Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zennio Z35
#1
Salut à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous aurez déjà testé/vu le nouveau roomcontroller Zennio Z35? Pourrait-il faire un retour?

Il a l'air pas mal et apparemment on peut le trouver vers 250 euro en allemagne.

Des avis?
Répondre
#2
Je suis aussi sur le coup. Mais mon fournisseur m'annonce un délais de livraison de 3 semaines. C'est long...
Elle semble pas mal, mais je pense que l'écran sera plus petit en réalité que la perception que l'on pourrait en avoir.
Répondre
#3
Salut

Il est livrable sous 5-10j ici

Il a l'air pas mal mais pas moyen de trouver de video ou on le voit tourner "in real life"

Il me tente bien pour gérer mon chauffage, ect. Par contre je me demande si on peut piloter du multimedia (Sonos, squeezebox ect...) comme on peut le faire avec Glass push button II (play, stop ect..)
Répondre
#4
edit: apparemment controle multimedia possible d'après cette video

Je vais peut etre en acheter un pour test. Reste à choisir la couleur
Répondre
#5
Bonsoir,

Oui tu peux piloter du multimedia avec un Z35 (comme avec un Z41) mais seulement si tu as une passerelle Multimedia vers KNX (genre box lifedomus, Jeedom, passerelle Hager Iot, etc...).

Tu définis tes adresses de groupes KNX dans ta passerelle et tu programme sous ETS les cases du Z35 afin qu'ils interagissent avec les adresses de groupe et cela marche.
Sur des Z41 lite et des Sonos, j'arrive à avoir Lecture/stop, suivant/precédent, controle du volume, statut, titre de la chanson, et acces aux favoris (un par case donc pas de liste déroulante).

Ca marche mais cela pourrait être plus souple et plus complet (liste, acces aux services en ligne, groupage/degroupage de piece). Ici rien de mieux que l'appli Sonos ou une programmation perso dans un bon serveur domotique qui permet toute les possibilités.

ET pour le Z70 (la version grand format du Z41 lite) que j'attends avec impatience (on est vite limité avec un Z41), pas avant 3eme trimestre 2018 pour la version COM et 4eme trimestre 2018 pour la version lite. Ils trainent chez Zennio !
Répondre
#6
Qu'apporte le Z70 par rapport au Z35, hormis la taille? parametrage plus poussé?
Répondre
#7
Le Z35, Monochrome et 42 touches dispo sur 7 pages + config, 2 entrée analogiques
Le Z41 (1er du noms et plus produit) 48 touches sur 6 pages en incluant le menu de configuration, 2 entrée analogiques
Le Z41 (lite/com/pro) couleur, 96 fonctions reparties sur 12 pages + config, 2 entrées analogiques
Le Z70 (com/lite) couleur, 16 fonctions par page reparties sur x pages (pas l'information a ce jour mais cela doit donner quelques choses comme +- 200/250 fonctions, 4 entrées analogiques. Le prix public que j'avais vu a un moment : +- 800 € HT.

Le Z70 peut paraître surdimensionné mais quand tu veux tout gérer en KNX dans une grande maison + dépendance + annexes + etc... on se trouve vite à l'étroit dans un Z41.
Pourquoi ne pas passer par une supervision. Ce n'est pas pure KNX, donc Ok pour les supervisions mais en plus pas en remplacement des fonctions de base.
Exemple: la gestion et remontée d'information de la piscine me prend déjà 16 fonctions, le chauffage/clim par pièce une 20aine (sur un systeme mixte clim reversible/fuel classique) donc cela va vite si tu veux un truc complet.

Il est important aussi de rappeler que chez Zennio, une fonction est égale à une ou plusieurs actions (un deux bouton d'une variation compte pour une fonction, idem réglage temperature de consigne). C'est pour cela que je ne parle pas de touche mais de fonction.
Répondre
#8
(26/01/2018, 20:35:52)Octhib a écrit : Le Z35, Monochrome et 42 touches dispo sur 7 pages + config, 2 entrée analogiques

Il me semble avoir vu une petite palette de couleur pour la gestion du RGB...
Mais nous somme d'accord que le reste est monochrome...
Répondre
#9
(27/01/2018, 00:04:00)Jonathan007 a écrit :
(26/01/2018, 20:35:52)Octhib a écrit : Le Z35, Monochrome et 42 touches dispo sur 7 pages + config, 2 entrée analogiques

Il me semble avoir vu une petite palette de couleur pour la gestion du RGB...
Mais nous somme d'accord que le reste est monochrome...

Oui je ne l'avais pas précisé.

D'ailleurs étonnant, si c'est un ecran monochrome qu'il arrive a affiché de la couleur. Donc écran couleur bridé (un Z41 bridé) ou astuce particuliere ?

