Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste de Passerelle / Driver DALI / Variateur KNX
#70
Bonjour,

Un rapide retour de la passerelle MDT SCN-DA641.04

[Image: SCN-DA64104.png]

A la prise en main, la différence qui frappe par rapport à un variateur KNX, c'est le nombre de canaux et d'objets de groupe disponibles pour un même actionneur. 
16 groupes x 6 objets + 64 ECG x 6 objets + les objets de groupe communs, ça fait du monde .Big Grin  ETS5 pédale un peu pour tout afficher sur mon PC  Confused
Coté DALi, ne pas oublier d'installer le DCA pour le paramétrage.
Une fonction d'installation initiale fait un scan du bus DALI et récupère tous les participants présent sur le bus. Un "glisser-déposer" permet de les affecter aux groupes DALI. 
L'affectation des adresses DALI semble automatique, je n'est pas trouvé la possibilité de modifier l'adresse d'un participant DALI manuellement.
Des fonctions de scènes et de gestion des couleurs en fonction des heures est présente, je n'ai pas encore approfondi le sujet.

Coté KNX, en mode variateur simple sans gestion des couleurs, nous retrouvons les 5 objets de groupe classiques d'un variateur.
Cette passerelle DALI est résolument orientée tertiaire. Pas de fonction évoluée pour l'allumage soft d'un couloir de nuit, pas de scène activable par 1 bit, pas de PRESET.  Comparé à un variateur THEBEN DM 4-2 T KNX, c'est spartiate  Undecided  

La fonction Jour/Nuit me déroute un peu, je m'attendais à pouvoir programmer un niveau de variation différent pour le jour et la nuit, il n'en n'est rien. le mode nuit active une minuterie d'escalier pour tous les éclairages. Utile pour un bâtiment administratif, moins pour le résidentiel.

A noter que cette passerelle n'accepte pas d'autre contrôleur sur le bus DALI, elle ne gère pas les détecteurs DALI, ce qui n'est pas une contrainte dans mon cas.

Edit: la passerelle DALI MDT est une IPAS, elle est déclinée sous différentes marques, Schneider publie une documentation en français au format pdf bien pratique.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Liste de Passerelle / Driver DALI / Variateur KNX - par Nitro24 - 04/12/2021, 10:31:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)