Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dimmer prix/sortie le plus bas
#26
Les AKD de MDT pardon.
Répondre
#27
Bonjour,

Sélectionner une charge 12 V alors que la charge est en 230 V ne me semble pas être la bonne solution. Je n'ai pas de variateur MDT mais dans la documentation des AKD-0201.02 / AKD-0401.02 il n'y a pas l'option dont tu parles ?

• RC ohmic load (trailing-edge)
• L inductive loads/wound tranformers (leading-edge)
• LED 230V old generation (leading-edge)
• LED eco/universal (trailing-edge)
• LED/Halogen with external ECG (trailing-edge)

Ensuite, après un message d'erreur si tu sélectionnes un autre type de charge :
"If, after the "Load error" error message, the load is subsequently replaced by hardware, the "Overload" error message remains nevertheless until thechannel receives a new switching command and the load detection is restarted."

Finalement l'option "Sélection automatique de la charge" disponible dans certaines marques (Theben par exemple) est un critère à prendre en compte dans le choix du variateur.
Répondre
#28
(19/09/2020, 23:36:16)liohau a écrit : Les AKD de MDT pardon.

Au risque de paraitre chiant, peux tu nous dire la ref exacte, car il y a plein de ref AKD qui utilise différente technologie et qui sont fait donc pour différents usage

C'est comme si je vais chez Peugeot et que je leur dit que j'ai un problème avec ma 208 sans préciser si c'est un modele electrique ou si c'est un modele thermique  Idea
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#29
Ce sont des AKD-0401.02
Répondre
#30
Citation :Finalement l'option "Sélection automatique de la charge" disponible dans certaines marques (Theben par exemple) est un critère à prendre en compte dans le choix du variateur.
Oui et Non en fait, la detection automatique a je pense des inconvénients.
La detection se faisant a chaque fois sur un nouvelle allumage. Si on veut être puriste et gagner un peu l'energie gaspiller dans les variateurs en question en coupant via un relais provoque de effets secondaire indésirable au niveau du variateur en question.
Sinon liohau tu as essayé avec les autres profiles ?
Comme je l'ai déjà dit, il faut trouver les bonnes ampoules compatible avec son ou ses drivers.
Parfois les ampoules dit dimable ne sont vraiment pas efficace et ne permettent pas de dimmer sur une grande plage de valeur, parfois c'est simplement due au variateur qui n'est pas pour cette technologie, parfois c'est carrément la technologie de l'ampoule qui est a revoir.
Il ne faut pas croire qu'acheter de la marque Osram,Philips,Xanlight ou autres est un gage de qualité. J'ai déjà de grosse deception avec certains de leur produits dans le passé.
Donc mon seul conseil c'est d'essayer. Idea
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#31
(20/09/2020, 14:50:27)filou59 a écrit :
Citation :Finalement l'option "Sélection automatique de la charge" disponible dans certaines marques (Theben par exemple) est un critère à prendre en compte dans le choix du variateur.
Oui et Non en fait, la detection automatique a je pense des inconvénients.
La detection se faisant a chaque fois sur un nouvelle allumage. Si on veut être puriste et gagner un peu l'energie gaspiller dans les variateurs en question en coupant via un relais provoque de effets secondaire indésirable au niveau du variateur en question.
Sinon liohau tu as essayé avec les autres profiles ?
Comme je l'ai déjà dit, il faut trouver les bonnes ampoules compatible avec son ou ses drivers.
Parfois les ampoules dit dimable ne sont vraiment pas efficace et ne permettent pas de dimmer sur une grande plage de valeur, parfois c'est simplement due au variateur qui n'est pas pour cette technologie, parfois c'est carrément la technologie de l'ampoule qui est a revoir.
Il ne faut pas croire qu'acheter de la marque Osram,Philips,Xanlight ou autres est un gage de qualité. J'ai déjà de grosse deception avec certains de leur produits dans le passé.
Donc mon seul conseil c'est d'essayer. Idea

Apparement je n'ai plus la LED qui clignote avec le "L inductive loads/wound transformers (leading edge)"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)