Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
smartvisu
#26
Chez toi ça se modifie bien ?
Répondre
#27
Tu veux juste mettre le texte en gras ?
<strong> texte </strong>

Sinon si c'est du css t'as un exemple de paramétrage de fonts là :
http://www.w3schools.com/cssref/pr_font_font.asp

Genre tu mets ça dans ta page html :
Code :
<style type="text/css">
   table tr td{
   font:bold arial, sans-serif;
   }
</style>

Après y'a plus propre, via un .css dédié.

Y'a aussi la balise th (table header) pour la première ligne si tu souhaites lui donner un style différent des autres.

Pour smartvisu les courbes c'est facile à mettre en oeuvre ? Pour le suivi de températures ou de consommations ?
Répondre
#28
Ben, je sais bien, mais rien ne fonctionne. Comme il y a déjà des css globales, jai l'impression qu'elles pernnent le dessus.

Pour les courbes, je n'ai pas encore testé. Mais j'imagine que ça ne peut fonctionner qu'avec smarthome, car il faut enregistrer les données dans une base, etc... smartvisu tout seul ne semble pas savoir faire.
Répondre
#29
Oui chez moi pour le font size sur un widget...

Concernant les courbes de température je confirme c'est tres simple a mettre en oeuvre ! J utilise 1wire + smarthome + smartvisu en 3s c'est configuré Wink
Ca ne fonctionne pas forcement avec smarthome d ailleurs il faut juste avoir une base RRD
Répondre
#30
Oui, il est probable qu'il y ait des css qui prennent le dessus. Faudrait regarder le source de la page une fois celle-ci affichée pour voir ce que smartvisu met à la place des doubles accolades, il donne probablement un type au texte et c'est ce type qu'il faudrait retrouver et modifier au fin fond du fichier contenant les css.

Si le coeur t'en dit essaye de le faire à la porc genre modifier :
Code :
<td>
                        {{ basic.dual('sdb.lum.plafonnier', 'sdb.lum.plafonnier', icon1~'light_ceiling_light.png', icon0~'light_ceiling_light.png', '', '', 'mini') }} Salle de bain plafonnier
                        </td>

en

Code :
<td>
                        {{ basic.dual('sdb.lum.plafonnier', 'sdb.lum.plafonnier', icon1~'light_ceiling_light.png', icon0~'light_ceiling_light.png', '', '', 'mini') }} <p style="font:bold 12px/30px arial, sans-serif;">Salle de bain plafonnier</p>
                        </td>

Je ne peux pas tester moi même, je viens seulement de commander mon matos pour la platine de test et je ne sais pas encore sur quoi je partirai pour la visu, peut être smartvisu...
Répondre
#31
pour outrepasser les "css qui prennent le dessus" tu peux dans ta feuille de style :

- faire un ciblage de l’élément plus fort
- rajouter l'attribut !important
Répondre
#32
(02/06/2014, 19:51:36)lachemou a écrit : Concernant les courbes de température je confirme c'est tres simple a mettre en oeuvre ! J utilise 1wire + smarthome + smartvisu en 3s c'est configuré Wink
Ca ne fonctionne pas forcement avec smarthome d ailleurs il faut juste avoir une base RRD
Ah, bon à savoir !

D'ailleurs, smarthome n'utilise que RRD ? Il ne stocke pas dans une base MySQL ?

Le souci de RRD, c'est que tu ne peux pas revenir sur une date antérieure avec le même niveau de détail que la dernière période ; on n'a plus que les moyennes.

Ce que je compte faire, et que je faisais avec un station météo il y a pas mal de temps, c'est enregistrer dans une base MySQL, et en // générer la base RRD, depuis la base MySQL. En ajoutant une fonction pour générer une base RRD avec la précision que je veux à la date que je veux...

