Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide configuration Ets 5
#26
Pour en revenir à mon post 21,
Les 2 modèles sont raccordéquivalents au bus et en 24 V
Pour le 24v, je peux faire un pontage sur le tga200 ou sur le tja450 de chez hager ?
Merci
Répondre
#27
(25/03/2017, 10:47:04)Stevecaddy a écrit :
(25/03/2017, 10:32:08)filou59 a écrit : Donc moi je te propose ce modele :
http://www.eibmarkt.com/en/products/ABB-...EN_N780097

Comparable a celui-ci par exempe :
http://www.eibmarkt.com/en/products/Siem..._NS6508808

Le 2ref ci-dessus se sont des routeurs.

Les 2 ref que tu propose se sont de simple interface. A part la marque qui change ca semble etre le meme produit. Parfois l'applicatif ETS change légérement mais sur ce produit j'en doute.

OK mais pour uniquement faire de la configuration, l'interface est suffisante ?
Après,  je suppose qu'un routeur servira plus dans une optique de pro mais pas simplement dans ma simple optique de configuration. Si mon projet Ets5 ne change pas penéant 20 ans, est ce qu'un routeur ip est nécessaire ?

Votre routeur ip est de quelle année ?
Merci

Oui biensur l'interface est suffisante.

Si jamais un jour tu te dis, tiens je souhaiterais créer une autre ligne pour rajouter des participant, ou si tu veux déplacer des participant sur une nouvelle ligne pour alléger la charge du bus, tu aurais juste a te trouver un 2nd routeur par exemple.
Répondre
#28
(25/03/2017, 11:00:44)filou59 a écrit :
(25/03/2017, 10:47:04)Stevecaddy a écrit :
(25/03/2017, 10:32:08)filou59 a écrit : Donc moi je te propose ce modele :
http://www.eibmarkt.com/en/products/ABB-...EN_N780097

Comparable a celui-ci par exempe :
http://www.eibmarkt.com/en/products/Siem..._NS6508808

Le 2ref ci-dessus se sont des routeurs.

Les 2 ref que tu propose se sont de simple interface. A part la marque qui change ca semble etre le meme produit. Parfois l'applicatif ETS change légérement mais sur ce produit j'en doute.

OK mais pour uniquement faire de la configuration, l'interface est suffisante ?
Après,  je suppose qu'un routeur servira plus dans une optique de pro mais pas simplement dans ma simple optique de configuration. Si mon projet Ets5 ne change pas penéant 20 ans, est ce qu'un routeur ip est nécessaire ?

Votre routeur ip est de quelle année ?
Merci

Oui biensur l'interface est suffisante.

Si jamais un jour tu te dis, tiens je souhaiterais créer une autre ligne pour rajouter des participant, ou si tu veux déplacer des participant sur une nouvelle ligne pour alléger la charge du bus, tu aurais juste a te trouver un 2nd routeur par exemple.

Quand vous dites créer une 2 ème ligne, vous parlez bien du bus ?
A part faire une deuxième ligne jusque chez mon voisin  lol, je vois pas ce que je pourrais faire de plus dans mon habitation .

Y  a t'il des coupons promo actuellement sur eibeibmarkt ?

Merci
Répondre
#29
Bonjour,

Pour revenir ce qui a été dit, Une interface Ip permet effectivement de programmer mais aussi de faire une liaison entre le monde Ip et le monde KNX (avec une supervision par exemple).
Pour Domovea, celui ci est doté de sa propre interface Ip pour communiquer avec le monde KNX et IP.
Mais si dans le futur, tu changes de box domotique, il faut bien que tu prennes une interface IP avec plusieurs canaux. Une interface Ip autorisant un seul canal t'obligera à déconnecter ta box lorsque tu voudras programmer en ETS.

Pour le choix entre une interface Ip et un routeur, souvent les routeurs sont utilisés pour relier des lieux éloignés entre eux au sein d'une installation KNX. Donc l'interet d'un routeur dépend de ton projet. Si c'est une installation avec seule ligne, ce n'est pas forcement indispensable. Après cela depend de ce que tu trouve en neuf ou en occasion.
Répondre
#30
(25/03/2017, 13:43:19)Octhib a écrit : Bonjour,

Pour revenir ce qui a été dit, Une interface Ip permet effectivement de programmer mais aussi de faire une liaison entre le monde Ip et le monde KNX (avec une supervision par exemple).
Pour Domovea, celui ci est doté de sa propre interface Ip pour communiquer avec le monde KNX et IP.
Mais si dans le futur, tu changes de box domotique, il faut bien que tu prennes une interface IP avec plusieurs canaux. Une interface Ip autorisant un seul canal t'obligera à déconnecter ta box lorsque tu voudras programmer en ETS.

Pour le choix entre une interface Ip et un routeur, souvent les routeurs sont utilisés pour relier des lieux éloignés entre eux au sein d'une installation KNX. Donc l'interet d'un routeur dépend de ton projet. Si c'est une installation avec seule ligne, ce n'est pas forcement indispensable. Après cela depend de ce que tu trouve en neuf ou en occasion.

