Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Aide] Construction neuve - Choix matériel et avis
#51
Merci. Je vais jeter un oeil
Répondre
#52
Bonjour
sans pile et knx rf ça existe chez ZF
https://switches-sensors.zf.com/zf-knx-r...-solution/

https://www.electronique-eci.com/news/ki...-formation
300 € le kit chez voltus
https://www.voltus.de/knx-rf-schulungs-set/

Il y a ou avait la pub sur ETS
Répondre
#53
Ok. Je vais potasser tout cela.

Autre question (désolé) concernant le superviseur : Je commence à avoir des doutes sur le modèle choisi Energeasy connect à cause de ses compatibilités.
Du coup, je me demande si je ne vais pas mettre en attente la box le temps de me renseigner suffisamment.

Est-ce compliqué à installer soi même, par exemple une box Jeedom ? y a-t-il d'autres manipulations que logiciel ?
Répondre
#54
(14/11/2019, 20:39:47)Tomkar a écrit : Effectivement, la  supervision ne sera que la cerise.
Pour Lifedomus, je me suis renseigné sur les prix, c'est mort pour moi :-)
700 € avec le connecteur KNX et pour disposer de l’accès distant (IoS, android) à l'installation immédiatement pour un paramétrage KNX (très simple) de quelques heures (l'unique  condition est de connaître les adresses de groupes ETS).
Répondre
#55
Merci pour les infos.
En l'achetant ainsi, comment sait-on si quelle version on obtient ?

Chez Deltadore, on m'a parlé d'une moyenne de 100 € par "option" à débloquer.
Est-ce le cas pour vous ?
Répondre
#56
La mienne est une Lifedomus Vision V2 acquise avant que Lifedomus ne soit racheté par Delta Dore. Elle correspond à la version "full options" de la Lifedomus Delta  Dore actuelle ; à cette époque il n'y avait que deux versions possibles la Lifedomus Sense et la Lifedomus Vision dont le coût avoisinait les 3000 €.

Sur le site de Delta Dore il n'est pas spécifié que lla version de base intègre le connecteur KNX (je suppose que c'est pour ne pas faire de pub au seul protocole domotique reconnu certifié au niveau mondial) mais c'est le cas d'après jdrenne présent sur ce forum,qui devrait pouvoir donner plus d'informations car il vient d'en commander une.
Répondre
#57
(09/12/2019, 18:38:54)Ives a écrit : La mienne est une Lifedomus Vision V2 acquise avant que Lifedomus ne soit racheté par Delta Dore. Elle correspond à la version "full options" de la Lifedomus Delta  Dore actuelle ; à cette époque il n'y avait que deux versions possibles la Lifedomus Sense et la Lifedomus Vision dont le coût avoisinait les 3000 €.

Sur le site de Delta Dore il n'est pas spécifié que lla version de base intègre le connecteur KNX (je suppose que c'est pour ne pas faire de pub au seul protocole domotique reconnu certifié au niveau mondial) mais c'est le cas d'après jdrenne présent sur ce forum,qui devrait pouvoir donner plus d'informations car il vient d'en commander une.

Je te confirme (cf post Lifedomus dans supervision commercial) que la version de base à ce jour gère le KNX. Les packs qui sont en option sont des besoins spécifiques et la Lifedomus de base peut se suffir à elle même.

Les tarifs ne sont plus du tout les mêmes qu'à l'époque Lifedomus (Pour faire un point, compare en retirant les Packs optionnel de la tienne et tu verras que c'est majoritairement ce qu'on utilise (a part 3 packs optionnels pour moi).
Je suis en cours de pourparler avec Delta dore pour m'en prendre une de secours en cas ou puisque l'on est pas loin des prix de la Hager Domovea V2 avec plus de possibilité mais pas la facilité de programmation de Domovéa (Il faut faire les graphismes, comprendre la logique (qui est des fois illogique), etc....).

Octhib
Répondre
#58
Merci pour les infos.

