Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle Visu en 2020
#26
Oui, effectivement il serait bien de faire ce type de post. 1 poste par visu en post-it ou une personne utilisant cette interface écrit un article de description.
Répondre
#27
(18/02/2020, 17:18:21)NicNac a écrit : L'idée de Ives est super chouette.
J'utilise à la fois Domoveo et eib-BAB et son Cubevision que je peux défendre qui est de loin pour une visu à la maison (je n'ai que la version de base) plus évoluée que l'app de Hager.

Bonjour,
Vous parlez de Domovea dans ca première version n'est ce pas ?
Bonne journée.
Celui qui sait qu'il ne sait pas  Huh
KNX Partner Base
Répondre
#28
J'ai fait un test d'OpenHAB2 sur mon Synology mais il faut mettre les mains dans le cambouis (et encore je ne n'ai pas essayé de personnaliser l'interface). Evidemment c'est Gratuit mais cher payé en temps passé !

Du21 pourra mettre en place la supervision de base du KNX avec Lifedomus (y compris l’accès distant ) en une matinée ... avec OpenHAB il peut poser des RTT !
Répondre
#29
(19/02/2020, 12:06:48)kiofu a écrit :
(18/02/2020, 17:18:21)NicNac a écrit : L'idée de Ives est super chouette.
J'utilise à la fois Domoveo et eib-BAB et son Cubevision que je peux défendre qui est de loin pour une visu à la maison (je n'ai que la version de base) plus évoluée que l'app de Hager.

Bonjour,
Vous parlez de Domovea dans ca première version n'est ce pas ?
Bonne journée.

Oui et qui ne semble pas possible d'évoluer sans changer le serveur au contraire de serveur comme celui eibPort écrit en Java.
KNX aficionado

Répondre
#30
(19/02/2020, 15:35:36)NicNac a écrit : Oui et qui ne semble pas possible d'évoluer sans changer le serveur au contraire de serveur comme celui eibPort écrit en Java.

Bonjour,
Effectivement,
En même temps ol n'ont pas la même architecture.
Par contre le prix et revu la baisse pour la version basic qui inclus d'office la plateforme IOT.
Plus intuitif aussi pour la création de routine et de scénarios.



Après, on va pas se mentir, une visu récente va certainement avoir plus de "modernisme" qu'une ancienne.

Et pour les mis a jour attention à ce que ça ne plante pas toute l'installation  Angry

Sinon j'ai entendu que schneider vient de sortir un bouton sans pile sans fil compatible Jeedom.

Ca promet encore plus de casse tête  Big Grin pour le choix d'une visu.

Mais avec tout ce qui sur le marché, plus de 500€ ca commence à faire beaucoup mais ce n'est que mon avis.  Shy


@ +
Celui qui sait qu'il ne sait pas  Huh
KNX Partner Base
Répondre
#31
(11/02/2020, 16:55:03)Ives a écrit :
(11/02/2020, 15:25:18)poukill a écrit : Déjà si chacun peut présenter les solutions qu'il a mis en oeuvre pour le superviseur. Quelques screenshots et puis les fonctionnalités présentes (interface avec Google Home / Alexa, fonctions logiques avancées, capteurs virtuels, etc...). Ca pourrait donner une meilleure idée de ce qu'on peut faire avec cette solution.

Ton idée est bonne car c'est un sujet récurrent en domotique ; on pourrait créer un sujet général ou un par superviseur et le cas échéant, je suis partant pour abonder celui relatif à Lifedomus.

J'ai posté ici des informations relatives à Lifedomus avec notamment la procédure pour superviser un équipement KNX.
Répondre
#32
Wink 
Top Ives. Un grand merci.  Big Grin
Répondre
#33
Du coup, j'ai créé un sujet dédié pour la supervision ici : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=6658
Répondre
#34
Perso après avoir testé Jeedom, OpenHab, et HomeAssistant, et bien j'ai choisit Home Assistant, beaucoup plus simple à mon avis avec l'interface Lovelace.
Pour des exemples rechercher: lovelace dashboard
Je vous posterai quelques capture de mes dashboard
Répondre
#35
Très intéressant comme retour.... Je veux bien quelques captures d'écrans + explications sur ton hardware / écrans....
Le KNX ça le fait donc avec HA ? Smile
Répondre
#36
Pour la config: une machine virtuel (ubuntu) qui tourne sur mon NAS QNAP
- A celà j'ai rajouté les addons Grafana et InfluxDB
- Pas besoin d'addons pour le KNX, il est pris en charge directement https://www.home-assistant.io/integrations/knx/
Autre point important aussi:
- tous les addons sont gratuits
- la communauté est grande avec beaucoup de partage et d'exemple de config (il faut cependant comprendre l'anglais)
Répondre
#37
Page principale pour l'instant c'est plutot des tests :-)
[Image: home.png]