Très franchement, je ne pense pas avoir besoin d'un routeur ip donc je vais simplement prendre l'interface ip à défaut de pas en trouver une en prêt.
J'hésite juste entre le siemens ou le hager qui apparemment est le même à 20 euros de différence.
Répondre
#31
Bonjour,

J'ai reçu l'interface ce jour.
Un petit soucis se pose, je vais dans mon routeur Voo opérateur belgique et fait une réservation d'adresse ip avec l'adresse mac de l'interface 192.168.0. ....

Le soucis est que je ne vois pas l'interface dans ce qui est connecté au réseau.

Concernant Ets, comment faire pour transposer l'adresse 192.168.0.. choisie ?
Je vais dans le menu interface et tape le 192.168.0.. et un message erreur apparaît pas d'interface knx.

Que faire ?

Mer i
Répondre
#32
Tu pourrais nous donner la référence de ton interface pour que le.on puisse t'aider. Ça aidera à trouver la configuration d'origine.
Répondre
#33
(30/03/2017, 20:26:36)Octhib a écrit : Tu pourrais nous donner la référence de ton interface pour que le.on puisse t'aider. Ça aidera à trouver la configuration d'origine.


Bonjour,

C'est la siemens 148/22.  Sur le haut, il y a un logo R6.

Merci
Répondre
#34
Bonjour,
Surprise ce matin en ouvrant mon pc, l'interface est apparue par magie lol.

Par contre, j'ai un autre soucis,

Quand je veux telecharger le participant, j'ai un message d'erreur :

Le sous reseau actuel de l'interface n'existe pas dans votre projet. Voulez-vous changer vos paramètres locaux maintenant?
Ligne-interface 15.15.147

Puis en dessous j'ai 2 choix, modifier les paramètres d' interface ou garder les paramètres courants
Que faire?

Merci
Répondre
#35
Ba soit tu modifies le paramaètre soit tu le garde ^^, si tu changes rien la prog va quand meme se faire.

Ton Interface a une adresse 15.15.147, toi tu as probablement une ligne 1.1.X. ETS aimerais que tu mettes ton interface sur une ligne connu dans ta topologie.
tu lui changes l'adresse en 1.1.147 par exemple.

Ou tu remplace 1.1.X par l'adresse que tu utilises chez toi.
Répondre
#36
(31/03/2017, 13:29:09)filou59 a écrit : Ba soit tu modifies le paramaètre soit tu le garde ^^, si tu changes rien la prog va quand meme se faire.

Ton Interface a une adresse 15.15.147, toi tu as probablement une ligne 1.1.X. ETS aimerais que tu mettes ton interface sur une ligne connu dans ta topologie.
tu lui changes l'adresse en 1.1.147 par exemple.

Ou tu remplace 1.1.X par l'adresse que tu utilises chez toi.


J'ai finalement donner l'adresse 1.1.7 que j'avais configuré dans la partie batiment.

Par contre, est-ce que je dois faire le téléchargement de l'interface aussi lors de la programmation pour l'adressage physique ?

Je voulais également savoir si il était mieux de fixer une adresse ip fixe ou laisser comme c'est actuellement ???

J'ai des poussoirs wkt316 avec led, je voulais savoir comment faire pour que la led du poussoir 6 (en bas à droite) s' allume dès qu'une lampe est allumée. C'est pratique quand on quitte la maison pour savoir qu'il faut faire un off général. 
J'avais ça avec la programmation du tx100 mais ici, je ne sais pas comment faire ça.

Merci
Répondre
#37
(25/03/2017, 13:43:19)Octhib a écrit : Bonjour,

Pour revenir ce qui a été dit, Une interface Ip permet effectivement de programmer mais aussi de faire une liaison entre le monde Ip et le monde KNX (avec une supervision par exemple).
Pour Domovea, celui ci est doté de sa propre interface Ip pour communiquer avec le monde KNX et IP.
Mais si dans le futur, tu changes de box domotique, il faut bien que tu prennes une interface IP avec plusieurs canaux. Une interface Ip autorisant un seul canal t'obligera à déconnecter ta box lorsque tu voudras programmer en ETS.

Pour le choix entre une interface Ip et un routeur, souvent les routeurs sont utilisés pour relier des lieux éloignés entre eux au sein d'une installation KNX. Donc l'interet d'un routeur dépend de ton projet. Si c'est une installation avec seule ligne, ce n'est pas forcement indispensable. Après cela depend de ce que tu trouve en neuf ou en occasion.
Bonjour à tous,

étant débutant dans knx je rencontre aussi des problèmes de programmation des participants du bus à travers mon interface ip eibmarkt N000401.

Celle-ci est bien reconnue dans mon ets 5 mais dès que j'effectue un test le message suivant apparaît :"L'interface ne peut pas accepter la nouvelle connexion de données parce que son nombre maximal de connexions simultanées est déjà utilisé."

quelqu'un à t-il déja rencontré ce problème ?

pouvez-vous me donner des pistes de solutions?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)