Ma question va paraître idiote mais comment justifier un tel écart de prix entre une Lifedomus et une jeedom, une energeasy connect.
Je n'ai pas l'impression que les protocoles acceptés soient bien plus nombres sur la lifdeomus.
Répondre
#59
(10/12/2019, 19:57:39)Tomkar a écrit : Merci pour les infos.

Ma question va paraître idiote mais comment justifier un tel écart de prix entre une Lifedomus et une jeedom, une energeasy connect.
Je n'ai pas l'impression que les protocoles acceptés soient bien plus nombres sur la
Lifedomus est un produit dit haut de gamme, fiable (jamais de plantage sur plusieurs années) et orienté a la base en knx mais aussi multi protocole. Difficile dans un premier temps a prendre en main (mais faissable) mais une fois maitrisée, tu peux aller tres loin.
Jeedom est plus un produit pour geek et orienté plutot En Ocean, zwave, etc... il supporte aussi le knx mais non supporté par l’equipe Jeedom. Si le programmeur du plug in knx arrete, plus de knx dans jeedom.
Les modules complémentaires sont développés soit par l’equipe jeedom (une petite partie) soit par des indépendants (quid de la maintenance).
Perso, j’ai les deux et je bataille avec jeedom tandis que lifedomus tourne comme une horloge.
Jeedom est plus interconnecté avec d’autres systeme mais tu peux t’en passer (exemple : en ocean avec passerelle knx/en ocean —> plus fiable jeedom).
Pour la dernière, je ne connais pas.
Il faut aussi se rememoré qu’au lancement de lifedomus (avant deltadore que Yves a connu), la box sortait de l’ordinaire (apres au dessus c’etait du Crestron et elle coutait « seulement » 3000 euros) mais le prix refroidisait beaucoup de monde. 
Un principe avec ces boxs, fiabilité dans le temps. Imagine le waf si ta femme veut utiliser la visu et la erreur fatal ! C’est mort. Idem pour la logique, etc...
Knx est fiable (experience de plus de 20 ans), la partie logiciel de lifedomus aussi, la partie Logiciel knx de jeedom un peu moins (malgre les efforts du developeur que je felicite), apres la partie Nuc (materiel : fiable mais non eternel).
Voila un choix pas evident entre un jeedom (entre 0 et 300 euros), une lifedomus a un prix un peu plus.
Répondre
#60
(10/12/2019, 14:35:27)Octhib a écrit : Les tarifs ne sont plus du tout les mêmes qu'à l'époque Lifedomus (Pour faire un point, compare en retirant les Packs optionnel de la tienne et tu verras que c'est majoritairement ce qu'on utilise (a part 3 packs optionnels pour moi).

Comme indiqué dans l'autre post : où peut-on trouver le tarif des packs optionnels ?
Personnellement j'utilise principalement le connecteur KNX mais aussi les connecteurs SONOS, IRTRANS, IP et j'ai également intégré mes portiers Mobotix.

(10/12/2019, 14:35:27)Octhib a écrit : Voila un choix pas evident entre un jeedom (entre 0 et 300 euros), une lifedomus a un prix un peu plus.
Qu’en est-il du module logique de Jeedom comparé à celui de Lifedomus qui est très performant, notamment les automates qui permettent la mise place de scénarios évolués très rapidement (quitte, dans un second temps, à traiter en KNX avec des modules évolués pour éviter la dépendance à une box pour des fonctions jugées indispensables)
Répondre
#61
(11/12/2019, 09:05:01)Ives a écrit :
(10/12/2019, 14:35:27)Octhib a écrit : Les tarifs ne sont plus du tout les mêmes qu'à l'époque Lifedomus (Pour faire un point, compare en retirant les Packs optionnel de la tienne et tu verras que c'est majoritairement ce qu'on utilise (a part 3 packs optionnels pour moi).

