Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
Merci @Christophe0110 ; c'est très clair ! Evidemment il y a 10 ans lorsque j'ai fait mon installation cette solution n'existait pas mais si je fais construire une 4ème maison j'opterai pour cette solution (je suis déjà équipé en Unifi pour le réseau : routeur, switchs et PA Wifi).
Répondre
(29/04/2024, 00:35:19)Ives a écrit : Merci @Christophe0110 ; c'est très clair ! Evidemment il y a 10 ans lorsque j'ai fait mon installation cette solution n'existait pas mais si je fais construire une 4ème maison j'opterai pour cette solution (je suis déjà équipé en Unifi pour le réseau : routeur, switchs et PA Wifi).

faut avoir envie de se lancer dans une 4e maison... une seule suffit nornalement Smile
Répondre
Christophe0110 Magnifique baie, c'est top, je n'arrive pas à trouver les accessoires comme le bandeau prises RJ45 ou passe fil ainsi que les grilles comme vous avez même sur le site ubiquiti je vais être équipé full Ubiquiti j'aimerais beaucoup tout avoir dans la même couleur et de la même marque pourriez-vous me renseigner sur les références et ou les trouver s'il vous plaît ? Merci 


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
(26/05/2024, 09:03:50)blackmetal a écrit : Christophe0110 Magnifique baie, c'est top, je n'arrive pas à trouver les accessoires comme le bandeau prises RJ45 ou passe fil ainsi que les grilles comme vous avez même sur le site ubiquiti je vais être équipé full Ubiquiti j'aimerais beaucoup tout avoir dans la même couleur et de la même marque pourriez-vous me renseigner sur les références et ou les trouver s'il vous plaît ? Merci 


Hello !

Tu trouveras les infos et lien ci-dessous, tout est sur le store d'Ubiquiti :

- 24-Port Black Keystone Patch Panel
Keystone Blank Insert, 24-Pack (pour boucher les trous non utilisés du patch panel)
- 1U Blank Panel
- 2U Blank Panel
- 1U Vented Panel (1U grilles)
- 2U Vented Panel (2U grilles)
- 1U Brush Panel (passe-câbles brosse)

Pour les keystones (à insérer dans le patch panel), j'ai pris des deleyCON via amazon.com.be (mais aussi dispo sur le .fr).

A+
Répondre
Bonjour Christophe,
Merci beaucoup pour l'information, je n'avais pas bien regardé sur leur site pffff.
Bonne journée,
Répondre
Hello all !

Voici mon retour sur la G4 Doorbell Pro...
Après maintenant quelques semaines d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait ! Elle fait bien son job !

Tout comme les caméras Bullet, elle peut être configurée pour enregistrer en mode 24h/24 mais elle enregistre également les détections ou, tout simplement une période de x secondes (configurable) avant, pendant et après que quelqu'un ait sonné (càd appuyé sur le gros bouton bien visible de la doorbell).

Ayant un carillon mécanique, il m'a suffit de raccorder les 2 fils y étant connectés à l'arrière de la doorbell pro et de spécifier dans sa config que le carillon est mécanique (et non digital) pour qu'il sonne sans problème lors d'un appui sur le bouton.

Dans la boite de la Doorbell pro notamment :
- la doorbell pro (A sur le schéma du lien ci-dessus) ...
- 2 petits adaptateurs qui viennent serrer les 2 fils du carillon pour les fixer + facilement à la doorbell... Perso, je ne les ai pas utilisés car utilisant 2 fils hors d'un câble réseau CAT6A, ceux-ci étaient apparemment trop fins pour tenir dans l'adaptateur. J'ai donc directement serré les 2 fils aux 2 vis de la doorbell et ça fait le job sans problème. (C sur le schéma)

- 1 petit adaptateur à placer normalement dans le carillon (B). Mais perso, je n'en ai pas eu besoin... Ca a fonctionné sans..
- un truc à brancher sur rail DIN dans le coffret électrique (K). Pour y raccorder, je pense, un carillon et fournir la puissance nécessaire pour la doorbell pro... Perso, de nouveau, je n'en ai pas eu besoin, j'explique pourquoi ci-dessous.

La doorbell pro a l'avantage d'avoir également (contrairement à la non pro) une entrée USB-C (la nouvelle en POE permet le branchement directe en POE).
Dans mon cas, la version POE étant sortie après mon achat (et merde...), j'ai du faire avec cette version USB-C. J'ai donc l'adaptateur suivant. Cet adaptateur me permet donc de connecter le câble RJ45 qui arrive au niveau de l'interrupteur de mon hall d'entrée et fournissant du POE. J'ai planqué l'adaptateur dans 3 blochets mis les uns derrière les autres derrière l'interrupteur dans mon mur. J'ai troué un trou ensuite jusqu'à ma sonnette à l'extérieur qui tombe justement en face de mon interrupteur intérieur. Donc nickel, l'adaptateur est planqué derrière l'interrupteur et le câble USB-C sort et se branche directement sur la doorbell pro.
Ca permet donc à la doorbell pro d'être alimentée par ce port USB-C et surtout de communiquer avec l'UDM Pro directement par câble réseau et non en WiFi (ce que permet également la doorbell pro mais que je voulais éviter).
Elle peut être orientée vers l'avant ou légèrement en oblique (j'ai choisi cette dernière option ma doorbell étant à gauche de la porte).

