Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet construction neuve - Fonctionnalités et modules associés
#7
(11/05/2023, 01:59:50)pino2246 a écrit : C'est super intéressant ce que tu as fait, la remontée d'info des différents modules est exactement ce que je souhaiterais faire.
Je vois que tu as poussé l'intégration encore plus en permettant l'armement de l'alarme. Je pense que je vais éviter de faire ça ^^
Tu peux choisir les éléments qui doivent s'afficher sur le Dashboard dans l'intégration Paradox de HA.

(11/05/2023, 01:59:50)pino2246 a écrit : J'ai fouillé un peu pour l'alarme Paradox, avec le module de chez Elausys si j'ai bien compris.
Cependant il me semble avoir lu qu'il faut ajouter le prix d'un abonnement à une application. C'est un point que je veux à tout prix éviter, tu pourrais me confirme cela stp?
J'ai vu aussi Ajax que je commence à regarder.
Je préfère une solution filaire, il va falloir que je me décide asap lol.. [/color]
Si tu intègre l'alarme à Home Assistant, tu n'as pas besoin de l'application Insite Gold (il faut tout de même un IP150 pour échanger en local avec Home-Assistant).
Je te conseille tout de même de prendre un clavier pour conserver son fonctionnement autonome.

Par ailleurs, tu peux également utiliser les sorties PGM (4 de base plus éventuellement une carte optionnelle) pour déclencher des scénarios KNX et/ou récupérer l'état de l'alarme sans utiliser de module. Tout dépend de tes besoins

(11/05/2023, 01:59:50)pino2246 a écrit : Concernant le détecteur de fumée, il est possible qu'il y ait occasionnellement des fumeurs à l'intérieur.
Mon souhait est de pouvoir désactiver ce détecteur sans devoir jouer avec les piles à chaque fois.
J'ai vu ici qu'ils mettaient ce détecteur sur un module Universal Interface : https://www.blackcatcontrolsystems.com.a...-Solutions[/color]
Si tu gères en l'alarme via le module KNX, pourquoi pas mais personnellement, je préfère la sécurité avec des détecteurs de fumée sur une entrée H24 de l'alarme.
La désactivation est toujours possible depuis le logiciel Babyware mais seulement si c'est très occasionnel car il faut lancer le logiciel, se connecter à la l'alarme et cahnger le paramètre de l'entrée ou des entrées.

(30/04/2023, 19:32:20)pino2246 a écrit : Les prises électriques.. Je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête et payer le supplément à l’électricien pour que les prises soient tirées individuellement.
Je vais lui demander un chiffrage demain mais je ne pense pas que ce soit si élevé que ça.
C'est un peu excessif;  par exemple dans les chambres tu peux imaginer prévoir les prises à proximité des chevets mais les autres peuvent être alimentées directement sur un même circuit, idem pour les prises dans les distributions et certaines pièces comme la salle de bain ou les WC, etc.

(11/05/2023, 01:59:50)pino2246 a écrit :  Pour l'actionneur TOR avec suivi de conso, j'avais noté celui-là dans mon précédent message : https://www.eibmarkt.com/en/products/MDT...16-01.html
J'ai vu aussi la gamme AMS.
J'utilise ceux de la gamme AMS; la différence avec l'AMI reste à creuser.

(11/05/2023, 01:59:50)pino2246 a écrit :  En parlant électricien, je vais lui demander de passer le câble bus également.
Je pensais partir sur 4 câbles (RDC qui finit au garage, Étage qui finit dans les combles, extérieur côté portail, extérieur côté terrasse)[/color]
Puis au premier interrupteur d'une pièce, le splitter en trois :
- Un premier qui continue sa route vers la pièce suivante, le voir comme un "câble principal"
- Un second qui ferait une ceinture sur les 4 murs de la salle à hauteur d'interrupteur
- Un troisième qui ferait une ceinture sur les 4 murs de la salle à hauteur de prise électrique
Le tout sans faire de boucle Big Grin
L'objectif étant de faire face aux futurs besoins. Est-ce qu'il y a une meilleure manière de procéder?

Le principe d'un câble par niveau est à retenir, ensuite pour chaque niveau il faut faire du point à point, ne pas oublier un câble vers chaque annexe.
Concernant les câbles en réserve de ceinture, je n'en ai pas mis mais je n'avais pas ergoté initialement sur les points de commande, détecteurs, etc.  et en 8 ans aucun besoin.

(11/05/2023, 01:59:50)pino2246 a écrit :  Je vais également commencer à regarder pour le choix des interrupteurs.
J'aurais souhaité un interrupteur avec sonde et affichage de température pour un mur plus propre.
Les interrupteurs, c'est compliqué car concernant "les gouts et les couleurs", le tarif, tactile ou non, il en faut pour tout le monde mais à minima je pense qu'il est bien d'en installer avec sonde de température intégrée

(11/05/2023, 01:59:50)pino2246 a écrit :  Cependant je n'ai pas trouvé plus d'information concernant la possible intégration de ma PAC dans la domotique.
Ni sur la possibilité de remplacer les thermostats radio de Aldes.
Le contrôle via HomeAssistant me parait possible en bidouillant un petit programme qui utiliserait le jeton d’authentification de leur appli.
Si une API est disponible il y aura toujours moyen de piloter via Home Assistant mais il faudra mettre les mains dans le cambouis !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet construction neuve - Fonctionnalités et modules associés - par Ives - 11/05/2023, 09:44:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)