Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur MDT Glass push button II
(15/03/2018, 08:15:50)Du21 a écrit : Le Glasstatser II peut selon le modèle choisi avoir une sonde de température, s'il est alors couplé à un actionneur de vannes type AKH-xxxx.xx, on obtient un système complet de gestion de vannes de chauffages, l'AKH effectuant la régulation. Je pense que d'autre actuateurs de chauffage que l'AKH peuvent faire le job (autre marque), mais je ne sais pas lesquels, j'ai personnellement fait le chois de rester MDT sur ces produits. 

Dans mon cas, la température de consigne, ainsi que la température effective s'affichent sur les Glasstaster II, je récupère aussi les températures dans Domovea qui me les historise et me donne des courbes sur plusieurs heures ou plusieurs jours : c'est très pratique dans la programmation initiale du chauffage, mais je ne m'en suis jamais servi après, sauf quand j'ai besoin d'apporter une modification et que je veux juger du résultat obtenu

Autre point déjà évoqué, mais important : je suis en radiateurs, j'ai donc une inertie moindre qu'un plancher chauffant, d'ou le choix initial d'un nombre conséquent de thermostat, avec un hiver plus tard la constatation que c'est un sur-investissement initial; mais évidement quant on planifie un chauffage, on a tendance à suréquiper, c'est une grande part du confort de nos maisons qui entre en jeu Smile

Merci pour le retour,
Je suis également en chauffage central PAC air/eau avec radiateurs. Comme j'ai également un foyer fermé j'ai un peu plus de réactivité qu'un plancher chauffant. Pour l’instant ce n'est que de la théorie je suis en plein câblage électrique et plomberie.
Je suis partie sur des nourrices équiper de vanne EK724 qui sont elles raccordées au TX206H (Hager) j'avais fait quelques tests avec un WKT510 mais c'est vrai que les Glasstatser sont intéressants en rapport fonctionnalité/prix/design.
Sinon je vais en commander un et voir ce que je peux faire avec. J'ai déjà les platines et servomoteurs.
Répondre
Tu peux aller voir ce post :
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=5110
il t'aidera peut-être à interfacer un GlastatsserII avec ton module Hager
Répondre
Merci pour le lien,
Je vais étudier un peu mieux ma platine HAger et voir les possibilités.
Répondre
Hello,

Je viens de recevoir la version 86 avec BP mécaniques.
Purée, ça fait quand même super cheap...  Sad
Les BP présentent une résistance à la pression, le plastique est blanc cassé et un peu brillant. Comme si il avait passé du temps au soleil.
La sonde de température n'est pas cachée et dépasse légèrement en bas.

Je pense que je vais arrêter avec les produits MDT en dehors de leurs drivers de led.
Ils sont pas cher, mais ça se voit sur la finition.
Répondre
Hello

Perso je viens de me commander un Zennio Z35. J'essayerai de faire un petit retour quand j'aurai le temps si ça vous intéresse (bon c'est un peu plus cher que les MDT Glass push mais nettement moins que les autres alternatives (corlo ect...).
Répondre
(31/07/2018, 10:33:22)Kevlille a écrit : Hello

Perso je viens de me commander un Zennio Z35. J'essayerai de faire un petit retour quand j'aurai le temps si ça vous intéresse (bon c'est un peu plus cher que les MDT Glass push mais nettement moins que les autres alternatives (corlo ect...).

Oui, mais nous ne sommes pas dans le même applicatif final...
Répondre
J'ai reçu de mon coté un MDT Glass en noir qui est vrai sympa niveau design, assez réactif sur les touches, à voir en pratique sur un mur si le tactile marche aussi bien (entre autre pour "trouver" ou appuyer...
J'ai aussi le nouveau interrupteur, même finition que celui en verre pour les capteurs sur le mien contrairement à Jonathan007. Par contre, le plastique et le "bruit" du bouton poussoir ne sont pas top niveau qualité, ça fait vraiment plus cheap... et en plus pas dispo en noir.

