de Eastkame et les 4 boutons + "Deseo" sont de Sexanka. Le capteur aussi.
Répondre
#61
(31/12/2020, 12:44:04)Lazey a écrit :
(31/12/2020, 00:31:29)Gautier60 a écrit : Salut Lazey,

J'ai commandé le même interrupteur que toi pour tester. Tu les as acheté ou ? Perso j'ai galèré à trouver un vendeur du coup je les ai eu chez alibaba via ma belle sœur qui par chance est chinoise.

Je les ai acheté sur Alibaba également en rentrant en contact directement avec les revendeurs.
En faite les 2 boutons sont de Eastkame et les 4 boutons + "Deseo" sont de Sexanka. Le capteur aussi
Quel est votre retour d'expérience sur ces interrupteurs KNX chinois? 
Est-ce qu'ils sont entièrement équivalent aux produits basalte au niveau fonctionnalités? Sont-ils vu comme tel dans ETS? Car je suppose qu'ils n'ont pas réellement la certification knx?
Est-ce indiscret de vous demander à quel prix vous avez pu les avoir?
Répondre
#62
(02/01/2021, 10:55:08)oli_2000 a écrit :
(31/12/2020, 12:44:04)Lazey a écrit :
(31/12/2020, 00:31:29)Gautier60 a écrit : Salut Lazey,

J'ai commandé le même interrupteur que toi pour tester. Tu les as acheté ou ? Perso j'ai galèré à trouver un vendeur du coup je les ai eu chez alibaba via ma belle sœur qui par chance est chinoise.

Je les ai acheté sur Alibaba également en rentrant en contact directement avec les revendeurs.
En faite les 2 boutons sont de Eastkame et les 4 boutons + "Deseo" sont de Sexanka. Le capteur aussi
Quel est votre retour d'expérience sur ces interrupteurs KNX chinois? 
Alors au niveau esthétique, perso, je les trouve top. De mes souvenirs quand j'ai eu les vrais basalte, je n'y vois pas trop (voir pas du tout) de différence.
Maintenant, moi je n'ai pris les simples en blanc, je ne connais pas les autres modèles mais je pense que la qualité y est. Les chinois ne font plus du chinois 
Tongue

Par contre, à refaire, je commanderais tous chez Eastkame car livraison plus rapide et le matériel est mieux en qualité + film protecteur. Il y a juste une légère différence de couleur de blanc entre ceux de Eastkame et Sexanka (je préfère le blanc de Sexanka).

Est-ce qu'ils sont entièrement équivalent aux produits basalte au niveau fonctionnalités? Sont-ils vu comme tel dans ETS? Car je suppose qu'ils n'ont pas réellement la certification knx?
Comme je les cités plus haut, je n'ai pas encore reçu mes modules donc niveau fonctionnalités je ne peux pas dire grand chose par contre lorsque j'ai demandé au vendeurs de me fournir le fichier de prog. ils m'ont fournis ceux de Basalte xD donc je vais testé directement ceux fournis dans le catalogue officiel avec ETS v5.7.4

Je reviendrais là dessus plus tard Wink

Est-ce indiscret de vous demander à quel prix vous avez pu les avoir?

Du tout, suffit de regarder sur Alibaba et taper Switch knx ou voir directement avec les fournisseurs qui sont Eastkame et Sexanka
Eastkame est très légèrement plus cher mais je pense que pour la Qualité, c'est correcte.
Pour les "Sentido" ils sont à +-85$    et les "Deseo"  +- 118$
- LaZey -
Répondre
#63
(02/01/2021, 17:07:41)Lazey a écrit :
(02/01/2021, 10:55:08)oli_2000 a écrit :
(31/12/2020, 12:44:04)Lazey a écrit :
(31/12/2020, 00:31:29)Gautier60 a écrit : Salut Lazey,

J'ai commandé le même interrupteur que toi pour tester. Tu les as acheté ou ? Perso j'ai galèré à trouver un vendeur du coup je les ai eu chez alibaba via ma belle sœur qui par chance est chinoise.

Je les ai acheté sur Alibaba également en rentrant en contact directement avec les revendeurs.
En faite les 2 boutons sont de Eastkame et les 4 boutons + "Deseo" sont de Sexanka. Le capteur aussi
Quel est votre retour d'expérience sur ces interrupteurs KNX chinois? 
Alors au niveau esthétique, perso, je les trouve top. De mes souvenirs quand j'ai eu les vrais basalte, je n'y vois pas trop (voir pas du tout) de différence.
Maintenant, moi je n'ai pris les simples en blanc, je ne connais pas les autres modèles mais je pense que la qualité y est. Les chinois ne font plus du chinois 
Tongue

Par contre, à refaire, je commanderais tous chez Eastkame car livraison plus rapide et le matériel est mieux en qualité + film protecteur. Il y a juste une légère différence de couleur de blanc entre ceux de Eastkame et Sexanka (je préfère le blanc de Sexanka).

Bonjour,
après 6 mois d'utilisation, je ne les trouves pas très robustes point de vue électrique. Ils s'arretent du jour ou lendemain et reprenne quelques jours plus tard sans raison. Merci de votre feedback egalement


Est-ce qu'ils sont entièrement équivalent aux produits basalte au niveau fonctionnalités? Sont-ils vu comme tel dans ETS? Car je suppose qu'ils n'ont pas réellement la certification knx?
Comme je les cités plus haut, je n'ai pas encore reçu mes modules donc niveau fonctionnalités je ne peux pas dire grand chose par contre lorsque j'ai demandé au vendeurs de me fournir le fichier de prog. ils m'ont fournis ceux de Basalte xD donc je vais testé directement ceux fournis dans le catalogue officiel avec ETS v5.7.4

Je reviendrais là dessus plus tard Wink

Est-ce indiscret de vous demander à quel prix vous avez pu les avoir?

Du tout, suffit de regarder sur Alibaba et taper Switch knx ou voir directement avec les fournisseurs qui sont Eastkame et Sexanka
Eastkame est très légèrement plus cher mais je pense que pour la Qualité, c'est correcte.
Pour les "Sentido" ils sont à +-85$    et les "Deseo"  +- 118$
Répondre
#64
Bonjour Lazey,

Si jamais tu passes par ici...
Ta construction étant sur Liège et ma future maison l'étant aussi, vu que je débute dans le monde du KNX, serais-tu partant pour qu'on se contacte en MP pour s'échanger des infos et, pourquoi pas s'entraider en IRL Wink

Je demande comme ça, on sait jamais Wink

A+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)