Comme indiqué dans l'autre post : où peut-on trouver le tarif des packs optionnels ?
Personnellement j'utilise principalement le connecteur KNX mais aussi les connecteurs SONOS, IRTRANS, IP et j'ai également intégré mes portiers Mobotix.

(10/12/2019, 14:35:27)Octhib a écrit : Voila un choix pas evident entre un jeedom (entre 0 et 300 euros), une lifedomus a un prix un peu plus.
Qu’en est-il du module logique de Jeedom comparé à celui de Lifedomus qui est très performant, notamment les automates qui permettent la mise place de scénarios évolués très rapidement (quitte, dans un second temps, à traiter en KNX avec des modules évolués pour éviter la dépendance à une box pour des fonctions jugées indispensables)

Bonjour,

Pour le point 1, j'avais vu (mais je ne retrouve plus la trace) un tarif entre 100 et 150 euros par module, et de memoire (mais risque d'erreur), un peu plus de 1 000 euros le pack complet.

Pour le 2, comme je passe toute ma logique par KNX (Sauf Audio/video/IP), je ne l'utilise pas. 

Aujourd'hui j'ai très peu utilisé Jeedom par manque de temps. Juste je rentre les elements KNX au fur à mesure que je les programmes pour éventuellement basculé sur Jeedom si un jour la lifedomus lache.

Pour mémoire, J'ai Domovea V1 pour la mise en service rapide (il me fait le lien le temps que je fasse quelque chose de bien sur Lifedomus en me donnant une interface sur Ordi et Iphone), la Lifedomus en principal et opérationnel et Jeedom en secours en cas ou. 

En faite un non choix car a un moment, il était difficile de pouvoir acheter une lifedomus sans passer par un integrateur et le cout m'avait disuader d'en prendre une deuxième en secours.

Actuellement je suis en train de revoir ma position sur le fait d'en prendre une seconde au vu de la baisse des prix.
Répondre
#62
(11/12/2019, 10:12:36)Octhib a écrit : Pour le 2, comme je passe toute ma logique par KNX (Sauf Audio/video/IP), je ne l'utilise pas. 
Tu utilises quel module KNX "evolué" pour les fonctions complexes ?
(11/12/2019, 10:12:36)Octhib a écrit : Aujourd'hui j'ai très peu utilisé Jeedom par manque de temps. Juste je rentre les elements KNX au fur à mesure que je les programmes pour éventuellement basculé sur Jeedom si un jour la lifedomus lache.
C'est une bonne idée. Il faut compter approximativement quel budget ?

(11/12/2019, 10:12:36)Octhib a écrit : Pour mémoire, J'ai Domovea V1 pour la mise en service rapide (il me fait le lien le temps que je fasse quelque chose de bien sur Lifedomus en me donnant une interface sur Ordi et Iphone), la Lifedomus en principal et opérationnel et Jeedom en secours en cas ou. 
C'est au delà de ceinture ET bretelles ! Wink
Avec le nouveau tarif, la documentation maintenant disponible (même si non exhaustive), la stabilité, les mises à jour régulières (CS, DS, Ios, android) AMHA Lifedomus est un bon choix de superviseur pour une installation KNX pour laquelle  :
- la mise en oeuvre de la supervision est rapide et facile (il suffit  pour chaque équipement de renseigner les GA des commandes et des retours d'état) :
- l’accès distant (IoS et android) immédiat sans autre intervention que le paramétrage de la connexion.
Répondre
#63
(11/12/2019, 10:27:23)Ives a écrit :
(11/12/2019, 10:12:36)Octhib a écrit : Pour le 2, comme je passe toute ma logique par KNX (Sauf Audio/video/IP), je ne l'utilise pas. 
Tu utilises quel module KNX "evolué" pour les fonctions complexes ? Des ABB ABA/S 1.2.1 qui sont geniaux avec leurs modules de programmation graphiques.

