Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction Neuve - Le projet d'une vie - Dp 34
#19
Salut PtiJu,

Interessant mais comme d'autres l'ont dit, mutualise tes capteurs, tu choisis un modèle de detecteur qui fait ce que tu veux et tu le mets partout. Si tu changes de modèle ca se verra, enfin c'est mon point de vue, mais moi et les finitions, c'est une grande histoire lol

Concernant les MDT, pourquoi prendre que des Operation Unit et non pas des Smart Glass ? Ils m'ont l'air de ne pas avoir toutes les fonctionnalités du Smart Glass et si c'est pour afficher à 50 endroits dans la maison le contrôle du thermostat, quel intérêt de ce choix d'interrupteur ?

Tu parlais des prix des choses, en fait ca dépend beaucoup des personnes, certains n'ont pas de limite de budget, donc forcement les choix seront différents que pour quelqu'un qui fait attention au budget. Mais dis toi que le prix ne fait pas forcement la qualité, surtout en KNX, beaucoup de constructeur profite du label "KNX" de leurs produits pour gonfler les tarifs.

Tu parles également d'une VMC Zehnder, bienvenue ! Concernant le cablage du Confonet KNX, il se cable simplement sur la DF via 4 fils (protocole CAN de mémoire) et ensuite tu viens brancher ton knx sur le module. Je l'ai également mis près de la VMC.
Concernant la cohabitation LAN/KNX, elle n'a que peu d'intérêt, en effet un ordre knx passe la VMC en manuel, et pour la recontroler via l'appli (LAN donc) il faut que tu la repasses en mode auto. Le KNX domine dans tous les cas, donc intuile de prendre les 2 controleurs (au pire si tu veux je te revends le miens lol)

Ensuite attention, je pense qu'il y a des choses qui sont reflechies dans le mauvais sens. Tu n'interagira pas avec ta VMC, ni avec beaucoup de chose au final. Le principe d'une maison domotisée c'est justement d'apporter suffisament d'intelligence à la maison pour qu'elle soit autonome.
Je prends un exemple, tu prends ta douche, le capteur de presence de la sdb (qui contiendra un capteur d'humidité) dira à la VMC "Hey, il fait humide ici" et c'est lui qui declanchera la VMC.
Pareil au moment de se coucher par exemple, tu peux lui dire "tiens je vais me coucher, du coup passe moi la vmc en away ou vitesse 1"
Si tu dois interragir avec tes élements techniques, ce n'est pas normal, surtout la VMC, elle doit être totalement autonome.

Pour ta conso d'energie il faut pas reflechir comme ça, tu auras 2x332 donc 6 TOR et surtout ! La téléinfo !
Le but c'est de capter les gros consommateurs (ballon, chauffage, lumiere, prise eventuellement, plaque de cuisson ca peut etre interessant aussi pour se rendre compte si l'energie est viable ou non, ...) et derriere, une fois les gros consommateurs mesurés (ou tes zones, certains font rdc/etage) et bien avec la teleinfo, tu peux realiser des calculs et savoir ce que consomme le reste.
Mesure la consommation d'un moteur n'a pas vraiment de sens de mon point de vue.
Concernant le cablage, c'est uniquement la phase, les TOR mesurent le champs magnetique généré par le flux des electrons. Si tu mets phase ET neutre (du meme circuit biensur) les champs magnétiques s'annulent et donc ta mesure sera fausse. Donc par principe on mesure la phase (mais ca fonctionne aussi avec le neutre) mais pas les 2.

Voilà voilà !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction Neuve - Le projet d'une vie - Dp 34 - par XeNo - 10/04/2021, 18:47:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)