Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet construction neuve Pas de calais
#7
(30/11/2023, 16:02:10)borito a écrit : Bonjour,

Je souhaite acheter des boutons jung f40 et des détecteurs de présence Busch Corridor Premium KNX 6131/51-xxx-500 pour les couloirs et des plus classiques pour les dressings.
Comment gérer le fait que j'allume avec un bouton la lumière en bas de l'escalier, et dire que le détecteur l'éteint sur non présence. Mais deux appareils peuvent le faire?
Je n'ai pas encore acheté, je fais appel a votre savoir avant tout.
Je ne suis pas expert la dedans , difficile pour moi de lire la doc ou de regarder dans ets pour dire si cela peut aller ou non?

Deuxième point, avez vous une référence pour un détecteur de présence vraiment basique en fonction et en prix pour des dressings?

Enfin j'avais acheté un AKS-1216.03 pour faire des essais, je pense m'en servir pour éteindre et allumer les lumières ou prises. Mais si on veut faire de la variation, existe t'il un produit plus adapté qui fait les deux?

Merci d'avance

Bonjour,

Je ne connais pas le detecteur dont tu parles, donc je ne peux pas répondre à la question.
Mais j'ai une question pour toi : pourquoi tu veux allumer en bas avec avec un bouton ? est-ce dû à la forme de ton escalier ? des fois un détecteur bien placé suffit.
c'est ce qui se passe chez moi. J'ai un détecteur en haut de l'escalier, pour le palier (à la base). j'ai remarqué qu'il détecte aussi au pied de l'escalier. Du coup, c'est tout bon ... je m'en sert aussi pour l'escalier. J'ai le même AKS que toi mais en versions 20 & 16 sorties,  il a un object switch du type "stair case" qui inclu donc la tempo qu'il faut ... l'éclairage de l'escalier s'allume à détection d'une présence et s'éteint seul après une tempo (si personne n'est détecté)

Et dans ton scénario, si tu as un bouton pour allumer en bas, tu allume comment en haut pour quelqu'un qui descend ?

Je pense sincèrement que l'escalier est gérable uniquement avec des détecteurs ... il faut simplement bien étudier la chose.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet construction neuve Pas de calais - par borito - 03/08/2023, 15:15:39
RE: Projet construction neuve Pas de calais - par demotica - 30/11/2023, 19:56:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)