Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet construction neuve - Fonctionnalités et modules associés
#9
(23/05/2023, 19:57:47)pino2246 a écrit : Mes moteurs de VR sont des Somfy filaires en 4 fils (du classique il me semble?).
Si je peux faire mieux que du 0%/100% grâce aux informations de la station météo, ce serait la solution à prioriser.
J'ai vu que les actionneurs Griesser sont plébiscités ici, le modèle JAX-6 répondrait à mes besoins si j'ai bien fait mes devoirs?
Dans les 4 fils tu comptes un conducteur de protection vert/jaune (terre) ? Pour la commande, un volet "classique" c'est un fil pour la montée, un pour la descente et le neutre.
J'ai des actionneurs MDT qui commandent aussi bien de VR , des BSO et des stores

(11/05/2023, 09:44:13)pino2246 a écrit : Je vois qu'il y a des actionneurs conçus pour les électrovannes. De ce que j'ai compris, ce sont des actionneurs pour chauffage, ce qui permet un % d'ouverture.
Dans le cas d'arrosage, un actionneur TOR classique ferait donc l'affaire?
Pour les radiateurs ou plancher chauffant, il faut des vannes électrothermiques pilotées par des actionneurs PWM. Pour l'arrosage se sont des électrovannes pilotées en Tout ou Rien (TOR) par des actionneurs classiques

(11/05/2023, 09:44:13)pino2246 a écrit : Après avoir épluché la norme CF C 15-100 pour la faire respecter, je vais avoir un eco-compteur avec 5 mesures.
Le modèle n'est pas encore défini, mais y-a-t-il des possibilités de récupérer ces informations sans avoir à acheter un HAGER TE331 qui ferait double emploi?
Autre question aux initiés, cette norme propose de faire des mesures d'eau (chaude/froide etc) sur ces eco-compteur, vous savez comment il s'y prend? Que faut-il rajouter? Applicable sur le TE331?
Pour le moment, j'avais prévu de faire ça via des compteurs avec impulsions.
Ce n'est pas la NF C 15-100 qui impose ces mesures mais la RT2012/RE2020 (art. 27).
Pour les mesures eau froide /eau chaude il faut utiliser des compteurs avec détecteur d'impulsions et comme actionneur un HAGER TXE771/TXE773 par exemple (il y en a bien d'autres)

(11/05/2023, 09:44:13)pino2246 a écrit : Tu peux m'en dire un peu plus stp?
Je me suis renseigné un petit peu mais je ne vois pas d'enceinte encastrable qu'on peut dissimuler dans le plafond/faux-plafond. Elles sont toutes visibles et je ne trouve pas ça très esthétique.
J'ai aussi peur du résultat "sous l'enceinte pas agréable, on se décale de 3m on entend plus rien". Tu parles d'une toile tendue acoustique, c'est celle de l'HP ou ce serait une toile tirée dans toute la pièce pour un son plus homogène?
Sachant que ce seraient des enceintes d'ambiance uniquement (j'ai déjà prévu des colonnes), ce n'est pas une priorité mais ça donne envie de se pencher sur la question.
Dans le salon, cuisine, séjour, j'ai un faux plafond (plenum d'environ 30 cm) avec une toile tendue acoustique sur la totalité de la pièce qui dissimule complètement les enceintes. Le côté acoustique c'est pour ne pas faire obstacle au son ; il y a également un molleton acoustique en sous-dalle pour diminuer la réverbération (améliorer le coefficient de Sabine) mais on est dans le cadre de la diffusion de musique d'ambiance.

   

Dans tous les cas un bon système audio ne peut exister que dans une pièce traitée acoustiquement et c'est ce j'ai fait (7 x 200 W RMS + Subwoofer, equalizer pour 105 dB au point d'écoute sans un poil de distorsion...) 
   

(11/05/2023, 09:44:13)pino2246 a écrit : La question ne se pose pas vraiment, ce sera avec thermostat pour les principaux et surtout non tactile!
Je suis encore en train de regarder, j'ai pour le moment retenu le modèle F40 de Jung.
Je ne voulais pas de tactile et également des sondes de température intégrées, avec la possibilité de configurer chaque poste de commande (nbre de boutons, taille des boutons, etc.) Je suis parti sur la gamme ABB Bush-priOn

(11/05/2023, 09:44:13)pino2246 a écrit : Ce que je j'ignore encore, c'est s'il est possible de faire communiquer les thermostats avec la PAC. Ou si je vais devoir surveiller la température avec HA et envoyer des ON/OFF à la PAC.
Comment est accessible la température d'un thermostat KNX sur HA?
Tu trouveras ici des messages où cette problématique est abordée

(11/05/2023, 09:44:13)pino2246 a écrit : J'ai également commencé à chercher une armoire électrique. Je suis à environ 100 modules , +30 de l'électricien.
J'ai juxtaposé des tableaux "classiques" montés sur système avec charnières.  

   

Tableaux 1
   

Tableaux 2
   

Tableau 3 (poolhouse)

(11/05/2023, 09:44:13)pino2246 a écrit : J'ai également prévu un adoucisseur : SXT5600
Il n'est pas connecté mais pour ceux que ça intéresse, on peut obtenir des infos "assez facilement" : https://forum.hacf.fr/t/choix-materiel-d...00/9520/26
J'ai un adoucisseur mais j'ai fait plus simple en remontant uniquement ce qui me semblait incontournable, à savoir le niveau bas de sel.
J'ai simplement utilisé un capteur de type flotteur de ce type ; il est posé sur le sel (en position horizontale) et se retrouve en position verticale lorsque le niveau de sel est au mini ; il ets connecté à un entrée binaire MDT.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet construction neuve - Fonctionnalités et modules associés - par Ives - 23/05/2023, 23:45:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)