Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème indicateur d'état JUNG
#5
(18/06/2020, 18:43:19)Dibou a écrit :
(18/06/2020, 18:17:15)fabou9 a écrit : Et là je galère avec les indicateurs d'état sur le JUNG. 
Sur les actionneurs TOR j'ai une option "retour d'information?" avec les choix suivants:
- aucune
- ne pas inverser, objet de notification actif
- ne pas inverser, objet d'état passif
- inverser, objet de notification actif
- inverser, objet d'état passif

Bonsoir,
Pas de panique, on est là pour aider...

Je n'ai pas d'actionneur Jung, mais la liste ci-dessus me parle quand même.

aucune : ça veut dire par d'objet de retour d'état (nota : pour ton apprentissage de la terminologie, retiens qu'on ne dit pas « objet de groupe », mais « objet » tout court Smile )

Les 4 autres choix introduisent un objet de retour d'état. Ensuite, les 4 correspondent au croisement de deux possibilités :
  • actif ou passif : ça, ça indique le comportement de l'objet. S'il est actif, ça veut dire qu'il va envoyer un télégramme, sur l'adresse de groupe d'envoi qu'on lui a affecté, à chaque fois qu'il change d'état. S'il est passif, il n'enverra de télégramme que si une demande lui est adressée, c'est à dire lorsqu'un télégramme d'interrogation sera envoyé à l'une des adresses de groupe qu'on lui a affectées. Il répondra ensuite sur l'adresse de groupe d'envoi qu'on lui a affectée (la première).
  • inverser ou non : ça, c'est pour choisir si la valeur de l'objet est alignée avec l'état réel de la sortie, ou si elle est inversée. ne pas inverser signifie qu'un contact fermé se traduira par un télégramme ON (et contact ouvert correspondant à un OFF). Alors que si c'est inversé, ben... c'est inversé : contact fermé = OFF, contact ouvert = ON
Moralité : dans la plupart des cas, c'est « ne pas inverser, objet de notification actif » qu'il faut choisir.

Pour le reste, c'est assez difficile d'évaluer ce qui se passe exactement.
oui c'est bien ces boutons pour une partie de l'appartement. Pour le reste c'est ceux ci:

https://www.cjcsystems.com/fr/interrupte...sign/lucia

merci pour les explications sur les différentes options, et j'aime bien la phrase "moralité" j'en était arrivé à la même conclusion.

Je refait propre mon programme demain mais je pense avoir trouvé le problème. Un test sommaire sur smart visu avec 3 lampes a fonctionné.

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème indicateur d'état JUNG - par fabou9 - 18/06/2020, 18:17:15
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par fabou9 - 18/06/2020, 18:40:30
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par Dibou - 18/06/2020, 18:43:19
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par fabou9 - 18/06/2020, 19:01:44
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par Dibou - 18/06/2020, 20:24:43
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par Dibou - 18/06/2020, 18:49:24
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par fabric24 - 18/06/2020, 19:28:45
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par filou59 - 19/06/2020, 05:56:10
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par fabou9 - 19/06/2020, 14:26:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)