Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LED avec changement de température de couleur
#1
Bonjour,

Je ne sais pas si ça existe, jusqu'à il y a peu je me disais que non mais qui sait ...
Je suis intéressé par mettre en place des spots ou des rubans LED, mais plutôt que de mettre du RGB et choisir entre rouge, orange, jaune, vert, bleu ..., je préfèrerais pouvoir choisir la température de couleur (je trouve ça infiniment plus intéressant en terme d'ambiance lumineuse Smile).

J'ai des voisins qui ont 3 ampoules LED qui cyclent entre 3 températures de couleur à chaque fois qu'ils les allument.
Du coup je me dis que c'est pas impossible que ça existe en pilotable, si ?
Quelqu'un connait quelque chose comme ça ? Comment piloter ça en KNX ?
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#2
(09/08/2017, 13:43:18)Woofy a écrit : Bonjour,

Je ne sais pas si ça existe, jusqu'à il y a peu je me disais que non mais qui sait ...
Je suis intéressé par mettre en place des spots ou des rubans LED, mais plutôt que de mettre du RGB et choisir entre rouge, orange, jaune, vert, bleu ..., je préfèrerais pouvoir choisir la température de couleur (je trouve ça infiniment plus intéressant en terme d'ambiance lumineuse Smile).

J'ai des voisins qui ont 3 ampoules LED qui cyclent entre 3 températures de couleur à chaque fois qu'ils les allument.
Du coup je me dis que c'est pas impossible que ça existe en pilotable, si ?
Quelqu'un connait quelque chose comme ça ? Comment piloter ça en KNX ?

Bonjour,

Ce que tu cherche est couramment appelé "Tunable White".

Certaines passerelles dali (par exemple: https://www.jung.de/fr/5772/presse/passe...li-knx-tw/) permettent la gestion de ce mode, qui est utilisé en tertiaire pour respecter le rythme circadien... (notamment en maison de retraite et ehpad....)

Plus d'info ici:

https://www.lightzoomlumiere.fr/article/...ircadiens/
http://luxreview.com/article/2016/05/two...white-leds

Pour les lampes et appareils d'éclairage, je te laisse chercher... Wink

@+

Seb
Répondre
#3
Super merci, c'est exactement ce que je cherchais.
Du coup en cherchant Tunable white LED strip, j'arrive plus facilement à trouver des éléments.
Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont utilisé ce genre de chose dans leur montage KNX ? Des retours d'expérience ?

PS : je n'arrive pas à trouver l'info, est-ce qu'il y a un schéma de cablage du ruban LED sur le controleur Dali TW ? Il faut le driver des LED ?
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#4
(09/08/2017, 17:06:50)Woofy a écrit : Super merci, c'est exactement ce que je cherchais.
Du coup en cherchant Tunable white LED strip, j'arrive plus facilement à trouver des éléments.
Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont utilisé ce genre de chose dans leur montage KNX ? Des retours d'expérience ?

PS : je n'arrive pas à trouver l'info, est-ce qu'il y a un schéma de cablage du ruban LED sur le controleur Dali TW ? Il faut le driver des LED ?

Oui, il faut le driver TW DALI qui va bien...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)