Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis matériel Theben avant achat
#1
Bonjour

Il me faut un pilotage de 7 VR et un velux motorisé
Il me faut un pilotage théorique de 22 points de lumières, donc 20 canaux, tous en LED 220V

Pour ce faire , je me posais la question de prendre chez THEBEN
un DM 8-2 T KNX Theben pour les points de variations . (module autonome si j'ai bien compris)
un module de base RMG 8 S KNX et module d'extension RME 8 S KNX 
-- donc là j'ai  mes 24 points de lumières et j'ai encore la possbilité de rajouter un RME 8 S KNX si besoin

un module VR JM 8 T KNX

(en alim je pars sur ABB SV/S30.640.5.1 )

Je me trompe pas dans l'histoire des modules indépendants et des modules de bases avec extensions ?

Merci Wink

Michael
Répondre
#2
Finaement je passe à
DM 8-2 T KNX
RMG 8 S KNX et RME 8 SKNX
JMG 4 S KNX et JME 4 S KNX

c'est moins cher et ça m'ouvre encore d'autres possibilités futures.
Répondre
#3
(23/04/2017, 23:20:21)Mettero a écrit : Finaement je passe à
DM 8-2 T KNX
RMG 8  S KNX et RME 8 SKNX
JMG 4 S KNX et JME 4 S KNX

c'est moins cher et ça m'ouvre encore d'autres possibilités futures.

Bonjour,

Es-tu content du variateur DM 8-2 T?
La programmation des scénarios est-elle simple ou pas?
J'avais un variateur Schneider qui avait lâché. J'ai donc acheté un ABB 6197/14-101-500... C'est je trouve, une grosse daube...
Pas de soucis pour programmer des variations, par contre, impossible même après 5 mois de recherche, à programmer des scénarios.
J'envisage donc d'acheter un variateur Theben mais je ne voudrais pas avoir de difficulté de programmation.

Peux-tu STP me donner ton avis?

Cordialement

Fred
Répondre
#4
(23/04/2017, 23:20:21)Mettero a écrit : Finaement je passe à
DM 8-2 T KNX
RMG 8  S KNX et RME 8 SKNX
JMG 4 S KNX et JME 4 S KNX

c'est moins cher et ça m'ouvre encore d'autres possibilités futures.

Bonjour
pour les VR je trouve
JMG 4 T KNX qui est sur le tarif juin 2018, tu dois avoir l'ancienne version car la lettre (S, T...) c'est la génération des produits.
Répondre
#5
(26/12/2018, 17:08:35)Fred05 a écrit : Bonjour,

Es-tu content du variateur DM 8-2 T?
La programmation des scénarios est-elle simple ou pas?
Les DM-8-2 T
sont les meilleur variateur KNX a mon avis, il gèrent bien que ce soit du traditionnel ou de la LED..
facile a adapté selon ta charge effective, en adaptant le câblage, ou rajoutant des module de charges..

coté soft, c'est bien fourni, pas mal de fonction pratique, comme par exemple la limitation forcée, (par exemple pour bloquer la nuit a une valeur basse tes lampes..

ABB font bien la plus part des actionneurs tableau, mais pour la variation, c'est theben qui est au Top..
Répondre
#6
Perso, je suis pas tout paf de mon module pour VR...
Je l'avait pris car je trouve que Theben, ils sont top pour la gestion climatique - chauffage, mais leur module VR c'est pas super fournis.
Il me semble qu'ils sont limité en scénarios (8).
Donc en dehors de la gestion de chauffage, je passe sur d'autres marques.
Répondre
#7
(04/01/2019, 08:39:05)Jonathan007 a écrit : Perso, je suis pas tout paf de mon module pour VR...
Je l'avait pris car je trouve que Theben, ils sont top pour la gestion climatique - chauffage, mais leur module VR c'est pas super fournis.
Il me semble qu'ils sont limité en scénarios (8).
Donc en dehors de la gestion de chauffage, je passe sur d'autres marques.

ils sont top pour le chauffage, les détecteurs, et la variation :p

pour le reste y as d'autre marque,  c'est l'avantage du KNX, de pouvoir prendre le meilleur de chacun ^^
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)