D'ailleurs, quelqu'un en a t il reçu un car j'essaie d'en commander chez Rexel mais toujours pas référencé en début du mois chez eux.
Répondre
#10
(27/01/2018, 00:20:31)Octhib a écrit :
(27/01/2018, 00:04:00)Jonathan007 a écrit :
(26/01/2018, 20:35:52)Octhib a écrit : Le Z35, Monochrome et 42 touches dispo sur 7 pages + config, 2 entrée analogiques

Il me semble avoir vu une petite palette de couleur pour la gestion du RGB...
Mais nous somme d'accord que le reste est monochrome...

Oui je ne l'avais pas précisé.

D'ailleurs étonnant, si c'est un ecran monochrome qu'il arrive a affiché de la couleur. Donc écran couleur bridé (un Z41 bridé) ou astuce particuliere ?

D'ailleurs, quelqu'un en a t il reçu un car j'essaie d'en commander chez Rexel mais toujours pas référencé en début du mois chez eux.

Il est sans doute couleur mais qu'ils se sont pas fait chier à gérer cela...
Répondre
#11
Je deterre le poste.

Sur les visuels du site Zennio, on voit apparaitre de la couleur sur l'interface. http://zennio.com/produits/ecran-tactile...biance/z35

Toujours personne ne l'a testé?
Répondre
#12
Ha ce sont de nouvelles images... Sans doute une mise à jour.
Je savais qu'il y avat de la couleur possible vu qu'il y a un RGB picker, mais cela se limitais à ça.
J'ai pu y chipoter lors d'un salon. C'est correct au niveau réactivité, mais ça à la taille d'un interrupteur Zennio. Ce n'est donc vraiment pas grand.
Il est à 200€. Je me tâte encore...
Répondre
#13
(14/06/2018, 20:41:18)Jonathan007 a écrit : Ha ce sont de nouvelles images... Sans doute une mise à jour.
Je savais qu'il y avat de la couleur possible vu qu'il y a un RGB picker, mais cela se limitais à ça.
J'ai pu y chipoter lors d'un salon. C'est correct au niveau réactivité, mais ça à la taille d'un interrupteur Zennio. Ce n'est donc vraiment pas grand.
Il est à 200€. Je me tâte encore...

G1 Big Grin
Répondre
#14
Ben moi il me tente bien car je cherche un roomcontroller pour mes chambres et sdb ou je pourrai regler la T°, gestion VR et Lumière (en plus des interrupteurs classiques).

Pas trop besoin d'un roomcontroller à 700 roro, pour s'en servir tous les 36. Tu l'as vu ou à 200 euro? perso je le vois plutot à 250 euro sur les different site.

En tout cas dans cette gamme de prix (200-250), je pense pas qu'il y ait mieux. En tout cas je n'ai pas trouvé
Répondre
#15
@micko: il est magnifique le G1 mais ce n'est pas le même tarif... Si tu veux en mettre dans 8 pièces, bonjour le budget
Répondre
#16
Ha le G1, il te fait aussi la vidéophonie et les images des caméras qui entourent ta propriété...
Répondre
#17
(15/06/2018, 06:56:41)Kevlille a écrit : Tu l'as vu ou à 200 euro? perso je le vois plutot à 250 euro sur les different site.

En tout cas dans cette gamme de prix (200-250), je pense pas qu'il y ait mieux. En tout cas je n'ai pas trouvé

Au temps pour moi, ce sont les prix hors taxe en DE.
En BE, il est à 184€ HT.
Répondre
#18
(15/06/2018, 07:51:07)Jonathan007 a écrit : Ha le G1, il te fait aussi la vidéophonie et les images des caméras qui entourent ta propriété...

Mon plan est de mettre 1 G1 par étage pour des commandes particulières et la Visio (interphone).  (Le G1 étant en écran déporté du X1)

Pour la commande pièce par pièce les poussoirs célianes feront le reste Smile
Répondre
#19
Le G1 est un élément à part entière comme le Z35, qui se configure via ETS, MAIS, avec la mise à jour du X1 qui devrait arriver le 13 juin (mais qui n'est toujours pas dispo), le G1 devrait avoir la possibilité de devenir client du X1.
Avec cette fonction, j'espère qu'il ne va pas perdre la vidéophonie... vu que le X1 ne la gère pas.

