Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème indicateur d'état JUNG
#1
Bonjour,

Je vous lis beaucoup mais n'ose pas intervenir sur le forum car novice et autodidacte sur KNX / ETS et donc j'ai peur de dire des bêtises.

Je vous expose la situation, j'ai réalisé 2 programmations en stage chez un électricien avec du matériel Hager et cela c'était bien passé.
Et je pensais avoir compris les bases. Depuis je me suis installé à mon compte et je me retrouve à faire le chantier en KNX pour un ami avec mon tout nouveau ETS5 pro.

Le matériel utilisé pour le chantier est fourni par mon ami, il s'agit:

2 actionneurs JUNG 2316.16 REGHE (éclairage TOR et volets roulants)
2 actionneurs JUNG 3904 REGHE (4 sortie variation)
1 actionneur JUNG 2308.16 REGHM (sortie en 16A pour le plancher chauffant électrique)

Des boutons JUNG LS990 dans la pièces "moins nobles"
Des boutons CJC Lucia dans les pièces "nobles" (je ne les ai pas encore reçus)

Un superviseur JUNG Smart Visu

J'ai fait mon programme sans avoir le matériel entre les mains et là je viens de récupérer les actionneurs sauf celui du chauffage).

Et là je galère avec les indicateurs d'état sur le JUNG. 
Sur les actionneurs TOR j'ai une option "retour d'information?" avec les choix suivants:
- aucune
- ne pas inverser, objet de notification actif
- ne pas inverser, objet d'état passif
- inverser, objet de notification actif
- inverser, objet d'état passif

cela me crée bien des objets de groupes que je glisse dans mes GA d'indication d'état mais rien ne marche. J'avais le problème classique de double appui sur les commandes groupées.
Sur les interrupteur LS990, pas beaucoup de chose paramétrable et donc pas d'objet de groupe pour l'indication d'état.

En lisant un forum, je suis tombé sur une technique un peu ancienne a priori qui permettais de compenser l'absence de GA d'indication d'état. J'ai glissé les objets de groupe des boutons de commandes groupées dans toutes mes adresses de groupes sans le flag S pour qu'ils soit à l'écoute de ce qu'il se passe.

Cela marchais bien jusqu'à l'arrivée du superviseur Smart Visu. J'ai les mêmes problème qu'avant il faut donc que je reprenne mon programme avec des GA d'indication d'état comme j'aurais fait avec du matériel HAGER mais je n'y arrive pas. 

Quelqu’un connait le matériel JUNG et pourrait m'aider.
Désolé pour le langage peut être pas très technique
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème indicateur d'état JUNG - par fabou9 - 18/06/2020, 18:17:15
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par fabou9 - 18/06/2020, 18:40:30
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par Dibou - 18/06/2020, 18:43:19
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par fabou9 - 18/06/2020, 19:01:44
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par Dibou - 18/06/2020, 20:24:43
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par Dibou - 18/06/2020, 18:49:24
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par fabric24 - 18/06/2020, 19:28:45
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par filou59 - 19/06/2020, 05:56:10
RE: Problème indicateur d'état JUNG - par fabou9 - 19/06/2020, 14:26:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)