Ca, c'est pour la technique. Côté pratique, comme je l'indique + haut, elle fait parfaitement son job.
Quand qqu sonne, l'application "UniFi Protect" effectue l'équivalent d'un appel sur mon téléphone (et celui de ma compagne), le premier qui décroche prend l'appel et peut très rapidement voir la personne devant la doorbell... Je peux choisir ensuite d'appuyer sur le gros bouton au centre afin de parler avec la personne. Le son est très clair dans les 2 sens (on entends très bien de la doorbell et idem sur le téléphone). La gestion de l'echo est très bien gérée (càd qu'on ne s'entend pas et inversément).
Je donnerais juste un bémol à cette fonction (mais qui est propre, je pense, à toutes les doorbell connectées), c'est que si on est présent à la maison, le carillon faisant le job, ça n'a pas bcp d'intérêt d'avoir un appel sur son téléphone... Donc une fonction de présence serait pratique... Je l'ai reliée à Home Assitant et j'ai accès à un nombre impressionnant d'options et d'informations pour l'entité en question... Y a p-e moyen de faire un truc avec ça...

La Pro dispose d'une seconde caméra filmant le sol... Perso, je n'en ai aucune utilité car mes paquets, quand on est absent, sont généralement posés ailleurs par le facteur et non à l'avant de la maison... Mais elle dispose aussi d'une lampe qui "allume" le sol lorsque la luminosité est faible (ou le soir) et que quelqu'un passe devant la doorbell... C'est pratique pour avoir un petit éclairage d'appoint... Perso, je n'en ai pas bcp d'utilité car j'ai une lampe qui s'allume à l'extérieur en cas de détection...

La doorbell pro peut afficher un message, soit pendant x temps soit en permanence... On peut aussi choisir d'afficher une image qu'on peut "uploader" sur la doorbell... Perso, j'ai simplement choisi d'afficher en permanence nos noms à ma compagne et moi... j'ai essayé, une fois, d'afficher un message où j'y indiquait ne pas vouloir être dérangé (car on voulait dormir et on savait que le passage du livreur se ferait vers 7h du matin) mais évidemment, personne ne pense à lire le message donc la personne a sonné malgré tout... ca n'a donc pas bcp d'intérêt... D'autant que le message est limité à 30 caractères (ce qui est trop peu pour écrire un truc compréhensible).

La caméra filme donc en mode nuit la nuit et en mode normal la journée (bascule automatiquement mais on peut régler quand selon l'intensité lumineuse dans les paramètres).

Que dire de plus à part que comme les Bullet, on peut donc configurer des zones d'exclusion aussi bien pour les détections que pour l'enregistrement (càd que la zone en question est noire sur l'enregistrement)... Ca permet d'éviter de filmer chez les voisins... C'est pas facile à régler vu qu'on risque de masquer la personne...

L'image est bonne et l'angle de vision de la caméra principale est de 138° ! (H: 138°, V: 114°, D: 155°).
Du coup, c'est un fameux angle car on voit pratiquement tout l'avant de ma maison alors que la doorbell est pourtant inclinée...

Un dernier point concernant sa résistance à l'eau...
J'ai vu sur le site qu'elle est "Weather-resistant (outdoor covered)"... N'ayant pas envie d'attendre, j'ai malgré tout installé la doorbell sachant que la facade est exposée sans protection au dessus de la doorbell... J'ai donc acheté ce truc à ajouter autours... La météo étant ce qu'elle est en Belgique, je n'ai pas encore eu le temps une seule fois depuis l'installation de la doorbell de mettre cette protection... lol. Du coup, la doorbell a bien pris l'eau mais reste toujours 100% fonctionnelle... J'hésite donc à mettre cette protection qui en plus de rendre le truc un peu moche fait qu'une petite partie de l'image filmée (ayant fait le choix d'incliner la doorbell) est masquée par la protection... Mais bon, je vais surement quand même la mettre parce que je l'aurais mauvaise de la voir HS vu son prix...

Voilà pour mon retour Ives... Si tu as des questions spécifiques, n'hésites pas...
Répondre
Merci Christophe pour ce retour.

La sortie carillon est-ce une tension ou un contact sec ?

