Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2023 : Qu'elle interface graphiquement évoluée choisir pour un projet full domotique
#3
Ah !
Je te retrouve ici, c'est bien d'avoir suivi mon conseil depuis le forum construire ... ici tu trouveras d'assez bonnes réponses à tes interrogations.
Moi je suis en plein dedans, tu peux aller faire un tour sur mon fil.

Pour répondre à la question sur les interfaces, au travers de tes différentes lectures sur ce forum, tu verras que les interfaces sont en fait assez secondaires, c'est un confort supplémentaire et non le principal moyen de pilotage de la domotique, du moins dans la plupart des implémentations que j'ai vues ici.

Tu sembles avoir une idée précise sur ton besoin. Maintenant, il te reste à :
  • Identifier l'actionneur qu'il te faut pour répondre à chaque besoin
  • Les interrupteurs / capteurs qu'il te faut pour répondre à chaque besoin
Tu découvriras aussi que beaucoup de personnes raisonnent en mode scène. Si tu pars sur ça, ce qui est top, il de faudra anticiper cela dans le design de ta domotique.

Tout ce ci pouvant bien sûr fonctionner sans interface graphique.

L'interface graphique, appelée ici superviseur apporte un niveau de confort supplémentaire et là comme dit dans le post précédent, tu auras l'embarras du choix, mais une qui est gratuite et plébiscitée ici c'est : Home Assistant
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 2023 : Qu'elle interface graphiquement évoluée choisir pour un projet full domotique - par demotica - 01/08/2023, 10:15:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)