Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plancher rafraîchissant et point de rosée
#1
Bonjour à tous,

Contexte

Ma maison est toujours en construction, nous avons un plancher chauffant / rafraîchissant avec PAC de marque Atlantic.
Côté sol, carrelage au RDC et on cherche un autre type de sol pour les étages, idéalement sol de type stratifié haute qualité parce que dans les chambres le carrelage n'est pas WAF du tout.
Dans la grande majorité des documentations de stratifié que j'ai trouvé, on trouve ce genre de propos:
Citation :Afin d'éviter la condensation à la surface du revêtement, il est nécessaire d'intégrer un capteur de point de rosée dans la commande du système de refroidissement.
Je précise que dans la documentation, point de rosée est effectivement écrit en gras, ce n'est pas moi qui l'ai rajouté.
En gros, si on descend trop la température, on risque d'atteindre le point de rosée et de voir l'air se condenser sur toute la surface du parquet. Et à mon avis le parquet ne résistera pas... Plusieurs vendeurs de GSB m'ont dit la même chose.

Question
Est-ce que en KNX je peux m'en sortir pour détecter le point de rosée et asservir le refroidissement ou au moins interrompre le système de circulation ? Côté module, j'ai prévu d'utiliser le MDT AKH-0800.02
Est-ce que avec le module KNX Flat Sensato (https://www.zennio.com/produits/capteurs/flat-sensato) qui a une détection du point de rosée je peux m'en sortir ?

Je suis preneur de toute information, je ne pense pas être le seul dans mon cas. Smile

Bonne journée à tous,
Répondre


Messages dans ce sujet
Plancher rafraîchissant et point de rosée - par poukill - 18/06/2020, 13:09:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)