Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour du Grand Est
#3
(20/05/2020, 13:24:03)Ives a écrit : Bonjour,

Le KNX est le bon choix pour une construction !

Du point de vue des compétences en électricité le KNX n'apporte pas de difficultés supplémentaires en comparé  à une installation traditionnelle ; pour le dire simplement, le contact du bouton poussoir "classique" est déporté dans un module installé dans le tableau électrique.
Pour le câblage des boutons, sondes de température, détecteurs KNX c'est encore plus simple qu'en "traditionnel" car il suffit de d'interconnecter tous ces dispositifs avec le câble bus (en étoile et/ou en point à point).

Pour le budget il faut regarder en Allemagne notamment avec Voltus.de et eibmarkt (ce ne sont pas les seuls mais pour te faire une idée du budget tu trouveras beaucoup de produits)

Bienvenue !

Merci Ives pour la réponse rapide !

J'ai la chance d'habiter juste à côté de l'Allemagne, donc je peux acheter sur place (si c'est plus intéressant que sur le net, je sais pas trop), sinon je pourrais aussi me faire livrer chez une connaissance en Allemagne, si je commande en ligne... Je ne connais pas encore les sites dont tu parles (mais merci pour l'info) donc je verrai comment ça se passe pour les frais de port, le cas échéant.

Quant au câblage, mon maître d'oeuvre bosse avec un électricien qui me fera l'installation électrique générale. Il est très bon dans son domaine mais s'y connaît peu en domotique, et encore moins en KNX.

Le challenge sera donc de lui donner les bonnes instructions, je pense notamment à l'espace à réserver aux modules KNX dans le tableau électrique, et aussi (et surtout) aux passages de câbles bus dans toutes les pièces...

Hâte de me pencher un peu plus sur vos différentes installations et solutions (si tu es le même Ives qui poste sur forumconstruire, j'ai lu et apprécié beaucoup de tes posts et j'adore ton installation!).
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonjour du Grand Est - par kilfenora - 20/05/2020, 13:09:10
RE: Bonjour du Grand Est - par Ives - 20/05/2020, 13:24:03
RE: Bonjour du Grand Est - par kilfenora - 20/05/2020, 13:54:36
RE: Bonjour du Grand Est - par Ives - 20/05/2020, 14:31:14
RE: Bonjour du Grand Est - par kilfenora - 20/05/2020, 15:13:05
RE: Bonjour du Grand Est - par lales67 - 20/05/2020, 19:18:36
RE: Bonjour du Grand Est - par kilfenora - 21/05/2020, 10:54:15
RE: Bonjour du Grand Est - par lales67 - 21/05/2020, 12:35:39
RE: Bonjour du Grand Est - par kilfenora - 21/05/2020, 13:27:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)