Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Virtualisation (Securité/Firewall)
#17
Salut à tous,

Filou, je voulais te répondre point par point mais il y a beaucoup de nouveaux posts donc c'est fort possible que j'en oublie.

Tu parlais à un moment d'avoir 2 serveurs DNS et une IP flottante qui irait sur le primaire.
C'est clairement une mauvaise idée pour un service aussi central que cela, les bonnes pratiques c'est d'en utiliser 1 en principal et l'autre en secondaire.
Et donc de configurer tes machines en ce sens, le principal en 1er, le secondaire en second.
C'est d'ailleurs ce que font les FAI et les services DNS (Google, OpenDNS, Cloudflare, etc...), ce n'est pas pour rien Smile

Après je ne connais que de nom AdGuard et PiHole car j'utilise actuellement autre chose.
Il faudrait voir s'ils ont des fonctionnalités cluster afin de pouvoir gérer les 2 serveurs de manière active / passive et qu'en cas de panne le secondaire puisse reprendre la main.
Sinon il faut le faire "à l'ancienne" avec la réplication DNS, cela fonctionne très bien mais c'est plus manuel en cas de crash.
Si un des 2 outils le fait, je serais pas contre très intéressé pour basculer dessus.

Et sinon les effets de mode dans le monde de l'info c'est tout le temps, et ce qui était le soft du siècle peut très rapidement devenir un truc immonde dont plus personne ne veut Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question Virtualisation (Securité/Firewall) - par Weee - 16/02/2021, 18:27:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)