(11/12/2019, 10:12:36)Octhib a écrit : Aujourd'hui j'ai très peu utilisé Jeedom par manque de temps. Juste je rentre les elements KNX au fur à mesure que je les programmes pour éventuellement basculé sur Jeedom si un jour la lifedomus lache.
C'est une bonne idée. Il faut compter approximativement quel budget ? De 0 € (avec une machine virtuelle) a 250 € si tu prends une box Jeedom toute pretes.

(11/12/2019, 10:12:36)Octhib a écrit : Pour mémoire, J'ai Domovea V1 pour la mise en service rapide (il me fait le lien le temps que je fasse quelque chose de bien sur Lifedomus en me donnant une interface sur Ordi et Iphone), la Lifedomus en principal et opérationnel et Jeedom en secours en cas ou. 
C'est au delà de ceinture ET bretelles ! Wink --> Pas forcement, le probleme est toujours le temps, Boulot + Travaux + programmation + interface + famille + etc.... Il faudrait des journées de 48H ou 72H !
Avec le nouveau tarif, la documentation maintenant disponible (même si non exhaustive), la stabilité, les mises à jour régulières (CS, DS, Ios, android) AMHA Lifedomus est un bon choix de superviseur pour une installation KNX pour laquelle  :
- la mise en oeuvre de la supervision est rapide et facile (il suffit  pour chaque équipement de renseigner les GA des commandes et des retours d'état) :
- l’accès distant (IoS et android) immédiat sans autre intervention que le paramétrage de la connexion.
Oui même si il faut digérer la logique de l'interface qui est des fois bizarre quand on debute sur cette box.
Répondre
#64
Ola à tous,

j'ai du mettre de côté mes recherches sur le knx à cause du boulo. Confinement oblige, je m'y remets un peu.
Si quelqu'un a un peu de temps pour m'aiguiller, j'aurai besoin de confirmation.

Je compte mettre un vidéo projecteur (Epson 7100), un ampli (Marantz sr-5014) et un écran motorisé (Xtrem Screen Daylight).
Je souhaite domotiser l'ensemble mais je m'y perds.
L'ampli et le vp ont une connectique sr232.

Quelques options que j'ai trouvées:
* Ecran --> Trigger Rf sur Vp et Ecran: dès que le vp s'allume, l'écran descend et quand le vp s’éteint l'écran monte.
--> utiliser un actionneur Volet Roulant (idée de Yves) avec la sortie mo/de (pas trouvé ce que c'était :-)

* Vp --> avec hdmi Cec, quand je met mon ampli sur le canal Vp, cela allume le vidéo pro (je n'arrive pas à trouver si mon ampli et vp ont cette fonctionnalité)
--> utilisation de la connection rs232 (mais aucune idée de comment cela peut fonctionner)
--> sortie Tor pour mise en/hors tension (idée d'Yves mais pas sûr d'avoir bien compris à quoi cela correspondait)

* Ampli --> utilisation de la connection rs232 (mais aucune idée de comment cela peut fonctionner)

Merciiii
Répondre
#65
Bonjour
mo/de = monté/descente
Tor = tout ou rien un actionneur sortie classique, tu coupe la phase des prises

peut être voir via IP
exemple tv panasonic
https://www.ise.de/en/products/ise_smart..._Panasonic

KNX/RS232
https://www.zennio.com/produits/interfaces/skx-open
Répondre
#66
Merci pour les informations, je crois que c'est bon :-)

La version Ip, cela m'aurait plu mais ces appareils sont dépourvus de connectique Ethernet.

Le modèle zennio se met à proximité de l'appareil et il relié à celui-ci via les le rs232.
Par contre, comment le modèle de zennio est-il relié au compteur ?
Répondre
#67
Quel compteur ?

tu le connectes au bus knx, plus facile à déporter que le rs232

je ne dis pas que c'est compatible, juste que ça existe, à voir avec ton matériel
Répondre
#68
J'ai répondu trop vite pour le comtpeur.

Ok pour le bus je comprends mieux. Je crois que je vais devoir laisser tomber le rs232. Trop cher pour l'instant s'il faut raccorder tout le matos.
Peut être uniquement l'ampli si je peux gérer le reste à partir de lui.

