Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX construction neuve à la réunion
#1
Bonjour à tous !

Après des années à jouer avec du x10, puis du zwave dans les appartement et maison que j’ai loué, je vais enfin pouvoir me lancer dans l’installation d’un système filaire !

Et quoi de mieux que le KNX pour avoir une installation fiable et durable !
Exit les modules zwaves qui brulent et qu’il faut remplacer tous les ans, les modules à pile qui finissent par devenir des modules fantôme, les ordre qui n’arrivent jamais aux micromodules...

j’utilise actuellement jeedom comme serveur et souhaite continuer à l’utiliser pour tout ce qui est scénario ainsi que les commandes vocale via SIRI (homepod) et via ipad et iphone !

j’ai quelques petites bases sur le protocole knx, mais pas de quoi foncer tête baissé sans conseils.

je compte faire l’électricité et l’installation du knx moi même (avec l’aide d’un amis électricien ).

mon chantier commence dans deux semaine, autant vous dire que les bon choix sont à faire maintenant ! Big Grin

je joint ci-dessous, mon plan avec le RDC puis l’étage.

pour le coté matos j’ai pour le moment opté pour :

Déjà commandé :

18 x interrupteurs basalte sentido alu brossé ( 4 boutons tactiles + 1 fonction multitouch + scenario RGB )
2 x interrupteurs basalte deseo alu brosé (boutons tactile + écran multifonctions dont la gestion de climatisation ) 

A commander dans les jour à venir ( n’hésitez pas à me déconseiller un de ces appareil si mauvais choix) :

1 X interface ip pour ets (conseillé par mr filou59 pour ses compatibilité avec les trames étendus )

2 X dimming actuator 8 sortie. (est-ce compatible avec des ampoule led sans problème de scintillement une fois éteint ?)

2 X sunbind actuator 8 sortie.  pour les volets roulant des baies vitré et des fenêtres ! il y a t’il quelque chose de particulier à vérifier pour une parfaite compatibilité ?


2 X switching actuator 12 sortie. pour les lumières qui ne nécessite pas de variation.

1 X capteur true presence. pour installation au centre du salon. (humidité, temperature, qualité de l’air, CO2)


je n’ai pas prévu d’autres capteurs de mouvement knx pour le moment, je souhaiterai installer une alarme filaire et profiter des détecteur de présence ainsi que des détecteurs d’ouverture de celle ci pour alimenter la domotique (via jeedom ou une carte knx ? je ne sait pas encore vers quoi m’orienter)

2 x alimentation 640ma 

je ne sait pas encore si il faudra prévoir des coupleurs de ligne ! mon installation ne dépassant pas 64 participants.
mais j’imagine que tout coupler sur une ligne, ça peut vite devenir une galère ?
que me conseilleriez vous ? une ligne pour l’exterieur + une pour le RDC + une pour l’etage ?

je ne sait pas quel module RGBW choisir, en quoi ces deux modules sont différents ?

https://www.eibabo.com/en/mdt/dimming-ac...1556845086

[/url][url=https://www.eibabo.com/en/mdt/eib-knx-led-controller-4-channel-2-4a-rgbw-2su-mdrc-akd-0424r2.02-ebn760313?fs=1556845086]https://www.eibabo.com/en/mdt/eib-knx-le...1556845086


pour la climatisation :

j’ai lu ici et la que les produits daikin en quintuple split étaient assez facilement interfacable avec les thermostats knx.
Auriez vous d’autres marques à me conseiller qui font aussi bien ou mieux le boulot ?

en remerciant d’avance tous ceux qui prendront le temps de lire mon post !


Pièces jointes
.pdf   plan electrique RDC+1.pdf (Taille : 1,06 Mo / Téléchargements : 35)
Répondre


Messages dans ce sujet
KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 26/04/2021, 19:02:57
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 27/04/2021, 16:13:26
RE: KNX construction neuve à la réunion - par XeNo - 27/04/2021, 16:19:07
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 30/04/2021, 02:36:25
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 01/05/2021, 05:53:45
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 01/05/2021, 19:26:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)