Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système d'irrigation pas comme les autres...
#15
(06/02/2021, 00:31:01)hatchepsout a écrit :  
Comment se prévaloir simplement des défauts des électrovannes du coup ? Ça n’est jamais arrivé de s’apercevoir trop tard du défaut de l’une alors que les plantations ont souffert du manque d’eau ?

Bonsoir,

Il est pratiquement impossible de gérer tout les cas de panne :
- Panne de l'alimentation 24v
- Anomalie sur la pompe (ou réduction de la puissance de celle ci suite à une anomalie)
- Gouttes à goutte percée ou goutteur qui saute sous la pression (je ne te parle pas des chiens qui tirent sur les tuyaux pour jouer ou boire),
- Panne du solenoide (la pastique qui est alimenté en 24v et qui ouvre ou ferme l'electrovanne.
- Fils qui prend l'eau (le connecteur étanche n'est plus étanche) et mets en defaut l'alimentation 24volt
- déreglement des tetes des arrosseurs
- etc....

Bref, le plus simple pour moi est :
1) d'observer ce qui se passe dans ton jardin. Perso, j'habite en Provence et même en été, par 40°, si il y a une panne, tu t'en aperçois assez vite et avant que cela soit catastrophique (les goutteurs qui fuit au bruit, celui qui ne marche pas en faisant une inspection en début de saison, en testant les arrosseurs deux ou trois fois par an (car souvent ils marchent la nuit)), etc...)
2) en mettant un compteur au départ avec une alerte par logique si n'a pas évolué ou pas suffisamment.
3) avoir une alim 24v de rechange (ce n'est pas le prix que cela coute et une panne arrivera toujours au mauvais moment)
4) et enfin encore en observant comment ton jardin évolue.

Le plus dur dans l'arrosage est plus de gérer les temps d'arrosage en fonction des conditions (pour ne pas trop arroser ou pas assez) et ca, cela peut faire plus de dégat.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Système d'irrigation pas comme les autres... - par Octhib - 06/02/2021, 00:54:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)