Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Virtualisation (Securité/Firewall)
#19
Filou, tu peux tester ton infra très facilement avec nmap c'est simple et libre en plus !
Cet outil te permet de faire des scans en interne et en externe, beaucoup de logiciels ou solutions de sécu se base dessus.

Pour les mises à jours je n'aime pas du tout le faire en automatique.
Même les éditeurs qui ont des process de tests très méticuleux ne sont pas à l'abri d'introduire des catastrophes dans leur code avec à la clé des soucis de performances ou de sécu plus ou moins gênants.
De mon côté je patch donc très régulièrement mais je prends le temps de voir le changelog et ce qu'en dise les gens sur les forums.
Cela prends un peu plus de temps mais j'ai déjà en des soucis au boulot (avec inter de WE à la clé pour réparer le bazar) ou à la maison.

Pour la sécurité en général, c'est à chacun de voir où il veut placer le curseur entre sécurité et facilité d'utilisation / administration.
Il ne faut pas oublier que c'est un vrai job qui prends du temps, donc si on sécurise son réseau local comme celui d'une grosse boite on peut vite y passer du temps Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question Virtualisation (Securité/Firewall) - par Weee - 16/02/2021, 18:33:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)