Une petite question, pour les tests, je branche et débranche les câbles KNX mais ils ont tendance à casser au niveau de la borne des interrupteurs et modules, comment faites vous pour éviter cela ?
Répondre
(01/08/2018, 07:46:15)davidinfo a écrit : J'ai reçu de mon coté un MDT Glass en noir qui est vrai sympa niveau design, assez réactif sur les touches, à voir en pratique sur un mur si le tactile marche aussi bien (entre autre pour "trouver" ou appuyer...
Perso, je ne suis pas convaincu, mais j'ai la version 1.4... peut être que les versions 1.8 et 2.0 sont mieux au niveau sensibilité. Chez MDT, il y a la fonction welcom. Ca facilite les chose quand tu entre dans un pièce. Mais dommage qu'il n'y ait toujours pas de retour sonore.
J'ai aussi le nouveau interrupteur, même finition que celui en verre pour les capteurs sur le mien contrairement à Jonathan007. Par contre, le plastique et le "bruit" du bouton poussoir ne sont pas top niveau qualité, ça fait vraiment plus cheap... et en plus pas dispo en noir.
Super cheap...

Une petite question, pour les tests, je branche et débranche les câbles KNX mais ils ont tendance à casser au niveau de la borne des interrupteurs et modules, comment faites vous pour éviter cela ?
Dénude moins fort. T'as surement entamé le cuivre....
Répondre
Tu vois ou la version de l'interrupteur ?
Et la fonction Welcome, c'est quoi et ca se configure comment ? (pour l'instant, j'ai fait pas mal de tests avec les différentes propriétés pour voir un peu les différences mais pas eu le temps de tout tester.

D'ailleurs pour le réglage jour/nuit il faut un objet spécifique à mettre dans le même groupe que celui de l'interrupeur je pense ? mais je n'ai pas trouvé dans mon interface IP d'objet de ce type (juste la date/heure)

je vais utiliser ma pince à dénuder pour faire cela propre car c'est vrai que j'ai fait cela à la pince coupant pour pouvoir vite tester...
Répondre
(01/08/2018, 09:08:48)davidinfo a écrit : Tu vois ou la version de l'interrupteur ?
A l'arrière de ce dernier. Tu dois d'ailleur sélectionner ta version dans ETS car les dernières version ont des capteur en plus (invisible) pour changer de page sans "cramer" de BP
Et la fonction Welcome, c'est quoi et ca se configure comment ? (pour l'instant, j'ai fait pas mal de tests avec les différentes propriétés pour voir un peu les différences mais pas eu le temps de tout tester.
C'est Zennio qui donne ce nom a une fonction pour un contact multiple. Cela permet de rentrer dans une pièce sans regarder ou l'on appuie. Chez MDT, il faut plusieurs contact et cela active un objet à part. Je ne connais plus le nom de tête. (La doc des nouvelles version n'existe pas en anglais. Gros défaut chez MDT). Tu peux donc dire que si il y a plus de 2 zones touchées, c'est l'éclairage principale qui s'allume ou s’éteint. Mais ce n'est que pour le tactile il me semble. Cela n'a pas d'intérêt en BP mécanique.

D'ailleurs pour le réglage jour/nuit il faut un objet spécifique à mettre dans le même groupe que celui de l'interrupeur je pense ? mais je n'ai pas trouvé dans mon interface IP d'objet de ce type (juste la date/heure)
Oui, il faut un objet Jour/Nuit que tu ne sais obtenir qu'avec une horloge (commutateur horaire) ou un superviseur.
Répondre
Ok, c'est la fonction slap je crois chez MDT, je l'ai testé et ça marche pas mal :
 - en gros, tu met toute la main sur l'interrupteur et tu peux activer une fonction
 - tu fais la même chose en appuie long et ca met l'interrupteur en mode "cleaning" car c'est vrai que le verre se salit vite...

Pour la version, je vais regarder ce soir.

