Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système d'irrigation pas comme les autres...
#20
Bonsoir !

Merci pour ces précisions.

Le bon sens paysan, certes, mais j'espère justement grâce à une gestion de l'irrigation un peu plus fine, éviter les mauvaises interprétations que je peux faire de la situation globale du jardin. Si je peux éviter de faire un planning tous les jours afin de ré-ajuster l'irrigation par rapport aux prévisions et à la situation météo changeante j'achète ! Surtout que je ne peux pas forcément vérifier sur la continuité l'efficacité de l'arrosage toutes les semaines. Au niveau du cout aussi, ça me parait équivalent d'acheter un actionneur 12 voies ou une bonne centrale d'arrosage, (qui elle aura son lot d'accessoires et protocoles propriétaires dont je suis maintenant vacciné souhaitant offrir quelque chose d'évolutif...


Nous avons à peu près le même fonctionnement du système d'irrigation (cuves 15m3 et forage) à la différence que j'estime le forage inépuisable. Voici un schéma repensé du système d'irrigation. Les station ne comportant maintenant plus qu'une électrovanne. 
.pdf   Plan de l'installation d'irrigation.pdf (Taille : 66,41 Ko / Téléchargements : 8)

Je vois que tu as utilisé un débitmètre à impulsion et le fameux Hager TXE773. Lorsqu'on possède un débitmètre électromagnétique, saurais-tu quel module KNX pourrait récupérer l'info d'un signal 4-20mA ou 0-10V ? Un Quad Plus fait l'affaire ? (https://www.electro-domotique.fr/capteur...quadp.html)


Ton installation reste quand même impressionnante et attise ma curiosité :
- Tu n'es pas relié à l'eau de la ville par choix ?
- Pour l'eau sanitaire, comment la traites-tu ? Est-elle chargée en impureté ? N'est-elle pas trop dure ?


En tout cas, je reste admiratif des installations de ce type, on ne s'ennuie pas ici !


Bonne fin de soirée !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Système d'irrigation pas comme les autres... - par hatchepsout - 10/02/2021, 00:07:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)