Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Pitinalex
#1
Bonjour à tous,

Je suis Alexandre, j'ai 34 ans et je suis en pleine reconversion dans le milieu agricole.

Je suis complètement novice en domotique. Je souhaiterais automatiser des pièces de culture et aussi faire une salle de pasteurisation.

Voici mon besoin pour les pièces de culture :
  • Régulation hygrométrie (Activer l’humidificateur si l’hygrométrie passe en dessous de X% et l’éteindre quand cela passe au-dessus de Y %)
  • Régulation température (Activer le chauffage si la température passe en dessous de X% et l’éteindre quand cela passe au-dessus de Y %)
  • Timer éclairage (Allumer l’éclairage durant certaines plages horaires)
  • Régulation CO2 (Allumer le ventilateur x durée si le taux de CO2 atteint tel niveau)

Plus éventuellement pour l’entreprise plus tard :
  • Vidéosurveillance
  • Alarme
  • Notification (Défaillance appareil (lorsqu’un paramètre ne peut pas être régulé) et panne de courant (mais je suppose que c’est impossible ? ))
  • Déverrouillage d’une porte à distance (si ce n’est pas trop risqué)
J’ai parcouru un peu internet et pour ça je souhaiterais une solution open source, multi protocole, sans wifi, ni bluetooth, ni cloud donc je m'intéresse au filaire avec KNX ou sinon en radio (type Zigbee) et je souhaiterais aussi virtualiser les équipements.

J'aimerais donc essayer de chiffrer le devis d'une solution filaire KNX vs une solution Zigbee et c'est pour ça que je suis là.

Si des personnes sont ok pour échanger avec moi et me conseiller, je suis preneur. Et si quelqu'un accepte qu'on en discute un peu par téléphone, ça serait vraiment top !

Merci beaucoup par votre aide !
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation Pitinalex - par Pitinalex - 16/01/2021, 14:50:57
RE: Présentation Pitinalex - par pollux06 - 18/01/2021, 08:07:26
RE: Présentation Pitinalex - par Pitinalex - 18/01/2021, 12:55:18
RE: Présentation Pitinalex - par pollux06 - 18/01/2021, 23:04:31
RE: Présentation Pitinalex - par Pitinalex - 19/01/2021, 07:27:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)