Pour l'objet day/night, la station météo le gère à priori Smile
Répondre
@Jonathan, J'ai beau regarder sous ETS, les smart II en V2.2 ont toujours 3 niveaux avec 6,8 ou 12 fonctions, donc il faut toujours sacrifier 2 boutons pour changer de page.
Pour la version elle est sur la boite et au dos du BP, mais ne correspond pas a la version du sofware sous ETS (ex les miens sont en R2.1A et soft ETS en 2.2).

La fonction welcome chez Zennio, c'est pour afficher un message sur l’écran, genre Bonjour Monsieur Dupont, pour accueillir les nouveau occupants d'une chambre d'hotel (base du business Zennio).
Répondre
(01/08/2018, 09:31:06)davidinfo a écrit : Ok, c'est la fonction slap je crois chez MDT, je l'ai testé et ça marche pas mal :
 - en gros, tu met toute la main sur l'interrupteur et tu peux activer une fonction
 - tu fais la même chose en appuie long et ca met l'interrupteur en mode "cleaning" car c'est vrai que le verre se salit vite...

Pour la version, je vais regarder ce soir.

Pour l'objet day/night, la station météo le gère à priori Smile

Oui, c'est ça, Slap.
Je ne pense pas que ce soit du verre. Juste du platoc transparent... Faut pas vendre du rêve comme ça...  Wink

(01/08/2018, 11:13:16)jdrenne a écrit : @Jonathan, J'ai beau regarder sous ETS, les smart II en V2.2 ont toujours 3 niveaux avec 6,8 ou 12 fonctions, donc il faut toujours sacrifier 2 boutons pour changer de page.
Pour la version elle est sur la boite et au dos du BP, mais ne correspond pas a la version du sofware sous ETS (ex les miens sont en R2.1A et soft ETS en 2.2).

La fonction welcome chez Zennio, c'est pour afficher un message sur l’écran, genre Bonjour Monsieur Dupont, pour accueillir les nouveau occupants d'une chambre d'hotel (base du business Zennio).

Non, il est possible de changer de page avec les boutons caché (ceux de la programmation) et ça fait 2x6 BP.
Disons qu'il y a avant et après le R2.0...

Welcom Zennio fonctionne aussi sur de simple bp tactile avec une action définie si pas de contact durant un laps de temps défini.
Fonction nettement moins bien que MDT au passage car obligé de passer par la fonction Welciom avant autre action (si c'est défini)
Répondre
Je viens enfin de trouver cette fonction de 2X6 BP... MERCI Jonathan !
Du coup ont a 12 Fonction sur 2 pages au lieu de 3; A voir si il y a un intérêt.
Répondre
(01/08/2018, 14:04:41)jdrenne a écrit : Je viens enfin de trouver cette fonction de 2X6 BP... MERCI Jonathan !
Du coup ont a 12 Fonction sur 2 pages au lieu de 3; A voir si il y a un intérêt.

Moi, je trouve que oui. 6 BP pour de l'éclairage, scène et thermostat.
6 BP pour du multiroom c'est surtout là que c'est intéressant. Avoir tous les BP multiroom sur la même page.
2 pour le volume, 2 pour next / source, 2 pour play/pause et stop.
Répondre
Bonjour,

Question bète mais :
Comment se fixe le MDT Glass push button II ?
Répondre
Bonjour,

Il se clipse dans un cadre adapté aux boîtes d'encastrement à vis (fourni avec).

En gros, rien de particulier.
Répondre
(18/12/2018, 05:30:54)Jean-Baptiste a écrit : Bonjour,

Il se clipse dans un cadre adapté aux boîtes d'encastrement à vis (fourni avec).

En gros, rien de particulier.

Par contre, il faut que le câble bus soit bien dénudé derrière sinon ça a tendance à bouger. Je n'avais pas osé trop dénudé à l'époque...
Répondre
(18/12/2018, 16:48:25)ContemporaryHouz a écrit :
(18/12/2018, 05:30:54)Jean-Baptiste a écrit : Bonjour,

Il se clipse dans un cadre adapté aux boîtes d'encastrement à vis (fourni avec).

