Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation ETS circulation eau chaude
#1
Bonjour,

Lors de notre construction, nous avons installé une pompe pour la circulation de l'eau chaude pour avoir l'eau chaude plus rapidement au robinet.
La circulation peut se faire à l'aide d'un détecteur Zennio dans les wc, de 2 interrupteurs Ekinex dans les salles de bain et 2 écrans Zennio Z41 lite.
Une adresse de groupe a été créée dans ETS pour que la circulation se fasse pendant 45 seconde.
Le principe était de faire tourner la pompe pendant 45 secondes et bloquer la détection pendant 20 minutes pour que l'eau chaude ne circule par à chaque détection dans les wc.
Le détecteur des wc ou un interrupteur actionne la circulation de l'eau chaude à travers KNX et nous avons une Varuna qui bloque le détecteur pendant 20 minutes.
Le détecteur actionne aussi la lumière des wc pendant 2 minutes mais il doit y avoir des interférences avec la Varuna.

J'ai mis un on/off de la lumière des wc sur un interrupteur pas loin des wc pour que la lumière ne reste pas allumée pendant 2 minutes pour rien à partir de la dernière détection lorsque je sors des wc.
Mais quand je l'éteins et que je retourne dans les wc, la lumière ne s'allume pas pendant je ne sais pas combien de temps et je ne comprends pas pourquoi...
Dans le local technique j'ai un détecteur qui n'est utilisé que pour la lumière et il a un temps d'attente de 5 secondes après avoir forcé l'état lorsque je sors et que j'éteins la lumière avec un interrupteur. Donc lorsque j'y retourne 5 secondes après, la lumière se rallume normalement.

J'aimerais utiliser la même logique que le détecteur du local technique mais même en recopiant tous les paramètres, cela ne fonctionne pas...

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour paramétrer la circulation pendant 45 secondes et 20 minutes de blocage dans ETS, sans passer par la Varuna ? Peut être que le problème de la lumière disparaitra aussi.

Pour info, j'ai 2 Zennio MAXinBOX 16 plus, 1 Shutter 8ch, 1 Shutter 4ch, 5 DIMinBOX2ch, 1 MAXinBOX 8 et 1 DIMinBOX DX2 pour pouvoir faire la fonction.

Merci pour votre aide

Je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Répondre


Messages dans ce sujet
Programmation ETS circulation eau chaude - par Viking67 - 05/02/2021, 16:04:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)