Page dédié lumières
[Image: lumieres.png]

Page dédié prises commandés
[Image: prises.png]

Page dédié volets
[Image: volets.png]

Page dédié Conso (KNX -> TE331)
[Image: conso1.png]
[Image: conso2.png]
Répondre
#38
Merci pour l'exemple, beau début !

Question hors sujet, pourrais tu me donner la configuration du Hager TE331 que tu utilises ? D'ailleurs il y en a deux de connectés ?
Répondre
#39
(22/04/2020, 21:38:48)lepiallou a écrit : Merci pour l'exemple, beau début !

Question hors sujet, pourrais tu me donner la configuration du Hager TE331 que tu utilises ? D'ailleurs il y en a deux de connectés ?

oui j'en ai 2, quel config tu veux ETS5 ou HomeAssistant ?
Répondre
#40
(24/04/2020, 13:21:45)tonioa a écrit : oui j'en ai 2, quel config tu veux ETS5 ou HomeAssistant ?

J'utilise Openhab donc c'est plutôt la configuration du TE331 qui m'intéresse. 
Tu l'as branché au compteur Linky ?
Répondre
#41
(09/02/2020, 16:10:26)poukill a écrit : C'est vrai qu'il faudrait faire un bilan des visu disponibles, ce qu'on peut faire avec, et ce qu'on ne peut pas faire avec... Module logique, etc....
Entre OpenHAB, Jeedom, Gira X1 / G1, Home Assistant, Domovea, Loxone, ....

Un p'tit récap de ce qui existe aujourd'hui serait un vrai plus pour tout le monde. Personnellement, j'ai toujours pas choisi. LifeDomus me tenterait, mais le développement a l'air clairement abandonné, alors ça me refroidit.

Est-ce que le Gira X1 peut-être considéré comme un superviseur ? En ajoutant tablette (moins cher que G1). Quid du module logique ?

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Oui, le X1 est un superviseur facile à mettre en place et moins cher que le Homeserver de Gira.
Il est basé sur le module logique L1 qui est quand même assez puissant.
Tout se programme dans le Gira Project Assistant (GPA - gratuit sur le site gira.be).

De base : par projet 
- 1000 adresses de groupe utilisables dans le projet, 250 fonctions intégrables;
- possibilités d'acheter des pack pour augmenter ces capacités ;
- Disponible sur PC, tablettes et smartphones
- Gestion de 8 sonos;
- possibilités pour l'utilisateur de changer lui-même les scenes, horloges, accès des autres utilisateurs;
- etc....

Avec le S1, il est possible d'intégrer IFTTT, Alexa & Google Home."
Répondre
#42
Serveur et solution Basalte Home le plus simple dans la gestion KNX plus multiroom audio
Interface non modifiable mais stable et efficace
Répondre
#43
(28/05/2020, 22:40:57)lales67 a écrit : Serveur et solution Basalte Home le plus simple dans la gestion KNX plus multiroom audio
Interface non modifiable mais stable et efficace

La solution Basalte a l'air sympa et la reputation du fabricant devance les produits... je n'ai jamais vu les possibilités et le paramétrage du Home Sad 
De même, quel est le prix d'un Basalte Home ? Et d'un Basalte Elli ?
Répondre
#44
Chez basalte les prix public ht sont
2500 le serveur core S4
1400 le core mini
1700 en moyenne le Ellie tout dépend la finition
Répondre
#45
Hello, j'ai démarré hier home assistant et je suis assez content. C'est très propre comme conception, assez simple à mettre en œuvre.