En gros, rien de particulier.

Par contre, il faut que le câble bus soit bien dénudé derrière sinon ça a tendance à bouger. Je n'avais pas osé trop dénudé à l'époque...

Exacte, j'avais fait pareil. Juste ce qu'il fallait avec une gaine thermo par dessus...
Ben la mémoire de forme de la gaine verte repousse l'interrupteur et lui donne du jeux...
Répondre
Brick 
Bonjour à tous,

Je débute la programmation KNX. J'ai réussi à allumer/éteindre des lampes avec l'interrupteur 4 boutons Legrand Céliane associé à un actionneur MDT AKS (comme un enfant, on se satisfait de petites réussites...)   Wink
En revanche avec un MDT Glass push button, j'arrive bien à allumer un luminaire mais impossible d'éteindre (sur le même bouton).
Pourtant j'ai configuré le MDT Glass push button  avec les touches individuelles, en mode switch.
Pourriez-vous svp m'aider pour cette question de débutant ?  Blush

Voici en partie ma configuration dans ETS :

Copie Ecran ETS


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
Je ne connais pas le MDT mais regarde si tu as une possibilité de toggle au lieu de switch.
D'après ta copie d'écran, avec la fonction switch tu dois choisir entre un ON ou un OFF ... et c'est le ON qui est coché.
D'ailleurs je ne vois pas d'objet retour d'état dans les objets de configuration du MDT ce qui accréditerait la thèse selo laquelle tu envoies un ON quelque soit l'état de l'actionneur.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
Salut,

Il faut que tu choisisses "toggle" et non switch car comme dit par Pollux06, tu envoie juste un "on" quand tu appuies sur le bouton.
Il faut que tu configures une adresse de groupe ou tu met ta lampe et ton interrupteur (en mode Toggle) et une deuxième adresse de groupe pour y mettre sur le "state" de l'actionneur (sur l'objet AKS, tu dois avoir deux propriétés, une pour actionner la sortie et une pour le retour d'état) et le state de ton bouton (pour qu'il sache si la lampe est ON ou OFF et envoyer la bonne action, ainsi que permettre d'avoir l'icone ou la couleur du bouton qui change Smile
Répondre
Bonjour @ tous,

Pour informations une version glass light existe désormais pour les boutons simples et disponible en blanc comme en noir (j'ai vu sur le topic que plusieurs personnes recherchaient ce type de produit)

Sinon pour les autres utilisateurs des Glass Push Button II Smart, pouvez vous nous faire un retour à froid après plusieurs mois d'utlisation ? le tactile n'est il pas pénible à l'utilisation quotidienne ? (je fais une crois que la version inter physique qui fait vraiment trop cheap)

Merci d'avance @ tous
Répondre
J'aime pas la version tactile et en effet, la version mécanique fait cheap (mais pour le coup plus pratique)
Les inter MDT ne viendront donc pas chez moi au final.
Je placerait ceux que j'ai à la cave et au grenier.

L'écran est bien, mais si il n'est pas exploité pour des infos variable (heure et température), il ne sert à rien.
Répondre
Cela fait 18 mois que nous les utilisons, et nous en sommes très contents à savoir, mon épouse, mes deux fils de 12 et quinze ans et moi-même.
La fonction slap-button permet d'allumer ou éteindre les pièces comme des inters classiques. La multitude de possibilités permet de gérer beaucoup de choses, qui en temps normal demanderais plusieurs appareils (Lumière, volets roulants, chauffage, lancement du circulateur ECS, filtration piscine, etc...). 
Par contre, à l'usage, je ne suis pas fan de la fonction d'affichage de message, initialement j'affichais l'heure, mais du coup on ne sait plus sur quelle page on est et je ne trouve pas cela très ergonomique.
Personnellement, le design m'a toujours plu, c'est histoire de gout, mais ça aide dans le choix.
Au final, ce serait à refaire, je le referais les yeux fermés
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)