Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
circuit différent lumière jour/nuit
#26
(22/12/2017, 12:28:45)MasterPrenium a écrit : Bref ne pas hésiter à écrire les tables de vérités.
Pour info j'ai utilisé les fonctions logiques d'un MDT push glass button smart II. Je n'ai pas encore investi dans un module logique KNX (et je prendrai surement le nouveau MDT vu toutes les possibilités qu'il offre).

C'est là que c'est un peu décevant... Payer un module logique qui ne fait pas beaucoup plus que les éléments dispersés dans les interrupteurs.

J'attend au moins un If Then Else...


Certe, c'est mieux que les options dans les interrupteurs, mais ce n'est pas encore la panacée...

Le Gira L1 semble complet, mais je soupçonne une certaine fragilité équivalente à un superviseur...
Répondre
#27
Je connaissais pas le Gira. A voir, mais ce n'est pas le même prix ...
La plupart des modules logiques que j'ai vu sont encore moins "fonctionnels" que le MDT (qui d'ailleurs permet de faire des conditions il me semble (je n'ai pas ETS sous la main pour vérifier)).

EDIT :Je confirme bien que la MDT fait bien if, then else Wink avec 5 conditions.

On est HS, mais si on veut aussi pousser dans les fonctions logiques, il y a l'ABB ABA / S1.2.1. jusqu'à 3000 portes logiques d'après les specs avec simulateur etc ...
Big Grin
Répondre
#28
Ha ouais, l'ABB est pas mal... Mais un l'alimentation supplémentaire indique un petit os embarqué non ? Le Gira L1 semble fort similaire alors...
Répondre
#29
(12/12/2017, 11:05:13)pollux06 a écrit : En fait il faut passer par la logique contenue dans un module :
1 - l'horloge va passer une GA à 1 par exemple en mode nuit et à 0 en mode jour
2 - l'horloge va passer une autre GA à 0 en mode nuit et à 1 en mode jour
3 - le détecteur de mouvement va passer une troisième GA à 1 pour signaler un mouvement et commander l'éclairage
4 - le module logique va faire une opération logique (AND) avec la GA N°3 et la GA N°1 et si le résultat est à 1 il va envoyer un 1 sur la GA de commande à 50%. si le résultat est à 0 il n'enverra rien
5 - le module logique va faire la même opération avec la GA N°3 et la GA N°2 et si le résultat est à 1 il va envoyer un 1 sur la GA de commande d'allumage à 100%. Si le résultat est à 0 il n'enverra rien
Pour l'extinction, il suffit de programmer l'allumage en minuterie retriggerable.

Ouais, je sais, je déterre... J'aime relire des vieux post de temps à autre.

Donc, si je comprend bien, avec ton système, tu compte sur des Presets vu qu'un GA ne sait pas envoyer de consigne...
Si le module dimmer ou led n'en dispose pas, c'est foutu...
Répondre
#30
(19/01/2018, 08:34:11)Jonathan007 a écrit : ..........

Donc, si je comprend bien, avec ton système, tu compte sur des Presets vu qu'un GA ne sait pas envoyer de consigne...
Si le module dimmer ou led n'en dispose pas, c'est foutu...
Exactement ....... C'est la raison pour laquelle il faut choisir avec soins ses actionneurs non seulement selon un critère de prix mais aussi sur le critère des fonctions nécessaires aux besoins de la programmation impérative.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)