Sonos par exemple s'intègre avec une facilité incroyable. Niveau KNX c'est moins simple mais je vais creuser petit à petit.
Répondre
#46
(04/02/2021, 08:41:55)Coroebus a écrit : Hello, j'ai démarré hier home assistant et je suis assez content. C'est très propre comme conception, assez simple à mettre en œuvre.

Sonos par exemple s'intègre avec une facilité incroyable. Niveau KNX c'est moins simple mais je vais creuser petit à petit.

Tu pourras faire quelques copies d'écran ? Il tourne sur quel hard ? Je pense le tester prochainement sur un Raspberry car mon Synology n'est pas compatible docker.
Répondre
#47
(04/02/2021, 09:10:17)Ives a écrit :
(04/02/2021, 08:41:55)Coroebus a écrit : Hello, j'ai démarré hier home assistant et je suis assez content. C'est très propre comme conception, assez simple à mettre en œuvre.

Sonos par exemple s'intègre avec une facilité incroyable. Niveau KNX c'est moins simple mais je vais creuser petit à petit.

Tu pourras faire quelques copies d'écran ? Il tourne sur quel hard ? Je pense le tester prochainement sur un Raspberry car mon Synology n'est pas compatible docker.

J'ai mis un HP Microserver qui me restait du boulot à la maison. Il me servait jusqu'à présent surtout à me connecter à distance sur ETS.

Là j'ai installé HyperV et HA tourne dans une VM avec 4 Go de RAM. Autant dire que cela ne pose aucun problème de performance. A plus long terme je ne sais pas si je le laisserai dessus. Une fois tout calé je ferai des tests sur un Raspberry PI pour voir si cela tourne bien.

Pourquoi passer d'un serveur à un Raspberry PI ? 
  • D'abord la consommation : même si mon serveur est très peu gourmand (30à 50w), un RPI c'est (2 à 8w) donc vraiment pas grand chose et ce serait un avantage lorsque je mettrais un onduleur en place.
  • La fiabilité : ok un serveur HP est bien plus fiable qu'un RPI si on regarde de manière brute. Mais à la première panne un peu grave, soit on doit commander la pièce soit on change le serveur. Outre le prix, la durée d'indisponibilité n'est pas négligeable. Avec un RPI il est raisonnablement possible d'en avoir un de rechange à la maison et si on est prêt à patienter 24 heure on en rachète un très vite.
  • L'intégration : c'est tout petit, il peut très bien tenir à coté de ma box. J'ai même vu qu'il existe des boitiers RPI pour Rail DIN.
Bref à suivre Smile
Répondre
#48
(04/02/2021, 10:19:37)Coroebus a écrit : L'intégration : c'est tout petit, il peut très bien tenir à coté de ma box. J'ai même vu qu'il existe des boitiers RPI pour Rail DIN.
Oui mais existe t-il des boîtiers DIN qui peuvent recevoir le SSD (+ fiable que la carte SD)
Répondre
#49
(04/02/2021, 10:50:21)Ives a écrit :
(04/02/2021, 10:19:37)Coroebus a écrit : L'intégration : c'est tout petit, il peut très bien tenir à coté de ma box. J'ai même vu qu'il existe des boitiers RPI pour Rail DIN.
Oui mais existe t-il des boîtiers DIN qui peuvent recevoir le SSD (+ fiable que la carte SD)

Disons que pour moi quand on commence à mettre des SSD dans des raspberry autant passer directement soit sur des Intel NUC ou carrément sur un révolution Pi.

L’intérêt du RPI, c’est avant tout son prix et en choisissant une bonne carte Sd on est tranquille. Si il tombe en panne, on le change ou on change sa carte SD et terminé.

Mais ce n’est que ma vision des choses  Tongue
Répondre
#50
Intéressé par une référence de boîtier DIN pour Pi et SSD.

Je confirme niveau fiabilité rien à redire sur le Pi.
Perso je fais tourner openhab depuis 5ans sur le même Pi et jamais eu de problèmes.
Je suis passé sur SSD après un an environ même si je n'ai pas eu de corruption de carte SD.

Et j'ai un boîtier en rab avec un deuxième SSD qui a une image <2 mois prêt pour remplacement. Même ma femme trouve que c'est simple à changer. Surtout au vu du confort que cela apporte...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)