Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cablage Actionneur vs Disjoncteur
#1
Bonjour à tous,

Pourriez-vous svp m'orienter sur le câblage de mes circuits de lumières couplés à un actionneur TXM620D(Hager):
Les 10 sorties de mon actionneur sont reliés à la phase d'un disjoncteur de 16A. Puis connecter les neutres qu'il me reste à différents disjoncteurs de 10A?

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour ,
Non, la phase et le neutre doivent venir du même disjoncteur. Si tu veux plusieurs disjoncteurs, il faut que tu fasses plusieurs arrivées de phase sur ton module KNX
Par exemple
Disjoncteur 1 pour les sorties 1, 2, 3, 4, 5
Disjoncteur 2 pour les sorties  6, 7, 8
Disjoncteur 3 pour les sorties  9 et 10
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#3
Le sujet a déjà été créé ici avec quelques réponses apportées.
Répondre
#4
(16/06/2018, 20:33:31)olivier.p a écrit : Bonjour ,
Non, la phase et le neutre doivent venir du même disjoncteur. Si tu veux plusieurs disjoncteurs, il faut que tu fasses plusieurs arrivées de phase sur ton module KNX
Par exemple
Disjoncteur 1 pour les sorties 1, 2, 3, 4, 5
Disjoncteur 2 pour les sorties  6, 7, 8
Disjoncteur 3 pour les sorties  9 et 10
top merci Olivier! mais est ce que les disjoncteur 1, 2, 3 peuvent être du 10A sachant que l'actionneur est alimenté en 16A?

Jorge
Répondre
#5
(17/06/2018, 10:15:06)Gejor a écrit : mais est ce que les disjoncteur 1, 2, 3 peuvent être du 10A sachant que l'actionneur est alimenté en 16A?
Je viens de consulter la notice du Hager TYM6.. et il ne nécessite pas d'autre alimentation que celle du bus KNX. Je ne comprends donc pas "sachant que l'actionneur est alimenté en 16A" ?
Répondre
#6
Tes disjoncteurs peuvent être en 10 avec un module en 16. Si tu ne nécessites pas de 16, c'est pas plus mal, histoire de bien protéger tes modules d'une éventuelle surintensité Wink
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#7
(17/06/2018, 10:25:46)Ives a écrit :
(17/06/2018, 10:15:06)Gejor a écrit : mais est ce que les disjoncteur 1, 2, 3 peuvent être du 10A sachant que l'actionneur est alimenté en 16A?
Je viens de consulter la notice du Hager TYM6.. et il ne nécessite pas d'autre alimentation que celle du bus KNX. Je ne comprends donc pas "sachant que l'actionneur est alimenté en 16A" ?

Désolé je me suis mal exprimé je voulais dire "protégé".  Blush
Répondre
#8
(17/06/2018, 12:12:43)olivier.p a écrit : Tes disjoncteurs peuvent être en 10 avec un module en 16. Si tu ne nécessites pas de 16, c'est pas plus mal, histoire de bien protéger tes modules d'une éventuelle surintensité Wink

Super! Merci Olivier, c'était la réponse que j'espérais!
Répondre
#9
Tes tournures de phrase me font peur ... on est bien d'accord que tu positionnes tes disjoncteurs en amont des actionneurs ?
et donc oui, aucun problème d'avoir des disjoncteurs en 10A qui protège un actionneur capable d'encaisser jusqu'à 16A.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)