Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Décharger" puis "Télécharger" pour réinitialiser participant : bug sur projet
#1
Shocked 
Bonjour à tout le monde,
J'essaye de corriger un bug sur un TMD Zennio ("scintillement" cyclique sur le chiffres d'affichage en veille, mais je vais ouvrir un sujet concernant cela), et donc pour ce faire , j'ai fait son "reset usine" en procédant comme suit (je suis en ETS5 Lite) :

-exportation de mon projet sur stick USB nommé "version 15" pour reprogrammer ensuite le participant 1.1.6 en question à son état initial de fonctionment.

-lancement du déchargement du participant 1.1.6 (via bouton de prog.)

-retour à l'état d'usine physique de l'appareil (écran digital noir & leds éteintes)

-fermeture du projet dans ETS qui est re-nommé 'version 15-1"... jusque là , OK

-importation du projet sauvegardé sur le stick USB dans ETS pour "réactiver" le participant 1.1.6


et c'est là que les problèmes commencent :

Je coche le participant 1.1.6 et clique sur téléchargement ... ETS devrait demander d'appuyer sur le bouton prog. ! Mais non !
Le téléchargement s'effectue (très rapidement) comme si le participant 1.1.6 existait déjà malgré le reset usine réalisé juste avant.

Comme dit + haut , l'appareil est physiquement bien à l'état "usine" (écran digital noir & leds éteintes) 

J'appuye de mon propre chef sur le bouton prog. , et relance le téléchargement qui s'effectue à nouveau très rapidement , mais toujours aucun changement sur l'appareil.

Je sors du projet "version 15" (avant déchargement donc) et retire le stick USB

Je rentre dans le projet "version 15-1" (lié au déchargement) et je vois que malgré ce déchargement, les fonctionnalités du participant et son adresse 1.1.6 y sont encore 
(c'est la première fois que je fais un déchargement , donc je pensais que tout serait effacé  Undecided  )

Je coche le participant 1.1.6 et ETS me demande d'appuyer sur le bouton prog. , ce que je fais et le téléchargement (plus loin cette fois) et le l'appareil retrouve enfin son mode de fonctionnement physique !


Comment expliquer le fait que c'est le même participant, la même adresse , les mêmes fonctions sur les 2 versions ... Mais qu'il était impossible de servir de la "version 15" pour faire le téléchargement ?

Merci de votre aide et explications  Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
"Décharger" puis "Télécharger" pour réinitialiser participant : bug sur projet - par KNXB - 15/12/2020, 09:41:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)