Ha oui, le G1 fait aussi météo... Mais je ne sais pas si il y a des objets exploitable pour les infos récoltées par le net...
Répondre
#20
(15/06/2018, 07:54:32)Jonathan007 a écrit : Au temps pour moi, ce sont les prix hors taxe en DE.
En BE, il est à 184€ HT.

tu l'a trouvé où en BE à ce prix ? Je suis aussi intéressé :-)
Répondre
#21
(15/06/2018, 08:19:20)Jonathan007 a écrit : Le G1 est un élément à part entière comme le Z35, qui se configure via ETS, MAIS, avec la mise à jour du X1 qui devrait arriver le 13 juin (mais qui n'est toujours pas dispo), le G1 devrait avoir la possibilité de devenir client du X1.
Avec cette fonction, j'espère qu'il ne va pas perdre la vidéophonie... vu que le X1 ne la gère pas.

Ha oui, le G1 fait aussi météo... Mais je ne sais pas si il y a des objets exploitable pour les infos récoltées par le net...

@Jonathan,
Pour info la mise à jour pour le X1 et le G1 sont disponibles dans le nouveau GPA. Mes X1 et G1 sont arrivés, je vais les récupérer ce week-end. 
(Petit hors sujet, l'alarme GMA8.1 est aussi arrivée)

En effet, j'espère que l'accès déporté au X1 ne va pas supprimer la vidéophonie du G1...
Répondre
#22
(15/06/2018, 08:53:56)kalhimeo a écrit :
(15/06/2018, 07:54:32)Jonathan007 a écrit : Au temps pour moi, ce sont les prix hors taxe en DE.
En BE, il est à 184€ HT.

tu l'a trouvé où en BE à ce prix ? Je suis aussi intéressé :-)

Chez Cebeo. Mais il faut passer par un professionnel...

(15/06/2018, 09:52:02)mickno a écrit :
(15/06/2018, 08:19:20)Jonathan007 a écrit : Le G1 est un élément à part entière comme le Z35, qui se configure via ETS, MAIS, avec la mise à jour du X1 qui devrait arriver le 13 juin (mais qui n'est toujours pas dispo), le G1 devrait avoir la possibilité de devenir client du X1.
Avec cette fonction, j'espère qu'il ne va pas perdre la vidéophonie... vu que le X1 ne la gère pas.

Ha oui, le G1 fait aussi météo... Mais je ne sais pas si il y a des objets exploitable pour les infos récoltées par le net...

@Jonathan,
Pour info la mise à jour pour le X1 et le G1 sont disponibles dans le nouveau GPA. Mes X1 et G1 sont arrivés, je vais les récupérer ce week-end. 
(Petit hors sujet, l'alarme GMA8.1 est aussi arrivée)

En effet l'accès déporté au X1 ne va pas supprimer la vidéophonie du G1...

Moi, je ne sais toujours pas faire de mise à jour. Rien n'est proposé pour le X1... et je dispose de GPA 2.5
Tu nous fera un petit retour.
On dévide complètement du sujet Z35...  Tongue
Répondre
#23
Bonsoir,

Petite mise à jour sympa qui m'avais échappé pour le Z35 de Zennio, la 2.0a.

Les nouveautés :
 Nouveaux icônes. --> sur ce point encore des progres à faire et très orienté Hotel.
 Nouveaux types de page: thermostat et thermostat + 2 cases. --> Cette nouveauté est vraiment sympa et donne un look encore plus moderne en présentation
 Masque de couleur générale, pour cases, icônes et boutons. --> La couleur est la. On personnalise presque tout.
 Différents types de représentation d'indicateurs. --> Plus de choix dans les présentations
 Possibilité de désactiver le bouton d'accueil. --> Utile pour les hotels par exemple ou pour limiter des acces.
 Nouveau contrôle d'accès direct à page. --> Permet par exemple une navigation par page et sous page

Comme je pensais, un vrai petit écran à tout faire, pas trop cher, solide, et d'un bel aspect avec un écran réactif, très lisible et un applicatif très complet (Multi langue, 2 thermostats, tout est contrôlable (éclairage, bouton caché ou non, veille, message de bienvenue, etc...).
Bref presque un Z41 avec moins de page et de bouton (48 boutons contre 96) et sans possibilité d'historisation des données (graphes par exemple). Mais qui ne demande que le bus contrairement au Z41 alimenté en plus en 12 ou 24 v.

Thierry
Répondre
#24
Tu sais nous faire qques photos histoire de voir à quoi cela ressemble ?
Répondre
#25
Tu as commandé où Octhib?

Car perso j'en ai commandé un il y a quasi 2 mois (30 juillet) et le l'attend toujours (sur Voltus).

ENtre les problèmes d'appro (indiqué dispo mais pas en stock), les problèmes de livraison (ils sont pas foutu d'envoyer à l'adresse indiqué) et les coûts de retour et réenvoi (à ma charge alors que l'erreur vient d'eux) je souhaiterai commander ailleurs les autres si ce Z35 m'apporte satisfaction (a conditon d'enfin le recevoir lol)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)