Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation KNX / avis choix matériel
#1
Bonjour à tous,
je fais suite à l'excellent post de Mil3D qui nous expliquait en détail les bases d'une installation KNX.
Mais malgré toute ces précieuses infos, je manques de certitude sur certain choix.

Je commence par vous expliquer le cadre et vous demande de me donner votre avis sur notre base de départ pour ceux qui auront le temps de nous répondre.

Cela fait maintenant 3 ans que nous rénovons avec ma compagne une étable d'après guerre de 300 M² de surface habitable .
Nous avons tout refait de a à z tout les 2, charpente, couverture, reprise de fondations, vide sanitaire + dalle, ouverture des murs pour menuiserie , placo , et nous en sommes maintenant à l'électricité.
Nous avons passé de la gaine vide dans "tous les sens" et bien sur de la gaine dans toutes les cloisons et plafond pour ce fameux bus.
Nous en voila donc à choisir les éléments constituants notre tableau électrique et domotique.

pour ce qui est sur pour le moment:

-8 prises commandées
-19 volets Somfy + 1 tahoma ,peut être une erreur au début du chantier lors de l'achat des menuiseries, nous ne connaissions pas le KNX. je pense que l'on pourra y trouver une passerelle ultérieurement pour les relier au système KNX
-18 circuits lumineux pour l’extérieur
-52 circuits lumineux pour l’intérieur dont 8 variables
-nous avons le logiciel ets5 pro en notre possession.
-37 interrupteurs

pour ce qui moins sur, parce-que dans le flou:
nous aimerions avoir 1 écran de contrôle central au RDC et un autre dans la suite parentale. quoi prendre ?? et comment visualiser la maison dessus???
comment ou grâce à quel interface cet écran de contrôle peut savoir si tel ou tel éclairage est allumé?

après avoir lu quelques post, de la recherche internet... nous avons envies de nous orienter vers du theben et voici les produits vers lesquels on s'oriente:
pour l'alim    theben PS 640mA T KNX
pour l'actionneur variable :  theben DM 8-2 T KNX
pour les actionneur à commutation:  theben RM 16 T KNX
pour l'interface IP:  theben  9070981 IP-Schnittstelle KNX

quel est votre avis sur la gamme luxor?


nous avons également prévu des capteurs de présence, détecteur de fumée, capteur de menuiserie, mais nous installerons ces derniers en fin de chantier suivant les finances, il y aura une 2 eme ligne à créer donc 2 alim en plus.



j'ai commencé à dessiner notre schéma de base :
   

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de donner leur avis.
Répondre


Messages dans ce sujet
installation KNX / avis choix matériel - par Zebbard - 09/06/2020, 22:51:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)