Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet renovation totale dans le 22 (Cotes d'Armor)
#1
Bonjour a tous,

Enfin, je me lance pour me presenter car mon projet de renovation arrive enfin dans le concret.
En effet, il se passe UN TEMPS CERTAIN entre nos recherches de biens immobiliers/terrains, signature notaire et le debut de la construction : au final pour moi, ca sera une renovation totale maison année 1972.

Le projet est le suivant :
- maison existante en R+1 + combles totalement reagencee ;
- ajout extension bois en rdc pour bureau / chambre / sde
- ajout garage independant

Je vous donne quelques points techniques :
- Isolation Toiture : une partie en sarking avec ouate de cellulose + une autre partie interieure avec laine de bois
- Isolation Mur : ITE complexe Weber Ultra 22
- Chaudiere a condensation Vaillant Ecotec Plus (existante) => alimentera quelques radiateurs
- VMC Double Flux Zehnder Q350
- Poele a bois Rina RAIS
- Menuiserie Ext. : K-Line

Pour le planning, ben il risque de prendre du plomb dans l'aile (merci le COVID). Du coup, j'ai un peu moins de pression pour la partie Elec / Domotique que je me reserve en d'autres choses mais quand meme, il faut que je fasse attention aux approvisionnements. Le point bloquant sera le decalage de la livraison des menuiseries K-Line car l'usine vendéene doit sans doute tourner aux ralentis.

- Demolition : fait par bibi
- Gros oeuvre : fait
- Isolation : en cours par artisan (la partie interieure Laine de bois par moi)
- Couverture : en cours
- Menusierie ext : par artisan
- Plomberie : par artisan
- Electricite/Domotique : par moi
- Cloison : par artisan

Pourquoi je choisis le KNX : parceque je travaille dans les telecoms et je sais que les ondes a une certaine puissance, ce n'est quand meme pas le top pour le cerveau (participation aux premiers tests interconnexions Terminaux / Radio GPRS debut annees 2000, quelques soirs, je rentrai avec un mal de tete meme avec utilisation d'une cage de faraday pour y placer les terminaux) : j'elimine a 100% le Wifi et equivalent meme puissance. 

Bon ben voila, pour la presentation. Je vais continuer sur un post dedie a la partie KNX.

nota : j'ai tente de rentrer ma loc sur la carte des membres mais pas reussi - ca commence bien ;-)))

A bientot et bravo pour ce forum.
---
Yoyobil du 22
Renovation totale maison annees 1972 + extension bois + garage independant : KNX + Jeedom (pour demarrer) et sans doute un peu de Enocean !!! avec autour Synology NAS DS918 et APC Back UPS Pro 900 VA.
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet renovation totale dans le 22 (Cotes d'Armor) - par yoyobil - 16/04/2020, 17:37:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)