Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commandes cachées de Domovea
#1
La première visualisation de Domovea reprend:
- la météo,
- la synthèse de commande d'éclairage,
- la synthèse des volets,
- le mode de chauffage,
etc....
- les programmes automatisés, (quelques uns, une question après, l'ordre distribution est incompréhensible dans un autre sujet).

Question ?

Si vous faites un appuis sur le on ou le off de l'éclairage, la commande est répercutée pour toutes les commandes d'éclairage de la maison.
Idem pour le chauffage, la consigne de tous les thermostats est activée sur le choix que vous avez décidé.

Que je sache je n'ai pas programmé en KNX la possibilité de réaliser cela. J'ai des parties gérées via SCENE.

Comment avec un clic sur cet écran a t'on cela?

J'aimerais via un bouton faire de même en dehors de Domovea.
KNX aficionado

Répondre
#2
(29/07/2020, 15:34:22)NicNac a écrit : J'aimerais via un bouton faire de même en dehors de Domovea.

Une nouvelle GA dans laquelle sont liés l'objet du bouton de commande (avec le S) et tous les objets ON/OFF des éclairages, par exemple.
Répondre
#3
Oui, c'est évidement la solution, mais super fastidieux.
J'ai plus de quarante points lumineux.... mon écran n'est pas assez large....pour tout relié.

Mais est-ce cela qui est réalisé par le programme interne de Domovea pour lequel moi je n'ai aucune programmation à réaliser.
que je sache, les autres visualisations réalisent t'elles ce super truc?
KNX aficionado

Répondre
#4
(30/07/2020, 15:20:00)NicNac a écrit : les autres visualisations réalisent t'elles ce super truc?

Avec Lifedomus il est possible de faire des groupes d'équipements d'un même type (éclairages, volets,...) puis d'envoyer une commande au groupe.
Répondre
#5
Si vous mettez ETS en mode diagnostic vous verrez que quand vous appuyez sur ce bouton ce sont toutes les commandes individuelles qui sont envoyées les unes après les autres et non pas une commande groupée. (idem Lifedomus)

C'est pour cela que l'on a l'effet "domino" et que les éclairages s'allume les uns à la suite des autres et non tous ensemble.

Lorsqu'on crée une adresse de groupe pour une commande groupée et qu'on la met sur tous les objets à contrôler le système n'envoi qu'une seule adresse a toutes les sorties et non chaque adresse a chaque sortie on a alors un allumage instantané de tous les luminaires ce qui peu être plus confortable car imaginez un instant 100 ou 150 éclairages qui s'allume les uns après les autres pas sur qu'il ne se passe pas qq dizaines de secondes jusqu'a que tous soient allumés
Répondre
#6
Merci lales67. réponse instructive d'un vrai Senior.... que je vais appliquer car je trouve l'on doit pouvoir réaliser au moyen d'une commande par BP toutes actions réalisées par le serveur.
s'il est à l'arrêt on doit pouvoir s'en passer pour continuer à gérer son installation.
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)