Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide configuration ETS Inside
#1
Bonjour à tous,

J'avais une installation full hager avec un TXA100, par deux fois, le TXA100 m'a réinitialisé mon installation sans que je l'ai demandé. J'ai donc fait
l'acqusition d'un license ETS Inside, c'est déjà bien plus table, il y a pas contre une focntionnalité qui marchait avec le TXA100 mais que je n'arrive pas à reconfigurer avec ETS Inside:

J'ai chez moi des boutons poussoir avec LED de statut. La led est allumée si la lampe est allumée, ca j'ai pu le configurer sans problème.
J'ai aussi des boutons poussoir qui commande plusieurs lampes (maison général, rez général, etc)

Pour ceux-là, impossible de faire fonctionner la LED de statut. Avec le TXA100, ca fonctionnait comme suit:
- Quand au moins une lampe du group était allumée, la led était allumée
- Quand toutes les lampes étaient éteintes, la led était éteinte

Ma configuration actuelle avec ETS Inside:
- J'ai une fonction "Maison général" avec un groupe "Activation" qui est lié avec toutes les sorties de mes lampes.
- J'ai un autre groupe "Statut" qui est lié avec la LED de mon bouton poussoir.
J'ai essayé de lié toutes les Sorties "Status" de mes lampes avec le statut de mon groupe, mais lorsque j'allume une lampe, mon module ne sait écrire que dans un groupe de statut et n'écris dans pas dans le statut "Maison général" mais uniquement dans le groupe de statut lié à ma lampe.

Je ne vois vraiment pas comment réaliser cette configuration avec ETS Inside.

Si quelqu'un pouvait m'aider Smile

Merci !
Répondre
#2
Salut
as tu réinitialisé toute l'installation ?
car il existe une une application ETS pour récupérer une instal TXA100.
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=4920

je ne sais pas comment faisait le TXA100, car il me semble qu'il faut des modules logiques TYA... pour faire une IE de grouge
Répondre
#3
(25/10/2017, 17:21:11)fabric24 a écrit : Salut
as tu réinitialisé toute l'installation ?
car il existe une une application ETS pour récupérer une instal TXA100.
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=4920

je ne sais pas comment faisait le TXA100, car il me semble qu'il faut des modules logiques TYA... pour faire une IE de grouge

J'ai en effet tout réinitialisé. L'appli ne m'aurait pas aidée car elle réimporte dans ETS, pas dans ETS inside.
Qu'appelles-tu un module TYA ?

Si quelqu'un sait comment le faire via ETS, je peux ensuite voir moi-même comment le transposer dans ETS Inside.

S'était vraiment une fonction ultra pratique, si je pouvais la retrouver ca serait génial Smile
Répondre
#4
Salut
dans inside il est(ou sera) possible d'importer un projet ETS

TYA de hager ont en plus des TXA un module logique
Répondre
#5
(27/10/2017, 12:05:59)fabric24 a écrit : Salut
dans inside il est(ou sera) possible d'importer un projet ETS

TYA de hager ont en plus des TXA un module logique

J'ai deux modules chez moi:
- TXM616D => http://www.hager.be/produits-e-catalogue...102784.htm
- TXM620D => http://www.hager.be/produits-e-catalogue...102733.htm

Apparemment, le TXA100 arrivait a mettre en place ce statut pour plusieurs lampes ... 

 Ceci dis, j'ai l'impression que ETS Inside ne permet pas d'aller aussi loin qu'avec ETS, par exemple, aucun sign des flags dans ETS Inside ...
Répondre
#6
Bon, pas de réponse, mais des questions:
As tu un superviseur (domovea?...) et que voit celui ci au niveau des etats du groupe avec plusieurs lumieres?
Ensuite fais voir un essai, de faire un groupe lumiere RDC, mais avec juste une lumiere (histoire de voir si avec deux groupes utilisant la meme fonction/lumiere tu as bien les retours d'etats)
Répondre
#7
J'ai bien un domovea, mais les groupes ne sont pas présents dedans ...
Pour les groupes avec une seule lampe, ca marche très bien:
- J'appuie sur mon intérupteur
- Mon module de sortie allume la bonne sortie
- Mon module de sortie écris bien le nouvel état dans le groupe d'état correspondant

Le problème est pour le groupe d'état lié à plusieurs lampes, un exemple:
- La lumière du hall d'entrée est sur la sortie 1 de mon module
- J'ai un groupe qui contient la sortie 1 et un bouton en mode télérupteur (Groupe A)
- J'ai un groupe qui contient l'état de la sortie 1 et la led de mon intérupteur (Groupe B)
- J'ajoute un groupe qui contient la sortie 1, toutes les lampes de mon Rez de chaussée et un bouton poussoir (OFF)  (Groupe C)
- J'ajoute un groupe qui contient l'état de ma sortie 1 ainsi que tous les états des sorties des lampes de mon rez de chaussée.  (Groupe D)

Quand j'éteins ma lampe, via le groupe A ou le groupe C, ca fonctionne. Par contre, seul le groupe de status B et mis à jour, pas le D.
De plus, le groupe de statut D devrait être mis à jour aussi en fonction des autres lampes du rez de chaussé, j'éteins le Hall, mais peut-être que la cuisine est encore allumée...

Le TXA100 faisait ca parfaitement, j'avoue ne pas avoir envie de recommencer toute mon installation avec le TXA100, juste pour voir ce qu'il trafique avec ce status multi lampes ... (J'ai 47 participant, 72 fonctions, et un homebridge-knx a reconfigurer si les adresses changent)

J'ai l'impression que ce que je demande n'est pas classique, c'est pourtant une fonction qui me parrait plutot basique...

Un grand merci en tout cas !

[EDIT]
J'ai joint un exemple de la config TXA100 que j'avais exporté à l'époque, ca peut peut-être aider:
   
   
   
Répondre
#8
(28/10/2017, 20:28:31)changui a écrit : Bon, pas de réponse, mais des questions:
As tu un superviseur (domovea?...) et que voit celui ci au niveau des etats du groupe avec plusieurs lumieres?
Ensuite fais voir un essai, de faire un groupe lumiere RDC, mais avec juste une lumiere (histoire de voir si avec deux groupes utilisant la meme fonction/lumiere tu as bien les retours d'etats)

Pas d'idée ? Smile

Merci pour ton aide !
Répondre
#9
Euh, jusque la pas vraiment d'idée.
J'ai pas d'interrupteur à led donc je peux pas tester chez moi...
Je suppose que ton groupe D est relié à la led de l'interrupteur du groupe C?
Répondre
#10
(03/11/2017, 13:23:37)changui a écrit : Euh, jusque la pas vraiment d'idée.
J'ai pas d'interrupteur à led donc je peux pas tester chez moi...
Je suppose que ton groupe D est relié à la led de l'interrupteur du groupe C?

J'ai enfin trouvé !

En fait, l'objet statut lié à ma led doit se trouver dans TOUS les groupes de statut de chaque lampe que mon bouton commande.
J'imagine qu'ensuite, c'est mon interrupteur qui fait la logique.

C'est fastidieux à configurer, mais ca fonctionne parfaitement !

Merci en tout cas pour vos réponses !
Répondre
#11
Salut
je ne comprends pas vraiment tes histoires de groupes A B C D
pourrais tu faire un exemple ou un imprim écran
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)