Quelques coup de fil à passer lundi pour le hdmi cec.

Merci pour tes précisions.
Répondre
#69
(04/04/2020, 18:59:39)Tomkar a écrit : J'ai répondu trop vite pour le comtpeur.

Ok pour le bus je comprends mieux. Je crois que je vais devoir laisser tomber le rs232. Trop cher pour l'instant s'il faut raccorder tout le matos.
Peut être uniquement l'ampli si je peux gérer le reste à partir de lui.

Quelques coup de fil à passer lundi pour le hdmi cec.

Merci pour tes précisions.

Bonsoir,

Pour le contrôle de matériel Audio/Vidéo, laisse tomber L'IR si tu veux un fonctionnement fiable et surtout des retours d'état dans le futur.
La seule solution fiable est soit le RS232 (parfait mais très dur à maîtriser), soit l'IP.

Et surtout, laisse tomber le HDMI CEC qui amène plutôt un désordre que du bien (c'est prévu pour facilité la mise en route de madame X qui n'y connait rien). Un exemple concret : branche une Chromecast et lorsque tu allumeras ton VP, cela arrivera toujours sur la Chromecast. Juste un exemple parmi plusieurs dizaine d'autre.

Actuellement, au vu de ton matériel qui est commandable par IR ou RS232, reste en IR en attendant, un jour de changer de matériel et en prendre des commandables en IP.

En attendant,  prends toi une télécommande Logitech Elite (qui commandera tout tes appareils avec effet de mémoire) et installe pour commander le KNX  (par exemple ton écran de cinéma, les lumières, etc...) un recepteur IR/KNX genre siemens (je n'ai plus la référence exacte) mais qui permet 48 commandes KNX depuis l'IR.

Le jour où tu changeras de matériel (total ou partiel), tu prendras du matériel IP et il sera intégrable dans une superviseur comme Lifedomus par exemple.
Et tu pourras avoir un systeme avec retour d'état.

Perso, je commande comme cela ma salle de home cinéma (Rideau de l’écran, vidéoprojecteur, ampli Yamaha, un lecteur Zappiti pour les films en réseau, les Sonos, lecteur Blu-ray, récepteur satellite, les jeux de lumières, le chauffage/clim, etc...) ainsi que la télévision (avec système de son Sonos, lecteur Zappiti, Blu-ray, décodeur canal plus et la partie connectée de la TV) qui est installé dans le salon.

Voila la demarche que j'ai suivi:


Au départ, j'ai utilisé deux télécommande Harmony (salon et salle de cinema) et plus personne ne pouvait s'en passer à la maison.
Tu fonctionnes par fonction et non par appareil (exemple : un appui sur la touche "Je regarde le Satellite" allume le VP, l'ampli, ouvre l'écran, allume le décodeur satellite et bascule l'ampli sur la bonne entrée, éteindre éteint tout les appareils, une bascule vers une autre fonction éteint les appareils qui ne sont plus utilisés et allume ceux dont tu as besoin).

Le temps de faire les travaux dans la maison (soit environ 4 ans), j'ai attaqué la salle de cinéma et de bien entendu changé une partie du matériel dans la foulée. Entre temps, la TV est passé en 4K, l'ampli a été changé suite à une panne de l'ancien (la poussière des travaux n'a pas du aidé), nouveau matériel, etc... bref histoire normal pour un passionné.

Une fois que j'ai tout développé sur Lifedomus, j'ai remplacé la télécommande par une tablette dans chaque pièce et cela a continué naturellement. 
Pour les plus réfractaires (les invités (que la tablette terrorise bizarrement) ou ma femme (cela est normal)), la télécommande harmony marche en parallèle.