Je testerai vos suggestions pour la police. Merci !
Répondre
#33
Bon, j'ai pigé pourquoi rien ne changeait ! C'est à cause du mode pagecache !!!! Quelle daube, ce truc. Même F5 ne rafraîchit rien... Pfff ! Bon, maintenant, modifier la police modifie aussi la taille de l'icône Sad Trop facile, le dev. web. Je crois que je vais laisser comme ça, car modifier un truc de ce genre relève du masochisme...

Autre point ; l'appel vers eibd est de la forme :

Code :
http://linknxwebbox:6720/cgi-bin/r?a=2/0/50&a=6/0/50&a=6/0/55&a=2/0/52&a=6/0/51&a=2/0/53&a=6/0/52&a=2/0/51&a=6/0/53&a=2/0/0&a=6/0/0&a=2/0/3&a=6/0/1&a=2/0/2&a=6/0/5&a=6/0/6&a=2/0/6&a=6/0/7&a=6/0/9&a=2/0/1&a=6/0/2&a=6/0/8&i=-1&_=1401818053381

Ça veut dire qu'il faut installer un script cgi (nommé 'r') ? On le trouve où ?
Répondre
#34
Salut,

Pour l'historique t° des graphiques, il me semble que ce sont des db SQlite. Activé avec dans le menu item "sqlite = yes" pour l'item à logguer.
Répondre
#35
Bonjour,

Je teste actuellement le couple smartvisu / smarthome sur raspberry. Les quelques essais que j'ai pu faire montrent pas mal d'inertie dans l'affichage des pages web. Je viens voir si par hasard vous auriez un retour d'expérience en terme de temps de réponse sur cette plateforme avant d'aller plus de l'avant.

merci!
Répondre
#36
(20/06/2014, 09:28:51)zep a écrit : Bonjour,

Je teste actuellement le couple smartvisu / smarthome sur raspberry. Les quelques essais que j'ai pu faire montrent pas mal d'inertie dans l'affichage des pages web. Je viens voir si par hasard vous auriez un retour d'expérience en terme de temps de réponse sur cette plateforme avant d'aller plus de l'avant.

merci!

Dans les paramètres tu peux tenter de cocher l option page cache qui devrait améliorer la fluidité de navigation.
Répondre
#37
Merci Lachemou...

Je cale un peu sur la mécanique des logics dans smarthome... Undecided

Avec ce logic.conf ...

[BurApplique]
filename=applique.py
watch_item = ETAGE.bureau.applique.OnOff

j'obtiens bien ce message dans la log....

2014-06-22 14:55:37,613 DEBUG Main Item ETAGE.bureau.applique.OnOff = True via KNX 1.1.4 6/4/37 -- item.py:__update:363
2014-06-22 14:55:37,639 DEBUG Main Triggering BurApplique - by: Item source: ETAGE.bureau.applique.OnOff dest: None value: True -- scheduler.py:trigger:162

mais je n'ai nulle part une trace d’exécution du script "applique.py"

si quelqu'un sait me donner une piste de recherche....je suis preneur...

merci d'avance
Répondre
#38
dans ton applique.py essaie de rajouter une ligne :
logger.info("On entre ds la logic applique")
pour voir si ta logic fonctionne
Répondre
#39
oui ....avec cette ligne (je n'avais pas percuté sur cette instruction dans la doc...) je vois passer le message dans la log.

ça m'a permis de voir entre temps :

- que l'instruction print demande des parenthèses alors qu'elles sont absentes dans la doc smarthome 1.0.
- que cette même instruction n'envoie que si on est en mode process détaché
- et surtout qu les modifs d'un script ne sont prises en comptes qu'au redemarrage du process smarthome comme s'il était chargé en mémoire ...ce qui m’étonne un peu???

merci!!
Répondre
#40
J'imagine que la persistance a un rapport avec l'activation du cache... ?
Répondre
#41
Smarthome utilise maintenant python 3, d'où les différences de syntaxe ; la doc ne doit pas être à jour.

