Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaison Serveur Domotique 2021 Domovea, Lifemodus, jeedom, Domoticz, OpenHAB ...
#11
Bonjour,

Travaillant sur un projet depuis quelques années de la même taille que le tiens, évite de partir sur Domovéa ou sinon en interface secondaire.

En effet, la version 1 (mais aussi la version 2) est limité en nombre d'objets à 500 commandes/indicateurs/etc.... et sur un grand projet, cela va très vite.
Rien qu'une gestion des modes de gestion thermique de la maison (froid/chaudà peut amener beaucoup de commandes. Donc tu vas vite arriver au limite et te retrouver coincé.

Perso, j'utilise Domovea pour avoir une commande rapide provisoire (exemple : pratique pour avoir la lumiere sur une zone en chantier qui vient d'être installer mais dont les boutons sont encore dans leurs boite -- > 5 minutes et cela marche).
Mais la supervision définitive, je passe par Lifedomus qui lui est pratiquement sans limite (aussi bien en nombre d'objet que en graphisme) mais une grosse contrepartie si tu veux du personnalisé, cela prend du temps (dessin de l'interface, du bouton de commande, du retour d'état, etc....).

Sinon pour tout ce qui est logique, j'essaie le plus possible de passer par des modules ABB ABA 1.2.1 qui sont pur KNX, facile à programmer (une fois que tu as compris la logique) et alimenter en POE (donc par le réseau éthernet et par un switch POE qui est sur ondulateur). Pas de problème en cas de panne de courant courte/chute de tension.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comparaison Serveur Domotique 2021 Domovea, Lifemodus, jeedom, Domoticz, OpenHAB ... - par Octhib - 28/12/2020, 12:19:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)