Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Casse-tête sur collecteurs et électrovannes
#15
Salut à tous,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par là.
Mes travaux ont pris du retard et je n'ai pas arrêté mon activité pendant le confinement, du coup je n'y travaille que les week-end bien que nous nous sommes installés dans la maison (un peu à l'arrache celà dit).
Du coup, je n'ai pas du tout fini l'installation domotique, loin de là, je me suis concentré sur d'autres choses en premier, le planning à un peu changé.

Bref, pour ma part, j'ai une chaudière gaz avec des radiateurs fontes qui étaient déjà en place dans la maison. Bien que nous ayons fait une isolation part l'intérieur et que du coup nous avons dû déplacer un peu les radiateurs, nous avons tout de même conservé la partie principale de la colonne de chauffage constitué de tuyaux en acier. Du coup, je n'ai pas pu prévoir de nourrice et suis donc partit sur la régulation par radiateur avec les vannes Möhlenhoff.
J'ai pris 2 régulateurs 8 voies de chez MDT et des vannes NC chez voltus.
Je suis parti sur ces modèles : https://www.voltus.de/elektromaterial/ha...weiss.html

Je ne les ai pas encore installées, il faut que je m'en occupe, j'ai presque tiré tous les câbles. Elles sont fournies avec un adaptateur VA80 correspondant à du M30x1.5 ce qui correspondait à la quasi totalité des vannes déjà installées sur les radiateurs, il ne reste plus qu'à les clipser.

Niveau budget, ça me fait 256€ pour les 2 MDT et 18 x 11€ pour les vannes soit un total de 454€ pour les 18 radiateurs. Il y a 3 pièces avec 2 radiateurs ce qui fait que pour ces 6 radiateurs je ne vais utiliser que 3 sorties sur les MDT. 
Je pense utiliser les capteurs de température intégrés dans les interrupteurs Hager.
En espérant que tout fonctionne bien comme je l'ai pensé, je vous dirais ça mais sans doute au prochain hiver du coup  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Casse-tête sur collecteurs et électrovannes - par Maitre_Poulpi - 13/05/2020, 16:13:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)