Il faut juste, comme toujours avec la domotique, lorsque tu changes de matériel, choisir le bon matériel qui est commandable comme tu le souhaite. Mais maintenant, c'est quand même moins dur qu'il y a quelques années ou seul le matériel haut de gamme (donc qui coûtait une blinde), avaient ces fonctions.
Répondre
#70
(04/04/2020, 23:08:29)Octhib a écrit : Pour le contrôle de matériel Audio/Vidéo, laisse tomber L'IR si tu veux un fonctionnement fiable et surtout des retours d'état dans le futur.
La seule solution fiable est soit le RS232 (parfait mais très dur à maîtriser), soit l'IP.
D'accord avec toi sur le principe mais en plus du fait de maîtriser le RS232, il y a le coût (environ 200 € l'interface en Zennio par exemple).
Les commandes IP  c'est super mais il faut :
- il faut que tout tes appareils acceptent les commandes IP (attention certains appareils disposent d'une prise Ethernet mais n'acceptent pas obligatoirement les commandes IP !)
- Il faut envoyer les commandes IP via un superviseur

(04/04/2020, 23:08:29)Octhib a écrit : Et surtout, laisse tomber le HDMI CEC qui amène plutôt un désordre que du bien.
+ 1

(04/04/2020, 23:08:29)Octhib a écrit : Actuellement, au vu de ton matériel qui est commandable par IR ou RS232, reste en IR en attendant, un jour de changer de matériel et en prendre des commandables en IP.
+1
Le cas échéant  tu peux utiliser des reports IR pour les appareils non accessibles directement à l'IR de la TC.

(04/04/2020, 23:08:29)Octhib a écrit : En attendant,  prends toi une télécommande Logitech Elite (qui commandera tout tes appareils avec effet de mémoire) et installe pour commander le KNX  (par exemple ton écran de cinéma, les lumières, etc...) un recepteur IR/KNX genre siemens (je n'ai plus la référence exacte) mais qui permet 48 commandes KNX depuis l'IR.
Je ne sais pas si tu penses à une autre référence mais je crois que la cellule IR/KNX Siemens n'est pas compatible avec toutes les TC IR mais seulement les produits Siemens comme leur télécommande IR par exemple (à vérifier)

Pour les ordres KNX de mise sous tension des différents éléments (écran, projecteur, électroniques, éclairages), la télécommande n'est pas absolument indispensable ; un appui long sur un des boutons existants dans l'installation peut déclencher la séquence "début de séance' et un autre la séquence "fin se séance"

Pour gérer la chronologie de la séquence (éclairages inclus), je dirais un ABB ABA/S 1.2.1 qui pourra également assurer d'autres fonctions dans l'installation...

(04/04/2020, 23:08:29)Octhib a écrit : Il faut juste, comme toujours avec la domotique, lorsque tu changes de matériel, choisir le bon matériel qui est commandable comme tu le souhaite. Mais maintenant, c'est quand même moins dur qu'il y a quelques années ou seul le matériel haut de gamme (donc qui coûtait une blinde), avaient ces fonctions.
Et encore, j'ai un préampli HC haut de gamme PRIMARE qui n'accepte pas les commandes IP... Angry
Répondre
#71
Attention, je parlais de la compatibilité avec la Logitech Harmony Elite, qui a dans ses appareils (la base est très importante) l'ensemble des codes de la cellule IR/KNX Siemens et donc permet de créer des scénarios mélangeant audio/video et KNX dans le programme de configuration de la télécommande ou d'affecter une touche de la télécommande à une fonction KNX.

Testé et approuvé par moi  Big Grin .

La cellule croit donc qu'elle a une télécommande Siemens en face d'elle.

Et oui, si tu prends une télécommande de ta télévision (par exemple), la cellule ne réagira pas, même avec une touche programmable, sauf à lui apprendre en ayant la télécommande Siemens, cela n'aura aucun effet.
Répondre
#72
(05/04/2020, 00:16:44)Octhib a écrit : Attention, je parlais de la compatibilité avec la Logitech Harmony Elite, qui a dans ses appareils (la base est très importante) l'ensemble des codes de la cellule IR/KNX Siemens et donc permet de créer des scénarios mélangeant audio/video et KNX dans le programme de configuration de la télécommande ou d'affecter une touche de la télécommande à une fonction KNX.
Ok mais c'est bien de préciser ce point particulier (je ne connaissais pas).
Répondre
#73
Merci à tout les deux, c'est instructif.
Il ne me reste plus qu'à bien comprendre tout cela.

