Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle Base de donnees vous utilisez ?
#5
(03/06/2021, 08:06:51)rantanplan a écrit : Où stockez vous vos données/Historiques... ?
Comment fonctionnez-vous ?
c'est quand même un point manquant.. ?

Car l'ABB aba ne garde pas en mémoire les données sur du long terme ? par exemple, chaque fois que je fais une modif dans le logiciel, les données historique repartent à zéro...

L'ABA n'est pas fait pour stocker des historiques de données car il ne gère pas de base de données.

Jusqu'à maintenant, je conservais les historiques sur 3 ans avec Lifedomus mais suite à l'annonce par Delta Dore d'abandonner cette box je suis passé à Home Assistant en utilisant Node-red (add-on de Home Assistant) qui va directement lire les valeurs des objets KNX pour les stocker dans InfluxDB, une base de données optimisée pour le stockage se séries temporelles (Time series).

Ensuite avec Grafana (add-on de Home Assistant) je peux exploiter les résultats et les afficher sous forme graphique dans Home Assistant.
J'ai déjà validé le principe pour disposer des consommations d'eau, de gaz et d'électricité (y compris les calculs pour la RT2012) pour les périodes jour, mois, année mais je manque un peu de temps actuellement pour tout mettre en place de façon définitive.

In fine, je pourrai très probablement installer InfluxDb sur une VM de mon NUC (hors Home Assistant) ce qui permettrait un lien direct KNX --> Influx DB et d'ignorer ainsi les conséquences d'un éventuel plantage de Home Assistant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle Base de donnees vous utilisez ? - par Ives - 03/06/2021, 12:38:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)