Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
#76
(15/11/2020, 20:29:45)Ives a écrit : ton électricien préfèrera un schéma unifilaire (du type de celui que j'ai posté) en ajoutant à côté chaque contact KNX la désignation de l'actionneur avec ses numéros des bornes à relever sur la documentation (ce qu'on appelle le "repérage dépendant"). 

Par exemple, pour la première sortie L_CEL1_01 on doit trouver à proximité du contact KNX :
  • SA/S 12.6.2.2-01 (01 est un numéro d'ordre qui est nécessaire s'il y a plusieurs SA/S 12.6.2.2 dans l'installation)
  • A  (le repère de la sortie)
  • "1" à l'entrée du contact et "2" à la sortie du contact.

Salut Ives,

Encore un grand merci pour ton aide !

Je me repenche sur la domotique, les autres points de la construction ayant requis mon attention jusqu'à maintenant.


En suivant tes conseils j'ai fait les 3 schémas unifilaires suivants :
[Image: 1607269345-1-lumieres-et-prises.png]

[Image: 1607269347-2-prises-commandees.png]

[Image: 1607269349-3-lumieres-dimmables.png]

J'ai laissé une place libre pour de futurs actionneurs pour les prises commandées avec conso et le variation.
Dans un second temps j'en prendrais surement pour convertir éléments que j'ai en commutation simple pour commencer.


Tu as dit qu'il fallait trouver à proximité du contact KNX
Citation :"1" à l'entrée du contact et "2" à la sortie du contact.
Je t'avoue que je ne sais pas trop comment le matérialiser, c'est vers l'interrupteur ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 06/12/2020, 16:51:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)