Pour les modifes de script, c'est normal, effectivement : un import de module python n'est fait qu'une fois ; si le script change, il faut le ré-importer. Il faudrait suggérer aux dévelopeur de mettre en place une surveillance des scripts chargés, pour voir si le fichier n'a pas été modifié, et recharger le module le cas échéant.
Répondre
#42
Ok pour python3. Merci...Pour les motifs de scripts, il faut juste le savoir....je ne voyais pas les scripts comme des modules a recharger mais maintenant je le sais :-)
Répondre
#43
Effectivement il faut redemarrer smarthome pour que les modifs soient prises en compte SAUF pour les logics ! On peut activer le serveur telnet de smarthome, se connecter en telnet et faire un "rr nomdulogic" ceci aura pour but de recharger le logic en question sans avoir a recharger smarthome entierement
Répondre
#44
Bonjour,

Nouveau sur le forum, et en pleine mise au point de mon installation KNX, je bute sur certains paramétrages de SmartHome/SmartVisu.
L'outil me semble bien sympa, mais les infos sont surtout dispo sur des sites allemands !

Auriez-vous été confrontés au pb suivant :
Je pilote mes actionneurs volet roulant sans problème avec les commandes "basic.button", mais j'ai pu voir qu'une commande booléenne de type "Stop" ne fonctionne que la première fois. Sur mes actionneurs MDT, cette commande est en "write only".

Dans la trace de Smarthome, j'ai l'impression que comme l'item a déjà été commandé une fois à 1, les commandes suivantes ne sont alors pas traduites en trames KNX.

Quelqu'un aurait une solution pour forcer l'envoi de la commande KNX d'un item booléen Smarthome ?

Merci

@+
Répondre
#45
Hello,

Si ça peut aider quelqu'un je poste la solution à mon pb : dans le fichier .conf contenant la liste des adresses de groupe KNX (répertoire /usr/smarthome/items/) il faut utiliser la balise suivante :

Code :
enforce_updates = true

Ca force l'émission de la commande même si Smarthome l'a déjà mémorisée comme positionnée à cette valeur

@+
Répondre
#46
Est-ce ceux qui utilise smartvisu ont réussi à faire quelque de chose bien finalement?

Est-ce que c'est réactif?

Répondre
#47
(31/01/2015, 11:49:15)Ziki a écrit : Est-ce ceux qui utilise smartvisu ont réussi à faire quelque de chose bien finalement?

Est-ce que c'est réactif?

Salut Ziki,

Oui complètement, j'ai une interface complètement fonctionnelle avec smarthome py + smartvisu. Le tout pilote lumière, les cam, la T° des pièces (1wire + knx), chauffage elec. Ce n'est pas totalement en production mais ça fait au moins 6 mois que les tests sont très concluants Wink
Pour la réactivité c'est presque aussi rapide qu'un interrupteur !
J'attends la venue d'un ami électricien pour mettre l'intégralité en production
Répondre
#48
Je parle plutôt de la réactivité de la visu au niveau graphique.

Parce que mon but c'est plutôt d'utiliser la visu depuis un appereil IOS ou Android et quand je vais par exemple sur la page Multimedia avec un iPad, la page mets environ 5 secondes pour être utilisable.
Répondre
#49
(31/01/2015, 13:19:14)Ziki a écrit : Je parle plutôt de la réactivité de la visu au niveau graphique.

Parce que mon but c'est plutôt d'utiliser la visu depuis un appereil IOS ou Android et quand je vais par exemple sur la page Multimedia avec un iPad, la page mets environ 5 secondes pour être utilisable.

J'utilise justement un iPad pour visualiser tout ça, quand je passe d'une pièce à une autre c'est très rapide à peine 1s et c'est utilisable de suite.
As tu activé le pagecache ?
Répondre
#50
Je ne pense pas avoir le control la dessus sur le site de demo. Je parle de cette page :

http://www.smartvisu.de/demo/index.php?p...Multimedia

C'est rapide chez toi avec un iPad?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)