Y-at-il une sortie (contact sec) pour commander une serrure électrique (ou une gâche électrique) depuis le smartphone ?

Si tu loupes l'appel (impossibilité momentanée de répondre) , peux-tu visionner un ficher video/audio pour vérifier si tu connais le visiteur ?

Par ailleurs, chez moi le carillon (en fait, un fichier mp3 lu dans un lecteur Sonos) et l'appel sur les téléphones ne fait pas toujours double-emploi, notamment lorsque je suis sur la terrasse, vers la piscine ou le Spa où l'on entend pas le carillon !
Répondre
Citation :La sortie carillon est-ce une tension ou un contact sec ?

Le carillon est sous tension oui, en 230V.

Citation :Y-at-il une sortie (contact sec) pour commander une serrure électrique (ou une gâche électrique) depuis le smartphone ?

Non, je n'ai pas d'ouverture de porte via contact sec ou autre. Je préfère la bonne vieille clé pour ouvrir la porte Wink

Citation :Si tu loupes l'appel (impossibilité momentanée de répondre) , peux-tu visionner un ficher video/audio pour vérifier si tu connais le visiteur ?

Oui oui. Si tu loupes l'appel, l'application Protect va te rappeler pour te signaler que tu l'as loupé. Sinon, tu peux en effet aller à tout moment dans l'appli, dans l'onglet détection et voir la personne soit l'événement "Ring" (parce qu'il a appuyé) soit via l'événement détection de personne.
Répondre
(30/05/2024, 18:24:44)Ives a écrit : Y-at-il une sortie (contact sec) pour commander une serrure électrique (ou une gâche électrique) depuis le smartphone ?

Non il n'y a pas de contact sec sur les doorbell Unifi. Ce que tu recherches est plutôt du contrôle d'accès que de la "simple sonnette" de porte. Dans ce cas il faut plutôt regarder les produits Unifi Access. Notamment l'access Door Hub et l'intercom.

Sinon en parlant Ubiquiti, l'un d'entre vous a vu l'écran connect display? C'est un écran 21' tournant sous android et alimenter en POE++. J'hésite à investir pour m'en servir comme Hub Home Assistant dans mon entrée (On peut installer des appli Android dessus).
Répondre
(31/05/2024, 08:02:35)Christophe0110 a écrit : Non, je n'ai pas d'ouverture de porte via contact sec ou autre. Je préfère la bonne vieille clé pour ouvrir la porte Wink

Il y a deux ans, j'étais au sud de l'Italie et suite à un orage, des différentiels ont déclenché, notamment celui qui alimente un puisard car j'ai une source qui passe sous la maison et la pompe est alimentée H24 afin d'éviter l'inondation du sous-sol.
 
Je suis arrivé à trouver quelqu'un à proximité à qui j'ai pu ouvrir à distance le portillon et la porte d'entrée pour qu'il réarme les différentiels. Sans cette solution je n'avais pas d'autre possibilité que de revenir à la maison (mais étant donné la durée du trajet le sous-sol aurait été inondé) car ceux qui ont une clé physique de secours étaient en vacances !

Merci pour le complément d'info, même si je trouve étonnant qu'un portier ne dispose pas d'un dispositif de commande de porte ; au moins pour le portillon de rue, même si le clôturage des proprétés n'est pas une coutume mondiale !
Répondre
De mémoire il y eu des remontés clients afin de pouvoir utiliser le Doorbell Pro (qui a un lecteur d'empreinte et NFC) avec le Hub Access, ce qui permettrait de piloter des gaches electriques notamment.

Techniquement c'est faisable mais je ne sais pas si cela est prévu par Ubiquiti et a quelle écheance (je pense que oui car sinon je ne vois pas l'interet de ces capteurs d'empreinte et NFC)
Répondre
(31/05/2024, 10:00:29)Kevlille a écrit : Sinon en parlant Ubiquiti, l'un d'entre vous a vu l'écran connect display? C'est un écran 21' tournant sous android et alimenter en POE++. J'hésite à investir pour m'en servir comme Hub Home Assistant dans mon entrée (On peut installer des appli Android dessus).
Je ne connaissais pas mais c'est certain que l'alimentation en POE++ simplifie bien l'intégration !

J'ai encastré un 22" WiewSonic connecté à un NUC (mon ex box Lifedomus) ; il faut prévoir un peu de place et également gérer les 5 câbles : 2 pour l'alimentation 230 V de l'écran et du NUC, 2 pour les liaisons HDMI et USB entre le NUC et l'écran , le câble réseau sans oublier la plaque de finition ; le lot de consolation c'est un budget moindre !
Répondre
Oui car l'écran ubiquiti tape dans les 700roro
Répondre
J'ai fait une recherche rapide et il est plutôt à 850 € TTC. 775 € TTC dans le store Unifi Europe mais non disponible.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)