Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteurs ?
#1
Bonjour,

J'ai du mal à me décider concernant les interrupteurs, donc je viens chercher de l'aide... 

Donc au début, j'avais prévu un Schneider Multitouch Pro KNX à l'entrée de chaque pièce "importante" pour gérer lumière / VR / chauffage / scénarios divers... et des interrupteurs "plus basiques" près des fenêtres (=> VR + éclairage extérieur) ou dans les pièces sans fenêtre et/ou chauffage (buanderie etc..).

Pour les "plus basiques", j'ai repéré les Unica KNX de Schneider à nouveau, j'ai la gamme Unica pour les prises donc ça me paraissait plus joli, ils existent en simple ou double BP, par contre il y a l'air d'y avoir des icônes et des LEDs, mais je ne sais pas encore trop ce que ça donne une fois posé. 
Ces basiques, qui sont les plus nombreux, je les toucherai à 57,8€ et 69,6€ (simple / double BP), vu que j'en ait une bonne quinzaine, qu'en pensez-vous (niveau prix, et qualité si vous les avez déjà essayé ?).

Concernant les Multitouch Pro KNX, le problème est un peu plus compliqué... 
En effet, je comptais sur la fonction de détection de cet interrupteur qui détecte le passage de la main devant pour envoyer l'ordre d'allumage aux luminaires. Sauf que certains de nos luminaires, ont des variateur intégrés, hors ces variateurs (qui sont, je pense, pour de la rénovation), quand on leur envoie plusieurs fois un ordre allumer / éteindre (ce qui arrive avec cet interrupteur dont le système de détection n'est pas parfait), ils rentrent dans le mode "réglage" du niveau de variation et ça ressemble à une guirlande...
Et si on veut utiliser cet interrupteur en mode tactile pour allumer la lumière en rentrant dans une pièce, c'est tout simplement pas ergonomique, c'est juste pratique pour piloter les VR, le chauffage, ou toute autre fonction que l'on ferait sans passer en coup de vent devant l'interrupteur. 
En plus je ne comprends pas pourquoi, mais selon la fonction, le "touch" est validé que si on reste une bonne seconde sur l'élément à toucher.

Du coup, je cherche une alternative à ce Multitouch Pro KNX , à minima, pour les pièces qui ont ces luminaires à variateur. J'ai vu le SynOhr® Multi Sense KNX de Enertex qui m'intéressait pour pouvoir piloter à la voix dans la SDB, mais vu qu'il fait plus du double du prix du Schneider (qui coute déjà 175€), c'est compliqué de mettre ça dans chaque pièce...

Voilà merci d'avance pour vos avis/idées.
Répondre


Messages dans ce sujet
Interrupteurs ? - par liohau - 06/07/2020, 14:46:45
RE: Interrupteurs ? - par liohau - 20/07/2020, 08:32:17
RE: Interrupteurs ? - par iochy - 24/07/2020, 11:49:09
RE: Interrupteurs ? - par Kevlille - 24/07/2020, 12:49:33
RE: Interrupteurs ? - par Dibou - 24/07/2020, 14:11:25
RE: Interrupteurs ? - par filou59 - 24/07/2020, 19:40:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)