Cela va me prendre un peu de temps :-) :-)
Répondre
#74
(05/04/2020, 08:39:51)Tomkar a écrit : Merci à tout les deux, c'est instructif.
Il ne me reste plus qu'à bien comprendre tout cela.

Cela va me prendre un peu de temps :-) :-)
Pour t'aider, une petite synthèse :

Les commandes IP c'est mort avec ton matériel actuel. Pour l'avenir, prévoit l'arrivée d'un câble Ethernet à l'endroit ou aux endroits où sont placées les électroniques ; tu pourras utiliser un petit switch si elles sont concentrées au même endroit (ampli, lecteur multimedia, player FAI, etc).

Les commandes RS232 , c'est cher et un peu compliqué et surtout pas un protocole d'avenir pour tes futurs appareils (c'est AMHA un investissement qui n'est pas pertinent)
 
La meilleure solution, en l'état, mais qui pourra également perdurer (dans mon cas j'ai testé les commandes IP avec interface smartphone et tablette puis revenu à la TC Harmony car j'aime bien les boutons physiques que l'on peut actionner sans avoir à regarder un écran...

- une TC harmony Elite avec sa base que tu utiliseras pour :
  • piloter tous tes équipements et  gérer les activités que tu auras défini comme "Regarder TV" " Regarder un film", etc. En fait, une activité permet de définir les appareils utilisés pour l'activité et éventuellement de mettre en veille les autres  et de commuter les entrées/sorties. Lorsque l'activité est sélectionnée, tous les codes IR sont envoyés à la suite (il y  la possibilité d'indiquer que c'est toujours l'ampli qui contrôle le volume quelque soit le l'activité sélectionnée).
  • pendant l’activité, notamment de monter/baisser le volume !

- une cellule IR/KNX siemens avec deux possibilités :
  • commandes individuelles : affecter une touche de l'harmony Elite (avec base) à chaque fonction (Montée écran, Descente écran, allumage/Extinction vidéoprojecteur, allumage extinction des électroniques, éclairages, etc)
  • commandes automatiques "début de séance " et "fin de séance" gérées soit par un ABB ABA/S 1.2.1 soit par un superviseur
Ce n'est que mon avis et je le partage ! Smile
Répondre
#75
Je laisse tomber le sr232.
La où se trouve le Vp, au plafond, j'ai demandé à l'électricien une rj 45, hdmi et pc.

Ampli Marantz sr5014 --> Télécommande Ir et peut être utilisable en Ip mais je n'arrive pas à joindre le fabricant et je ne vois pas de prise Ethernet sur les photos.
Vp: Epson Tw7000 ou 7100 --> pas d'ip à priori. Télécommande Ir d'après le conseiller Epson
Ecran: Xtrem Screen Daylight 0.9 --> soit je le branche sur un actionneur Vr soit je met une télécommande Ir. Je ne peux pas faire les deux sur ces modèles.

Au final, je pense qu'ils sont tous utilisables avec la télécommande Harmony en Ir.
Si je reste la dessus, cela me permet de contrôler ces appareils mais pas les Vr, lumières, ... avec notamment des scénarios.

Si je rajoute la cellule Ir/knx, cela me permet avec la télécommande Harmony de rajouter le contrôle des Vr, ... dans les scénarios.

J'espère avoir bien compris :-)

Pour l'écran, j'ai un doute : vaut-il mieux le mettre directement sur un module knx et utiliser la tc Harmony ou je choisis l'option Ir tout de suite pour harmoniser l'ensemble ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)