Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison cubique contemporaine : installation KNX
#26
(30/04/2017, 10:06:14)ContemporaryHouz a écrit : Je n'ai pas de volets/BSO mais je vais peut être mettre des screens par la suite.

Complètement indispensable avec cette surface de vitrage même si sur ton plan ne figure pas l'exposition je suppose que tout ce vitrage n'est pas plein nord !
Ce type de screen extérieur permet-il de conserver un éclairement suffisant dans la maison en position fermée et peut-on toujours voir l'extérieur depuis l'intérieur ?
Répondre
#27
Les screens c'est intérieur ou extérieur ?
Répondre
#28
Extérieur de ce type . En protection solaire des screen intérieurs ne servent à rien.
Répondre
#29
Ah oui ok, moi j'ai fait installé des BSO de chez LAKAL mais je ne connaissais pas ce produit. Si j'avais su....
Moi j'ai des énormes baies vitrées également sur une maison assez mal pensée. Deux pans de murs sont des baies vitrées totales. D'une part c'est débile, car c'est du coulissant de chaque côté, alors qu'un vantail fixe aurait permet un gain thermique conséquent ... d'autant que ce sont des vantails qui viennent l'un sur l'autre et qui ne vont pas dans les murs.. Chaque vantail fait 1887x2278 ...
J'en ai eu pour 4000 euros de BSO à l'époque ou je ne connaissais pas grand chose sur le sujet. Mais il fallait agir, car la maison datant de 2010 à cette époque, il n'y a pas la possibilité de poser des VR. Donc c'est sans VR... ET l'été bien qu'étant en Normandie, ca montait à 29 degrés... avec les BSO on a gagné 5 degrés...

[Image: 514632baies.jpg]

Ca coûte combien des screens ?
Répondre
#30
Ma maison est également équipée de BSO LAKAL. Par contre j'ai un poolhouse avec des screen ; ce n'est pas ceux que ContemporaryHouse prévoit d'installer mais ils ne sont déjà pas donnés  (1900 € le 5,70 m x 2,50 m et 1500 € le 3,70 m x 2,50 m).

[Image: mini_443130screen.jpg]
Répondre
#31
Oui c'est du même ordre . J'ai pas encore étudié le système des bso lakal et le sujet pourra éventuellement intéresser l'auteur du topic . J'ai des télécommandes somfy un boîtier relai et j'ai bien l'impression que c'est juste la domotisation propre aux bso qui est somfy. J'ai bien l'impression que je peux virer tout ça et l'intégrer dans le knx à venir . Comment fonctionne t il chez toi ?
Répondre
#32
J'avais pris soin de demander des moteurs "classiques" pour les BSO et ils sont donc filaires (commande identique à celle des volets roulants : 3 fils avec un pour la montée, l'autre pour la descente et le neutre commun) et pilotés avec ce type de module KNX.
Répondre
#33
Ok moi j'ai bien des cables 4 fils qui arrivent dans une boite de dérivations avec d'autres cables 2 fils... Va falloir que je me penche sur la question. Bon en même temps, c'est assez simple, je débranche un cable 4 fils et je vois bien si l'une des phases fait la montée ou la descente Wink Et si ça fonctionne c'est gagné Wink
Répondre
#34
Je vous avoue que nous n'avons pas encore trop investiguer du côté de l'occultation contre le soleil.
Que reproches-tu au screen de chez Renson Yves ?

Sinon voilà, je viens de finir ma petite platine de test. je n'ai pas encore de rail DIN donc j'ai juste posé les éléments sur la table et câbler le tout.
Je me suis donc empresser de lancer ETS5 mais voilà je suis déjà confronter à des problèmes.
Mon interface IP MDT clignote rouge, Est-ce normal?
J'ai accédé d'accèder à mon modem pour ajouter l'adresse mac de l'interface IP. J'ai lancé une détection du module dans ETS mais il ne le trouve pas.
Où ai-je tout faux ? Qu'ai-je oublié de faire ?
Répondre
#35
(30/04/2017, 15:59:20)ContemporaryHouz a écrit : Je vous avoue que nous n'avons pas encore trop investiguer du côté de l'occultation contre le soleil.
Que reproches-tu au screen de chez Renson Yves ?
Je ne leur reproche rien ; je disais seulement qu'il est impossible avec une telle surface de vitrage de ne pas traiter l'occultation car ce sera invivable en été.

(30/04/2017, 15:59:20)ContemporaryHouz a écrit : Mon interface IP MDT clignote rouge, Est-ce normal?
J'ai accédé d'accèder à mon modem pour ajouter l'adresse mac de l'interface IP. J'ai lancé une détection du module dans ETS mais il ne le trouve pas.
Où ai-je tout faux ? Qu'ai-je oublié de faire ?

Je n'ai pas de passerelle MDT mais est-elle en DHCP ou lui as-tu affecté une adresse IP particulière ?
Dans ETS/Paramètres/communication, tu devrais voir son adresse IP et il faut lui affecter une adresse comme participant du type 1.1.x

Dans mon cas j'ai un bail dans la box adsl qui attribue une adresse IP fixe en fonction de l'adresse MAC de la passerelle ; ensuite il faut déclarer la passerelle comme participant dans ETS.

[Image: mini_602006passerelleknx.jpg]
Répondre
#36
(30/04/2017, 16:15:41)Ives a écrit :
(30/04/2017, 15:59:20)ContemporaryHouz a écrit : Je vous avoue que nous n'avons pas encore trop investiguer du côté de l'occultation contre le soleil.
Que reproches-tu au screen de chez Renson Yves ?
Je ne leur reproche rien ; je disais seulement qu'il est impossible avec une telle surface de vitrage de ne pas traiter l'occultation car ce sera invivable en été.

(30/04/2017, 15:59:20)ContemporaryHouz a écrit : Mon interface IP MDT clignote rouge, Est-ce normal?
J'ai accédé d'accèder à mon modem pour ajouter l'adresse mac de l'interface IP. J'ai lancé une détection du module dans ETS mais il ne le trouve pas.
Où ai-je tout faux ? Qu'ai-je oublié de faire ?

Je n'ai pas de passerelle MDT mais est-elle en DHCP ou lui as-tu affecté une adresse IP particulière ?
Dans ETS/Paramètres/communication, tu devrais voir son adresse IP et il faut lui affecter une adresse comme participant du type 1.1.x

Oui je suis d'accord avec toi, l'idée pour la grande baie vitrée et d'occulter que la partie haute. D'ailleurs je ne sais pas si on trouvera pour cette taille.

Elle est bien en DHCP mais je ne connais pas son adresse IP.
Euh j'ai pas "communication" dans les paramètres.... 

[Image: 757849Sanstitre.jpg]
Répondre
#37
Ton image est trop petite ; je ne vois pas.
J'utilise ETS4 mais je pense que ce menu existe toujours dans ETS5.
[Image: mini_930961communication.jpg]
Répondre
#38
(30/04/2017, 16:26:52)Ives a écrit : Ton image est trop petite ; je ne vois pas.
J'utilise ETS4 mais je pense que ce menu existe toujours dans ETS5.
[Image: mini_930961communication.jpg]

Je mets mon printscreen en pièce jointe.
Dans ETS5 c'est dans le menu BUS.


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#39
(30/04/2017, 16:31:25)ContemporaryHouz a écrit :
(30/04/2017, 16:26:52)Ives a écrit : Ton image est trop petite ; je ne vois pas.
J'utilise ETS4 mais je pense que ce menu existe toujours dans ETS5.
[Image: mini_930961communication.jpg]

Je mets mon printscreen en pièce jointe.
Dans ETS5 c'est dans le menu BUS.

D'après la copie d'écran elle est configurée mais pas sélectionnée ?
Répondre
#40
(30/04/2017, 16:41:30)Ives a écrit :
(30/04/2017, 16:31:25)ContemporaryHouz a écrit :
(30/04/2017, 16:26:52)Ives a écrit : Ton image est trop petite ; je ne vois pas.
J'utilise ETS4 mais je pense que ce menu existe toujours dans ETS5.
[Image: mini_930961communication.jpg]

Je mets mon printscreen en pièce jointe.
Dans ETS5 c'est dans le menu BUS.

D'après la copie d'écran elle est configurée mais pas sélectionnée ?

J'ai réalisé une configuration manuelle mais il ne trouve pas l'interface. J'ai encodé l'adresse MAC dans ma box et j'ai attribué une adresse IP à l'interface.
Le serveur a renseigné est bien celui de ma connexion ?
Répondre
#41
Dans le projet ETS il faut attribuer une adresse de participant à la passerelle et vérifier ensuite dans ses paramètres que tu as bien DHCP comme dans ma copie d'écran ici
Répondre
#42
(30/04/2017, 16:55:00)Ives a écrit : Dans le projet ETS il faut attribuer une adresse de participant et vérifier ensuite dans ses paramètres que tu as bien DHCP comme dans ma copie d'écran ici

Voilà c'est réglé, je m'étais tout simplement planté dans l'adresse MAC, boulet....  Big Grin
Répondre
#43
Tu devrais aussi vérifier dans ta box adsl quelle est l'adresse IP de la passerelle et que tu peux la pinguer depuis ton ordinateur.
Répondre
#44
(30/04/2017, 16:57:48)Ives a écrit : Tu devrais aussi vérifier dans ta box adsl quelle est l'adresse IP de la passerelle et que tu peux la pinguer depuis ton ordinateur.

Je comprends tous les termes mais je ne comprends pas la manipulation que tu proposes. Quel est l'intérêt?
Répondre
#45
ça permettait de vérifier que la passerelle était bien visible du réseau (indépendamment de ETS) mais nos messages se sont croisés et entre-temps tu as trouvé l'erreur de l'adresse mac
Répondre
#46
(30/04/2017, 17:02:41)Ives a écrit : ça permettait de vérifier que la passerelle était bien visible du réseau (indépendamment de ETS) mais nos messages se sont croisés et entre-temps tu as trouvé l'erreur de l'adresse mac

Oui voilà l'interface est bien détectée et le test est OK. il n'y a plus qu'à.... Rolleyes
Répondre
#47
Bon ben ce n'est pas encore ça...
Parfois la connexion avec l'interface n'est plus trouvée par ETS mais l'interface apparaît bien dans ETS  Huh
Il mentionne que l'interface ne supporte pas le mode de connexion.
Répondre
#48
La MDT est-elle multi-connexion ? Dans un premier temps il faut t'assurer qu'elle ne communique pas avec un autre équipement en même temps qu'avec ETS.
Répondre
#49
(30/04/2017, 17:35:30)Ives a écrit : La MDT est-elle multi-connexion ? Dans un premier temps il faut t'assurer qu'elle ne communique pas avec un autre équipement en même temps qu'avec ETS.

Non.
Voilà c'est rentré dans l'ordre mais je dois avouer que je n'ai pas trop compris ce qui a bloqué l'espace d'un instant.
J'ai pu effectuer mes téléchargements sur chaque participant.
Répondre
#50
Petite victoire personnelle: j'ai réussi à allumer un spot avec mon bouton-poussoir.
Je suis sûr que vous étiez également fier la première fois même si ce n'est pas grand chose  Big Grin.
Place au détecteur de présence maintenant.

[Image: 391548IMG1813.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)